Bonjour,
Je m'interroge sur la compatibilité entre un boitier Shimano SM-FC 7800 et un pédalier non shimano, ex: SRAM, FSA.
J'ai un pédalier Truvativ (roulement externe GXP), et du coté de la pédale gauche le diamètre de l'axe du pédalier et le diamètre du roulement ne sont pas les même, il a du jeu ! Soit j'ai monté cela n'importe comment, soit c'est incompatible et il en sera de même avec un SRAM ?
Merci de vos lumières.
A+
Compatibilité BB/pédalier
- chooselife
Compatibilité BB/pédalier
2015 70.3 Staffordshire IM Kona
strava
strava
- Le montagnard
Re: Compatibilité BB/pédalier
Pose ta question à NickTheQuickchooselife a écrit :Bonjour,
Je m'interroge sur la compatibilité entre un boitier Shimano SM-FC 7800 et un pédalier non shimano, ex: SRAM, FSA.
J'ai un pédalier Truvativ (roulement externe GXP), et du coté de la pédale gauche le diamètre de l'axe du pédalier et le diamètre du roulement ne sont pas les même, il a du jeu ! Soit j'ai monté cela n'importe comment, soit c'est incompatible et il en sera de même avec un SRAM ?
Merci de vos lumières.
A+

c'est une vrai bible ce mec

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
ce n'est pas compatible
pour faire simple ( sans parler des standards )
pedalier SRAM et truvativ : boitier GXP
pedalier Shimano : boitier compatible shimano
pour faire simple ( sans parler des standards )
pedalier SRAM et truvativ : boitier GXP
pedalier Shimano : boitier compatible shimano
Salut à tous !
Je relance ce sujet pour avoir une réponse.
J'ai un pédalier sram rival avec boitier gxp (diamètre 24) monté sur un cadre bb30 (Spé Allez).
Puis-je monter un pédalier FSA (diamètre 24) sans changer de boitier ? J'ai vu ci et là qu'il pouvait y avoir des incompatibilités entre les marques...
Merci d'avance les forumers.
J'ai un pédalier sram rival avec boitier gxp (diamètre 24) monté sur un cadre bb30 (Spé Allez).
Puis-je monter un pédalier FSA (diamètre 24) sans changer de boitier ? J'ai vu ci et là qu'il pouvait y avoir des incompatibilités entre les marques...
Non.Boushty19 a écrit :Salut à tous !
Un pedalier Gxp ne fait pas 24 mais 24/22 (d'un cote 24, de l'autre 22): a priori ce que dit chooselife un peu plus haut.
Ton pedalier FSA, est, lui, en 24. Il me semble meme standard que shimano.
Donc si tu veux mettre un pedalier FSA, il te faudra du 24, comme pour du shimano.