Ergopower campagnolo et derailleur ultegra

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
capfish67

Ergopower campagnolo et derailleur ultegra

Message non lu par capfish67 »

Hello ,
On me les donne gartuitement alors :
Peut-on faire fonctionner des ergopower 10 v campa. avec un ensemble cassette,chaine,derailleur arrière ultegra ?
J'ai lu qu'il fallait juste changer les entretoises entre les pignons mais :?
Christian Robin

Re: Ergopower campagnolo et derailleur ultegra

Message non lu par Christian Robin »

capfish67 a écrit :Hello ,
On me les donne gartuitement alors :
Peut-on faire fonctionner des ergopower 10 v campa. avec un ensemble cassette,chaine,derailleur arrière ultegra ?
J'ai lu qu'il fallait juste changer les entretoises entre les pignons mais :?
Couille en barre ! j'ai un dérailleur campa Record, et des roues Shimano Durace, donc cassette Shimano ( je doute que Shimano produise des roues avec corps de cassette Campa... :mrgreen: ) Tour passe nickel.
Par ailleurs un jeune de notre club a un dérailleur shimano ( ultegra) , et des poignées campa Chorus: no problem non plus...

Et puis si tu ne me crois pas, t'as qu'à monter ton bordel: tu verras bien si ça marche ! !
le husky
capfish67

Donc ça marche !
Merci Christian
herminator

Message non lu par herminator »

C'est tes manettes qui font bouger le dérailleur ( où plutot les crans ) donc si tu utilises tes cocottes campa avec 1 dérailleur
shimano et une cassette campa c'est nickel

après avec une cassette shimano tu peux faire passer mais le mot " nickel " est juste un peu exagéré :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
capfish67

En gros l'indexation est faite par les manettes donc peu importe le"model" de dérailleur ?
Par contre l'espacement des pignons doit-etre "étagée" par rapport aux manettes , j'ai juste ?

En finalité si j'ai pas ma roue arrière en campa. j'suis dans la merde car impossible de monter une cassette campa. sur un corps Shimano ?
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

capfish67 a écrit :En gros l'indexation est faite par les manettes donc peu importe le"model" de dérailleur ?
Par contre l'espacement des pignons doit-etre "étagée" par rapport aux manettes , j'ai juste ?

En finalité si j'ai pas ma roue arrière en campa. j'suis dans la merde car impossible de monter une cassette campa. sur un corps Shimano ?
Tu ne peux effectivement pas monter une cassette campa sur un corps Shimano, sauf à bricoler.
Donc, tu dois investir dans une cassette qui va sur le corps correspondant, ou bien trouver un corps campa pour y adapter ta cassette existante.
La merde est relative, car ce qu'il te faut, c'est une roue complète avec cassette, qu'elle soit Campa ou Shimano, qu'importe...de mémoire, une cassette shimano 105 est dans les 60 € sans chercher particulièrement... :wink:
le husky
Répondre