Un article dans le dernier HS Sport et Vie spécial Natation vente les bienfaits d'une petites algues nommée Spiruline...
Est-ce certains d'entre vous ont déjà testé comme complément alimentaire...

En fait si on fait Google (là où j'ai trouvé la citation) on voit tellement de pubs qu'on se dit : y a du marketting là derrière. ça guérit tout dont le Sida. J'ai un peu (beaucoup) de mal à y croire.Khristri a écrit :Marco pourquoi dis tu "desesperant"?
Salut MarCo,MarcoTri a écrit :En fait si on fait Google (là où j'ai trouvé la citation) on voit tellement de pubs qu'on se dit : y a du marketting là derrière. ça guérit tout dont le Sida. J'ai un peu (beaucoup) de mal à y croire.Khristri a écrit :Marco pourquoi dis tu "desesperant"?
Oui j'exagère un peu en disant déséspérant... juste un peu agaçant... Et même, c'est pas bien grave.
MaRcO
salut EtienneEtienne a écrit :Salut MarCo,MarcoTri a écrit :En fait si on fait Google (là où j'ai trouvé la citation) on voit tellement de pubs qu'on se dit : y a du marketting là derrière. ça guérit tout dont le Sida. J'ai un peu (beaucoup) de mal à y croire.Khristri a écrit :Marco pourquoi dis tu "desesperant"?
Oui j'exagère un peu en disant déséspérant... juste un peu agaçant... Et même, c'est pas bien grave.
MaRcO
pour confirmer ce que tu dis ... j'ai eu à analyser l'an dernier quelques
échantillons de spiruline ... tout d'abord une très grande hétérogénéité des résultats d'analyses, entre autre en raison des traitements technologiques, et du milieu d'élevage ... ensuite des qualités nutritionnelles indéniables lorsque la qualité est-là mais ni plus ni moins que la plupart des aliments disponibles pour les occidentaux que nous sommes![]()
En bref, c'est bien mais pas mieux que les autres aliments et/ou compléments alimentaires, c'est cher et il ne faut pas en attendre une efficacité redoutable ... de toute façon, lorsque l'efficacité est redoutable, les effets secondaires le sont aussi![]()
Mon avis perso : OK en complément, comme la levure de bière ... pour les apports vitaminiques, les acides gras ... mais ne pas en attendre des réusltats étonnants, çà c'est du marketing pur et dur
Tu consommes des produits d'élevage agricole, toi ?Enzo a écrit :ouais j'en prends![]()
c'est très très bien en cure![]()
par contre à prendre en comprimé ou en gélule car en poudre c'est pas top niveau gout![]()
!! faire bien attention à la provenance !!
produits d'élevage agricole, si on veutLiz a écrit :Tu consommes des produits d'élevage agricole, toi ?Enzo a écrit :ouais j'en prends![]()
c'est très très bien en cure![]()
par contre à prendre en comprimé ou en gélule car en poudre c'est pas top niveau gout![]()
!! faire bien attention à la provenance !!![]()
finalement tu réussiras peut-être à aller à Hawaï avant moi.
En fait, j'avais reçu d'un labo un échantillon de spiruline en filaments, juste séchées ... j'ai donc procédé à des analyses diverses, notamment vitamines et acides gras, oligoéléments selon les différentes méthodes officielles pratiquées par notre labo ... et j'ai fait la même chose sur différentes produits disponibles sur le marché ...Enzo a écrit :salut Etienne
peux-tu me donner plus de précisions sur la méthodo utilisée, l'origine du produit, payé par qui.............bref tout ce qui est intéressant![]()
Merci