quid des nouvelles manettes shimano ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51

quid des nouvelles manettes shimano ?

Message non lu par yoann-51 »

bonsoir,

tout est dans le titre, souhaitant changer de groupe, je suis tenté pas le nouveau groupe ultégra, je voulais savoir si certains l'utilise, ce qu'ils en pense, notamment au niveau du passage des gaines sous l aguidoline, précision de l'indexation, fragilité des manettes carbones ...
bref si vous avez des remarques bonnes ou mauvaises je suis preneur

merci
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51

Re: quid des nouvelles manettes shimano ?

personne n'utilise les nouvelles manettes shimano :( :( :(
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
fgump

Message non lu par fgump »

yoann-51 a écrit :personne n'utilise les nouvelles manettes shimano :( :( :(
Salut Yoann,
Sur mon nouveau vélo j'ai du Durace2009, je pense que les Ultegra sont quasi identiques.
J'ai guère plus de 500 km avec, mais à priori aucun soucis, par rapport à l'ancien ultegra les dérailleurs tolèrent mieux le croisement de la chaîne, pour preuve il n'y a plus de cran intermédiaire à la descente du plateau, mais tout passe nickel (viewtopic.php?f=4&t=34261&hilit=durace+cran).
Un copain vient d'acheter un Trek équipé de l'Ultegra, comme moi il a remarqué un freinage en nette augmentation et une grande fluidité des changements de vitesse.
Bon choix !
Jeam

Message non lu par Jeam »

Salut,
J'utilise le nouvel ultegra depuis début décembre et mes conclusions sont les mêmes que fgump : souplesse lors des changements de vitesse, bonne indexation , dérailleur avant sans cran mais qui permet un croisement prononcé, freinage puissant... j'ajoute en plus de ça que l'ergonomie des poignées est bonne et, point important, ce nouveau groupe est très réussi esthétiquement ! Bref, un bon choix en effet :wink:
yoann-51

merci pour vos réponses,

par contre je dois avouer que mis à part les manettes, je ne suis pas convaincu par le l'esthétisme du groupe... je ne suis pas fan de la couleur gris bleuté, par contre ça à l'air terriblement efficace et précis, même le régale des étrier de frein à l'air trés ua point et cela semble robuste en plus, mais je crois que je vais me contenter des manettes ultégra carbone et je vais les associer à un groupe ultégra sl ice grey... je crois que cela doit être compatible
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
Jeam

Message non lu par Jeam »

Pour l'esthetisme je voulais surtout parler du design, plus sympa je trouve (à part le pédalier.. moi j'ai reglé ça par le groupe ultegra avec un pédalier fsa :lol: ). M'enfin les gouts et les couleurs :P :)
Pour la compatibilité, oui il me semble que c'est faisable :wink:
yoann-51

Jeam a écrit :Pour l'esthetisme je voulais surtout parler du design, plus sympa je trouve (à part le pédalier.. moi j'ai reglé ça par le groupe ultegra avec un pédalier fsa :lol: ). M'enfin les gouts et les couleurs :P :)
Pour la compatibilité, oui il me semble que c'est faisable :wink:
c'est vrai que le design "futuriste" est quand même sympa, et je pense qu'une version "black" ne devrait pas tarder à faire son apparition, mais comme tu dis, les gouts et les couleurs....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
Répondre