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prologateur de valve

Publié : 10 janv. 2010, 18:00
par tomate
Salut

Pour mes debuts avec des jantes hautes, j'ai pas fait tres fort :oops: :oops:

En voulant faire mon montage j'ai bousillé un boyaux neuf en pensant que toutes les valves avaient un obus. J'ai tenté de le démonter et crac!! la valve s'est cassée... je suis vert et honteux de mon ignorance.
Bon je dois l'avouer, je n'ai pas compris les différents montages possibles avec les prolongateurs de valves.
Dans mon cas (sans obus donc :roll: ) est-ce que je dois laisser la valve ouverte et mettre un prolongateur (avec le petit joint spi)? ce montage ne m'inspire pas confiance avec les vibrations.
Ou alors je me goure complètement :sm1: :sm1:

Merci de vos lumieres sur ce casse tete.

Re: prologateur de valve

Publié : 10 janv. 2010, 18:06
par NIOBI
Benj'
"quel est ton boyau d'abord ? "

Re: prologateur de valve

Publié : 10 janv. 2010, 18:08
par TIRELIPIMPON
J'ai pas la réponse mais c'est quand on fait des conneries ( ou celle des autres dans ce cas) c'est comme ca qu'on avance, c'est l'experience. La premiere fois que j'ai fait une vidange...on aurait dit une poule avec un couteau, mais tu te lances quand meme ! Ca reusii...ou pas, tu te renseignes, tu observes ceux qui savent faire et un jour...ca passe !!

Entres "manche" de la bricole soyons solidaire :lol: :lol:

Re: prologateur de valve

Publié : 10 janv. 2010, 18:10
par tomate
Boyau Vittoria Corsa Evo CX 700 x 21 - 320TPI

voili

Re: prologateur de valve

Publié : 10 janv. 2010, 18:16
par NIOBI
Benj'
"euh il y a un souçi ta valve est démontable............."

Re: prologateur de valve

Publié : 10 janv. 2010, 18:24
par arkaos
normalement sur ce vittoria, la valve s'enlève entièrement, au raz du boyau. Puis tu visses à la place le prolongateur de valve (avec un peu de teflon de plombier sur les filets, c'est un espèce de scotch blanc très fin et pas adhésif, pour assurer l'étanchéité). Ensuite tu visses la valve sur le prolongateur (toujours avec téflon plombier). Il ne reste plus qu'à monter ton boyau en faisant gaffe à avoir le marquage rouge du boyau à droite (quand tu es sur ton vélo). En effet, comme cela tu respectes le sens de montage du boyau (tu remarqueras sur le flanc une petite flèche qui indique le sens de roulement). bon courage

Re: prologateur de valve

Publié : 10 janv. 2010, 18:31
par tomate
c'est la référence sur la facture mais je vais verifier sur le boyaux ...... (tic tac tic tac)

yes, c'est bien ça sur le boyau .......... tu es sur???? la tu m'inquiètes mais j'ai pas trouvé comment faire (j'ai honte)

Re: prologateur de valve

Publié : 10 janv. 2010, 18:44
par tomate
Merci Arkaos ...... arghhhh je cherchai a démonter coté valve alors qu'il fallait dévisser au ras du boyaux.

Mais du coup, je n'ai aucun prolongateur qui permet ce montage, je dois retourner voir mon bouclard.

T'ainnn en plus j'étais arrivé a monter mon boyau avec collage et tout et tout super bien, sans trop me faire ch... faut donc redemonter :evil: :evil:

merci encore pour votre aide

Re: prologateur de valve

Publié : 10 janv. 2010, 19:25
par nestriman
Ton bouclard doit avoir des prolongateurs de valve vittoria (petit kit de 2 avec une petite clé noire plastoc qui te sert à démonter et remonter...ça pèse rien et ça se place n'importe ou..., faut toujours en avoir 2 sur soi comme les c....
Les Vittoria Cx que tu as sont nouveaux ? la valve est rouge ?

Re: prologateur de valve

Publié : 11 janv. 2010, 08:02
par tomate
yes... la valve est rouge et se démonte bien a ras du boyau.
ça me revient maintenant, ce qui m'a induit en erreur c'est que le vieux boyau que j'ai demonté etait aussi un vottoria CX (ancienne generation surement) et la valve etait fixe (env 2,5 cm) avec un prolongateur par dessus. Je pensais que celui la etait fait pareil, d'ou ma connerie :oops:
La bonne nouvelle est que celui que je croyais "mort" est recuparable avec une nouvelle valve complete.

Sinon, sur mes jantes, la valve vittoria depasse uniquement de la tete vissée (et donc je peux ouvrir et fermer la valve mais pas la place pour l'embout de pompe). Je pensais laisser comme ça et mettre un prolongateur (provisoire) uniquement pour le gonflage.... qu'en pensez vous?

Re: prologateur de valve

Publié : 11 janv. 2010, 10:43
par NIOBI
oui c'est bien .

Par contre n'omets pas de mettre le prolongateur sur ton boyau de secours et un système de percuteur CO2 sans vissage .

Voilà, je savais bien que c'était bizarre ton affaire :wink:

Re: prologateur de valve

Publié : 11 janv. 2010, 15:03
par lion52
Pour info
les corsas 2010, sont au ras du boyau (pour le dévissage) comme dit plus haut, valve rouge
Et les prolongateurs ne dépassent pas assez de la jante pour gonfler.
Il te faudra, un new prolong, corsa, 2010, pour gonfler normalement.
Au dire, du vélociste, qui entretien mon vélo, c'est pour les vendre, ces prolongateurs, et rester, sur leur produit.
Now, j'ai les 2 (ancien et nouveau) :evil:
A pluche

Re: prologateur de valve

Publié : 11 janv. 2010, 20:50
par tomate
et bien merci a tous :lol:

J'aime bien les journées ou je me couche moins con qu'au levé.... 8)

faudrait que ça arrive plus souvent en cette nouvelle année

Re: prologateur de valve

Publié : 11 janv. 2010, 21:03
par nestriman
Pour info KCNC fait des prolongateurs light..en alu à mon avis + étanches que les plastoque noirs....mais attention comme te l'a dit ben'j il te faut un système co2 sans vissage ....

Re: prologateur de valve

Publié : 28 févr. 2011, 19:08
par blet
Bonjour
Je découvre également le boyau avec les vittoria evo et je rencontre aussi des difficultés avec le prolongateur. Ceux que l'on m'a livrés ne comprennent pas le fameux petit outil noir pour démonter la valve.
Cet instrument est il indispensable? si j'ai bien suivis, il faut mettre le prolongateur au ras du boyau et la vraie valve par dessus? ( :oops: ).
Merci