Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stevan11 a écrit :oui, ça déraille, je me suis fait un anti saut de chaine sur le mien, qui est comme tel depuis 4 ou 5 ans
Bonjour Stevan
1) ta chaîne est bien propre.
2) ton attache rapide est apparemment une "one shot" SRAM.Je préfère les Mavic qui épousent un peu la forme arrondie du pignon ( on s'en fout, c'est juste pour décrire) mais multi usages qu'on peut déclipser pour nettoyer la chaîne...
3) pour revenir au sujet: ça déraille toujours vers l'extérieur ? why ?
il n y a pas de sens au déraillement, cela peut être intérieur comme extérieur, mon anti saut de chaine étant à 2mm au dessus de la chaine, elle ne sautera pas des dents, donc je n avais pas besoin de finir par arrondir vers l extérieur, c est juste que j ai trouvé plus esthétique de le faire comme ça
j aime bien quand mon mato est propre, comme j ai souvent les mains dedans, je ne me salie pas, l attache rapide est souvent démonter pour nettoyer ma chaine
Petite question par curiosité : en dehors du fait que ce montage est fait pour ceux qui sont capables avec leurs gros cuissots d'emmener des développements relativement importants, combien de poids gagnes-tu avec l'absence du dérailleur avant et donc, j'imagine des commandes qui vont avec
Quitte à pousser le gain de poids au maximum, n'y a t'il pas d'intérêt à démonter le petit plateau également ?
le petit plateau peu me servir a l échauffement
la ligne de chaine, je suis responsable de mon matos et j y tiens don je ne croise pas plus haut que sur le 3eme dents du haut, donc sur une 12x23 max 19
j en ai déjà parlé ici viewtopic.php?f=4&t=30529&hilit=stevan11&start=60