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poste pilotage argon
Publié : 23 févr. 2010, 13:44
par fredcot
slt as tous
pour les proprio d un argon e112
quelqu un pourrais t il mettre des photos precises si possible du poste de pilotage pour savoir par ou vous faites passer les gaines pour ne pas etre emmerdé merci
Re: poste pilotage argon
Publié : 06 mars 2010, 22:08
par triathlonnature
fredcot a écrit :slt as tous
pour les proprio d un argon e112
quelqu un pourrais t il mettre des photos precises si possible du poste de pilotage pour savoir par ou vous faites passer les gaines pour ne pas etre emmerdé merci
Apparamment il n'y a personnes qui possèdent d'Argon, en te répondant ton post va remonter et, peut être, on te répondra, c'est une 2e chance mais le mieux serai quand même de contacter le revendeur.
http://www.lecycle.fr/annuaire.php
Re: poste pilotage argon
Publié : 06 mars 2010, 22:26
par Niko13
Je suis possesseur d'un E112, je te fais une photo demain si j'ai le temps.
Sinon petite astuce tu prends un cable de dérailleur (plus fin) et tu le fais passer par un des 3 trous pour repérer où il sort et tu sauras à quoi il sert. Il y en a un pour le dérailleur arrière, un pour le frein arrière et un pour le dérailleur avant.
C'est comme ça que j'ai procédé.
Nico
Re: poste pilotage argon
Publié : 07 mars 2010, 09:05
par fredcot
merci les gars pour cette attention j ai reussi par contre il faut mettre de la gaines bien souple car sinonau niveau de la potence ça coince
encore merci
Re: poste pilotage argon
Publié : 07 mars 2010, 10:35
par stevan11
fredcot a écrit :merci les gars pour cette attention j ai reussi par contre il faut mettre de la gaines bien souple car sinonau niveau de la potence ça coince
encore merci
gaines nokon ou ilink
Re: poste pilotage argon
Publié : 10 mars 2010, 15:23
par mit'ch
Je sais pas si tu as avancé dans ton montage, mais sur le cadre argon E112 il y a trois trous, le premier pour le dérailleur arrière, le second pour le dérailleur avant et le 3ème pour le frein arrière.
Les gaines passent à l'intérieur du cadre en buté sur la pièce vissée juste sous le pédalier.
Des gaines standard passent sans problème dans le cadre.
Si t'as besoin, j'ai des photos
Re: poste pilotage argon
Publié : 10 mars 2010, 18:52
par fredcot
slt a tous ,ça y est la machine est prete et premiere sortie cette apmidi ,oulalala ça f drole en plus des rafales a 60 km donc quasi impossible de me mettre en position aero.
ptite question bete ,es ce normal qu on bout d un moment j ai des fourmies dans les bras car vu le vent j avais toujours les mains sur le cintre?
Re: poste pilotage argon
Publié : 11 mars 2010, 23:09
par ENERGYLAB
Il existe des raccords flexibles en métal utilisés en VTT que tu mets en bout de ta gaine et qui viennent se fixer sur les trous sur le tube horizontal du cadre (merci à mon vélociste pour cette super idée, c'est super pratique); voir photos en pièce jointe;çà évite de rajouter de la gaine supplémentaire qui passe dans le cadre; ya juste le petit morceau à rajouter pour le frein arrière. sûrement normal que tu ais des fourmis dans les mains si tu n'as jamais roulé sur un cintre aéro et peut etre crispé les mains sur le cintre plat; ca me le fait des fois si je me crispe sur le guidon et que je ne suis pas assez relaché; sur un cintre normal avec les cocottes ca arrive quand tes cocottes ne sont pas à bonne hauteur.
http://i69.servimg.com/u/f69/11/79/72/53/imgp8510.jpg
Re: poste pilotage argon
Publié : 12 mars 2010, 13:52
par Yogui
Très bonne solution en effet ! Mais du coup tu n'as donc plus que le câble qui passe dans le cadre ? La ça me rassure moins ... A la sortie tu as fait comment ?
Re: poste pilotage argon
Publié : 14 mars 2010, 18:35
par Olive83
Bonsoir messieurs, j'ai un argon E-112, avec un cintre easton attack, je suis bien positionné (enfin je pense !), à ce sujet, la position est difficile a tenir, pas de mal au dos mais aux bras, je suis obligé de me remettre un peu sur l'arrière de temps à autre pour soulager tout çà ! merci de votre attention et de vos conseils
Re: poste pilotage argon
Publié : 15 mars 2010, 11:45
par Yogui
Si la position est difficile à tenir cela viens soit d'une mauvais position soit d'un problème de selle non adaptée ou mal réglée.
Le mieux c'est de contacter Joel pour qu'il voit ce qu'il peut faire

Re: poste pilotage argon
Publié : 15 mars 2010, 23:20
par Joel