vis Kuota Kalibur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ptitbouchon

vis Kuota Kalibur

Message non lu par ptitbouchon »

Salut à tous,

J'ai vu une annonce pour un Kuota Kalibur d'occas de 2009 qui pourrait m'intéressé.

En faisant la fonction recherche, j'ai lu que les utilisateurs en étaient satisfaits (c'est souvent le cas). Enfin, j'ai pas trouvé de critiques négatives, c'est déjà ça.

Cependant, j'aurais aimé avoir votre avis sur ce cadre en termes de d'exigence et de rigidité.
Bien sûr je ne cherche pas un vélo de cyclo ou de montagne, mais j'aimerai quand savoir si ce cadre est assez confortable ou s'il transmets la moindre imperfection de la route.
Pour l'usage ce sera essentiellement pour les tri car je vais garder mon vélo de route, mais j'envisage quand même de faire Gérarmer et Dijon (pour la 4e fois) l'année prochaine, en plus bien sur de triathlons plus plats.

J'hésite avec un le Plasma qui a la réputation d'être vraiment confortable.

En plus la conception du Kalibur est plus ancienne. N'est il pas un peu dépassé ?

merci de vos avis
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
ptitbouchon

Re: vis Kuota Kalibur

Désolé pour le titre, je n'avais pas relu.

Je ne cherche pas de VIS mais des AVIS :? :mrgreen:
www.activsejours.com
bébéou

Message non lu par bébéou »

en meme temps le mec qui mets 3000 e dans un vélo ne va jamais dire que c est de la merde .
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
ptitbouchon

bébéou a écrit :en meme temps le mec qui mets 3000 e dans un vélo ne va jamais dire que c est de la merde .
c'est vrai, mais il peut dire si'il trouve le vélo rigide, exigeant (qui te plante quand t'es moins bien), adapté ou non aux parcours vallonés.

de mon coté, j'aime bien ma roue à batons mais en relances, dur dur.
www.activsejours.com
débutant

Message non lu par débutant »

ptitbouchon a écrit : j'envisage quand même de faire Gérarmer et Dijon (pour la 4e fois) l'année prochaine
Pourquoi es-tu passé à côté des 16 autres triathlon de Gérardmer et des 16 autres (me semble-t-il) triathlon de Dijon ? :D

Un petit passages à vide ? :D

Allez ressaisi-toi, et essaye de finir la course cette fois-ci pour ton 4 ème essai :D ... car sinon pourquoi s'obstiner à vouloir participer à un truc que tu as déjà réalisé ? :D

Il y a une multitude d'autres triathlon à réaliser dans une vie, voir d'autres choses :D

ptitbouchon a écrit :J'hésite avec un le Plasma
Franchement, un bon LCD passe bien également ... et généralement l'intrigue est strictement la même sur un bon vieux tube cathodique :D

Mais j'ai certainement mal interprété la remarque. Dans un tel cas, su tu hésites avec le Plasma, passe directement à la transfusion sanguine complète :D Ce que je te déconseil fortement et qui est strictement interdit.
ptitbouchon

non, non, mes tentatives ne sont pas veines, j'ai fini 3 fois Dijon et quelques autres triathlons en 15ans, mais je n'ai jamais fait Gérarmer.

tu vois, j'inove ! :)

Sérieusement, la comparaison entre Kalibur et Plasma m'intéresse vraiment car j'ai cette oportunité sur le Kalibur d'occas et cet après midi, je viens de voir un Scott Plasma neuf chez un marchand à 1725 €. Je précise que c'est le cadre Plasma I et non le Plasma II
www.activsejours.com
Intoxman

Message non lu par Intoxman »

Qu'est ce que tu veux que l'on réponde à tes questions?? Faudrait que tu trouves un gus qu'a eu un Kalibur et un plasma pour comparer?? Tu prends celui qui te plait le plus et zou...

Enfin si tu prends un plasma ou un Kalibur pour faire Gerardmer... je dirais peu importe, mais un Full CLM pour le parcours de Gerardmer il faudra que tu sois fort!
débutant

Message non lu par débutant »

Intoxman a écrit : il faudra que tu sois fort!

Attention ceci s'apparente à une copie d'une citation. :D Il me semble que c'est interdit dans le cas où tu ne cite pas la source de celle-ci.

Je récupère donc le coup cette fois-ci en indiquant l'origine de ta citation (de 1 min 44sec à 1 min 46 sec) sur :

http://www.youtube.com/watch?v=fSf2w23NYOA
Intoxman

Oui il faudra qu'il soit fort et en plus il faudra que ce soit confortable... Comme si le vélo faisait tout, et un vélo confort de Contre la montre c'est quoi??

Un vélo confort en triathlon c'est quand t'as la position qui te va bien et là y'a tellement de paramètres qu'il suffit pas de prendre un cadre X ou Y pour être confort!

