Bonsoir à tous !!
je vais devoir passer au 10 V sur Shimano
actuellement, je suis en 9V Ultégra
en demandant aux vélocistes, pas un me donne la mème version sur la compatibilité !!
est ce que toutes les roues montées en 9V peuvent passer en 10 V sans problème ??
j'ai une "vieille" roue Spinergy en 9V, que je souhaite passer en 10 V
certains me disent : pas possible !! et pas moyen de changer le corps, ça se fait plus....
d'autres me disent le contraire....
qu'en est il de votre expérience ?? merci de m'aider !!
compatibilité 9V / 10 V Shimano
-
Re: compatibilité 9V / 10 V Shimano
salut mec
la seule chose que tu a a faire ses t'acheter des nouvelles manettes de frein 10v et une cassette 10v
et c ca la vrai version
la seule chose que tu a a faire ses t'acheter des nouvelles manettes de frein 10v et une cassette 10v
et c ca la vrai version
stef91140 a écrit :Bonsoir à tous !!
en demandant aux vélocistes, pas un me donne la mème version sur la compatibilité !!
est ce que toutes les roues montées en 9V peuvent passer en 10 V sans problème ??
j'ai une "vieille" roue Spinergy en 9V, que je souhaite passer en 10 V
certains me disent : pas possible !! et pas moyen de changer le corps, ça se fait plus....
d'autres me disent le contraire....
qu'en est il de votre expérience ?? merci de m'aider !!
- Le montagnard
[quote="stef91140"]Bonsoir à tous !!
salut, normal que les marchands de matos t'embrouillent un peu les idées, ils veulent te vendre du matos....
une cassette 10v à la même largeur qu'une 9v, seulement les largeurs des entretoises et des pignons sont moindres et une fois monté ça prend la même place, pour les cocottes il te faut bien sur prendre une cocotte droite à 10v qui à un déclanchement de plus, pour la gauche si ttfois tu auras tj le même nb de plateaux à l'avenir tu peux la conserver comme le der av d'ailleurs, par contre essayes de voir si le der arr va bien chercher la 10e vitesse, ça doit pouvoir le faire...
en définitive pas de changement de corps de cassette et pas de rachat de groupe complet
voila
salut, normal que les marchands de matos t'embrouillent un peu les idées, ils veulent te vendre du matos....
une cassette 10v à la même largeur qu'une 9v, seulement les largeurs des entretoises et des pignons sont moindres et une fois monté ça prend la même place, pour les cocottes il te faut bien sur prendre une cocotte droite à 10v qui à un déclanchement de plus, pour la gauche si ttfois tu auras tj le même nb de plateaux à l'avenir tu peux la conserver comme le der av d'ailleurs, par contre essayes de voir si le der arr va bien chercher la 10e vitesse, ça doit pouvoir le faire...
en définitive pas de changement de corps de cassette et pas de rachat de groupe complet
voila

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
c est bien la bonne version, mais n oublie pas la chainebenjamin42 a écrit :salut mec
et c ca la vrai versionstef91140 a écrit :Bonsoir à tous !!
-
yes ta raison steven !!!!
dailleur beau matos dans ton garage
dailleur beau matos dans ton garage
stevan11 a écrit :c est bien la bonne version, mais n oublie pas la chainebenjamin42 a écrit :salut mec
et c ca la vrai versionstef91140 a écrit :Bonsoir à tous !!
merci pour votre aide !!
donc si je comprends bien, sur tous les corps de cassette 9V, on peut caser du 10 V, c'est ça ??
donc si je comprends bien, sur tous les corps de cassette 9V, on peut caser du 10 V, c'est ça ??
-
Oui, le corps de cassette 9V accepte 10V.
Comme cité plus haut, à changer :
Manettes;
K7;
chaine.
Dérailleur arrière OK 9 ou 10V
Comme cité plus haut, à changer :
Manettes;
K7;
chaine.
Dérailleur arrière OK 9 ou 10V

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen