Page 1 sur 1

Fulcrum Racing 3-2 way Fit

Publié : 16 nov. 2009, 20:07
par Funroc
Bonsoir tous,

J'utilise depuis 1 mois pour l'entrainement la paire de roue Racing 3 2 way fit en montage tubeless. Elle est associée à des pneus Tubeless Hutchinson Fusion 2.
Au montage, j'ai déposé 30g / roue de Protect Airmax hutchinson.
Bien sure pas de crevaison pour l'instant.

Un gain de poids très significatif par rapport à du pneu traditionnel, une sensation de boyau, une pression de gonflage d'environ 1 bar de moins que du pneu trad, des roues très rigides malgré le nombre de rayon, un look très sympa.

Conclusion : je suis très content de mon achat, vivement un choix important de roue carbone Tubeless :D :D

Re: Fulcrum Racing 3-2 way Fit

Publié : 17 nov. 2009, 09:54
par matafan
D'où vient le "gain de poids très significatif" ?

Re: Fulcrum Racing 3-2 way Fit

Publié : 17 nov. 2009, 16:24
par Funroc
matafan a écrit :D'où vient le "gain de poids très significatif" ?
La jante, comme l'explique clairement le nom, présente le profil 2-Way Fit™ qui permet d'utiliser sur la même roue soit des pneus tubeless soit des pneus traditionnels. Les épaisseurs de la jante ont été réduites extérieurement, avec les fraisages d'allègement typiques de Fulcrum®, et à l'intérieur, en réduisant au maximum l'épaisseur de l'extrudé d'aluminium afin qu'il soit le plus léger possible tout en conservant la même résistance. Le système Dynamic Balance™ de Fulcrum est aussi présent et il permet de maintenir les Racing 3 2-Way Fit™ parfaitement stables même à vitesse élevée.
Sur les rayons également des efforts ont été fournis pour réduire le poids, ne serait-ce que d'un seul gramme, sans pour autant compromettre les prestations et la résistance. Dans ce cas, Fulcrum ® a conservé la même géométrie (16 radiaux pour l'avant et 21 avec géométrie 2:1 pour l'arrière) mais elle est intervenue sur les épaisseurs: 2,2/2/1,5/2 pour les rayons avant et côté gauche arrière et 2/1,8/2 côté roue libre. Toujours au niveau des rayons, Fulcrum ® a introduit le nouveau système anti-rotation des rayons qui les maintient parfaitement dans une position aérodynamique et facilite les opérations de maintenance.
Poids nominal*:
avant: 680 g
arrière: 915 g

Nominal weight* POUR LA RACING 3":
front: 736 gr
rear: 923 gr
Le reste c'est la chambre à air en moins.
j'emmène désormais une Fast Air à la place de la sacoche de selle.

Pour l'entrainement mon choix n'était pas trop de gagner du poids, je voulais surtout tester le Tubeless.

@+

Re: Fulcrum Racing 3-2 way Fit

Publié : 17 nov. 2009, 16:31
par matafan
Oui donc la seule différence de poids, c'est le poids de chambre (moins le poids de la valve...). Ca doit bien faire, allez, 50 grammes.