Sinon les vélos de Contre la montre c'est en général fait pour rouler sur la route donc sur chaussée plane et dépourvu en général de bosses et de trous donc a priori pas de pb pour un cadre X ou Y ils seront tous identiques niveau confort dans cette configuration.

Alors que reste-t-il à notre poseur de question pour faire son choix? La rigidité... bon là encore c'est complexe, suivant les roues employées pis aussi le puissance qu'il y mettra ? Là je ne peux pas m'exprimer sur le sujet, je connais Kalibur pas le Plasma. Mais bon il me semble que les vélos CLM leur première qualité c'est la rigidité, alors l'un comme l'autre ça doit être rigide!

Ensuite viens la gueule du vélo, la mode, la couleur et le prix...

Au bilan: je confirme qu'il faudrait choisir celui qui lui plat + en fonction de ses moyens!
ptitbouchon

Salut Intoxman,
ben déjà ton retour d'expérience sur le Kalibur m'intéresse. Sûr que c'est un bon vélo mais est il exigeant et a t'il tendance à te scotcher quand tu es fatigué ?
Filtre t'il les vibrations ? Tu ne vas pas me dire que tu ne roule que sur des revêtements parfaits.
As tu déjà fait des triathlons vallonés avec ? qu'est ce que ça donne ?

Après quelqu'un a bien une idée sur les différences entre le Plasma I et le II.
Un vendeur m'a dit que le II était sans doute moins polyvalent. Est ce du pipo ?
Je suis bien tenté par le prix du Plasma I mais peut être est il dépassé par son successeur

Je sais bien que chacun est différent et n'attend pas la même chose d'un vélo. C'est pourquoi je ne demande pas "quel est le meilleur vélo" mais "quelles sont leurs caratéristiques".

Et puis voilà, on discute, ça sert à celà un forum. :P
www.activsejours.com
Intoxman

Pas de pb c'est fait pour cela un forum :wink:

Pour répondre à tes question : Quand t'es fatigué t'es fatigué et avec un Vélo de CLM quel qu'il soit tu seras planté (enfin tu roules quand même :D ) car pour les faire avancer ces biclous faut des watts, alors quand t'en as plus Plasma ou Kalibur c'est du pareil au même (c'est mon avis ).

Le Kalibur ca passe les bosses sans aucun pb, mais bon là aussi c'est très subjectif... Tout dépend qui est sur le Kalibur? Mais c'est pas fait pour monter un col non plus, c'est fait pour aller vite et monter les bosses "en force" plus qu'en souplesse. Mais là encore Plasma ou Kalibur le pb est le même.

Je me répète, faut savoir ce que tu veux faire avec ! Si c'est pour avoir un vélo polyvalent et t'en servir dans toutes les configurations et bien un Full CLM c'est peu-être pas le bon choix. Si avec tu veux faire que du spécifique parcours plat à légèrement vallonné alors ok pour un CLM. Ensuite entre un machin chose et truc bidule, sérieusement y'a bcp de commerce la dedans et de phénomène de mode, alors fait toi plaisir en achetant celui qui te fait le plus envie et tu ne regretteras pas!
favouille73

Message non lu par favouille73 »

à l'aple d'huez, j'ai vu une tripotée de P3C (il devait avoir un nid dans mon hôtel car le matin il y en avait quasiment 7 ou 8... :sm2: devant la porte). Le jour de la course (le long), je n'ai vu aucun concurrent sur le bord de la route car leur vélo refusait de monter...
un kalibur monte les côtes, un P3c monte les côtes, un plasma monte les côtes...

si l'envie de t'acheter un vélo de chrono (le kalibur en l'occurence) te donne des fourmis, FONCE et achète celui qui te plait le plus. Le reste, ce sont des avis de gens qui n'osent pas franchir le pas et/ou qui ont des aprioris...
ptitbouchon

Merci de votre aide.

Bien sûr que je vais finir par me laisser tenter :wink: :mrgreen:

Je vais quand même pas mourrir idiot sans avoir essayé un vrai vélo de tri :lol:

Reste à choisir lequel. J'ai déjà décider de restreindre mon choix entre Kalibur et Plasma. C'est déjà un pas.

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai une bonne proposition sur un PLasma I neuf (Plasma 20 de 2009) et il y a un Plasma II à vendre dans las PA.
Mais pour plus de clarté, je vais créer un nouveau sujet pour connaitre la différence entre ces 2 générations.
www.activsejours.com
papadomi

Message non lu par papadomi »

si tu as besoin d'info sur le kalibur je peux te renseigner, j'en ai un (haut de gamme) que je vends d'ailleurs mais si tu veux des conseils n'hésite pas, je répondrai à tes questions !
Répondre