mecanique home trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tomate

mecanique home trainer

Message non lu par tomate »

Salut a tous

L'hiver n'est pas encore là, mais en preparant mon home trainer, je me suis rendu compte qu'il bloquait sur un cran, impossible de passer au cran superieur.... huile, bidouillage, huile, rien a faire. En le poussant le plateau aimanté avec un petit tourne vis ça passe, sinon, walou!!!

Je fais pas mal de mecanique sur mes motos, mais alors là!!!, impossible de trouver comment se demonte le mecanisme (c'est un elite de base, avec la manette a cable 5 crans).

Quelqu'un a t'il dejà demonté ce genre de bestiole? pour le bricoler? rien trouvé sur le net a ce sujet :( :(

merci d'avance
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
favouille73

Re: mecanique home trainer

Message non lu par favouille73 »

j'ai eu le malheur un jour d'ouvrir la boîte qui contient le rouleau... je regrette encore. Depuis le réglage de la durêté fonctionne quand elle veut...
Pour revenir à ton soucis, je pencherais pour un soucis mécanique: ton cable a du se gripper dans la gaine. Envoie quelques giclées de WD40 puis pas mal d'huile...
Répondre