je souhaiterais faire gagner du temps a certains et de la lisibilite a tous, donc attention ! ceci est un post volontairement polemique, a limite du troll. Donc que n'importe quel blaireau qui a pas grand chose a dire sur ce sujet brulant et necessaire (je vais pas citer de nom, mais ca me demange) tournez 7 fois vos mains au dessus du clavier avant de nous dire que chacun fait c'qui lui plait...
- oui, ce sujet aurait sa place dans la rubrique matos mais je suis realiste. Donc meme si il est question de matos, il est aussi question d'actu mais surtout de potins... 2 contre 1.
- je vais critiquer pour le plaisir de critiquer, donc les expression du genre "les gouts et les couleurs", on s'en tape. NTQ a fait un ecart, il doit payer.
- j'ai attendu que la course soit lancee pour pas lui pourrir sa course. Mais bon, peut etre qu'il a un search feed sur son 705 a cote des watts des que son nom est cite quelque part

- c'est vrai que mes posts sont de plus en plus rares et de plus en plus acides. Je dirais que c'est un des effets de la croissance du forum, et je fais partie des aigris qui trouvent que ne pas se servir de la fonction recherche est enervant. Je vous prie de m'excuser pour ca, c'est pas bien. Ils le font pas expres tous ces nazes.
C'est bon, on peut y aller ?
Comme tout le monde ici, je suis de pres les aventures de notre NTQ, notre nevrose du matos, notre gardien du temple de la perf en equation. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle (je sais pas pourquoi vous lisez ca d'ailleurs), allez donc visiter http://www.nicolashemet.com ou sa page facebook http://www.facebook.com/nicolas.hemet
NTQ nous a habitue en plusieurs annees de contribution forumique a son incomparable sens de la precision, du detail, associe a un certain degre de radicalisme lorsque la performance est en balance.
Vous imaginez ma surprise lorsque je suis tombe sur la presentation du velo qu'il utilise en ce moment meme (apres une natation en 54:02, une pleine minute trente d'avance sur son pronostic !!! completement a la rue sur les pronostics NTQ !!!) dans la platitude ouest australienne. Donc :
KESKECE QUE CETTE ROUE ARRIERE ?
Une Erox avec des trous comme les vieilles campa moches des annees 90. Qu'est-ce qui s'est passe ? un sponsoring dans l'ombre ? un pari perdu ? un depannage de derniere minute par un concurrent deloyal ?
Voila l'objet du delit :

Je suis sensible au charme des velos peu charges, aux lignes epurees mais je ne parle pas de ca ici. C'est un race setup, destine a la performance, pas a parader sur Onlinetri dans le fil "votre velo 2009/2010..". Donc les bidons, le boyal, tout ca c'est lui est pardonne. Le quarq rajoute un peu a cette impression, mais dans la meme idee c'est un truc qui peut servir.
Le reste est bon, je valide. La 808, tres bien je check. Tres content de voir (enfin !!!) le USE Tula, enfin, prendre place sur le NTQ bike. Si il pouvait, il me dirait qu c'est un guidon parfait lorsqu'on ne doit pas tourner ni freiner, mais rester dans le cockpit. Tout a fait vrai. La selle Adamo, pour qu'il puisse encore procreer, a tout a fait sa place et c'est un element si personnel. Les cables ont l'air bien coupes, y'a du SRAM Red, des speedplay.
Et pour vous dire, tellement la roue arriere me choque, je ne parle meme pas des plateaux Rotor, clairement une faiblesse de NTQ, dans le doute apres Ahouaille. Donc globalement le NTQ perd tous ses points sur un truc, un detail. Et ptete que vous en avez rien a battre mais quand meme, y va falloir trimer pour remonter dans mon estime.
J'ai deja resilie mon abonnement a "Paye ton Watt Mag" et enleve mes cookies dirigeant sur son site, mais j'ai pris des actions chez moltonel, car c'est vraiment une roue a chier. elle est un peu naze celle la
Un supporter decu qui en a gros sur la patate.
Hugo
<ecrit au 17e degre, et sur un clavier sans accent>