El-jibe a écrit :molécule a écrit :ben oui on s'en sert pour faire des gilets par-balles .
En vélo ça sert à rien ,puisque c'est lourd et que ça fragilise les points non kevlar qui prennent trop de contraintes .
Toi, t'as regardé
Batman Begins à la TV hier, t'as appris un truc, et tu nous le fais partager !!

Je ne vois pas pourquoi, vous vous focalisez sur le Kevlar. C'était utilisé sur les tubes par défaut jadis : regarder dans

1986

et jusqu'au milieu des années 90 et pour les marques "attardées" plus tard...
http://www.lookcycle.com/fr/all/look-cy ... toire.html
Cool, le maillot la Vie Claire...
A ma connaissance, là où certaines en mettaient encore récemment, c'était au niveau des jonctions et sur certaines zones des fourches, concernant les cadres.
Déjà, je ne vois pas l'intérêt de percer une fourche ou une jonction de tube
Depuis, les nano bidules sont venus en substitution
Sur des LOOK 196 : j'en ai racheté un où le gars d'avant avait percé en deux endroits et pas qu'un peu la boîte de pédalier pour récupérer le cable de dérailleur bloqué

et je connais un gars qui a percé au niveau du tube de selle, et cela sans problème, alors que le 196 était justement doté de Kevlar. Le but, ce n'était pas d'arrêté une balle...bien équipé, même sur des cadres épais, pas de problème
Pour info, le 196 percé en deux endroits + résine, il roule toujours...du costaud la bestiole
Le but du kevlar, c'était d'éviter que le carbone pète en deux...un peu la même logique qu'un bare brise : éviter qu'il explose et privilégier le fendillement...mais celà, c'était expliqué dans
TUCKER dimanche soir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tucker_(film)
Vive le cinéma et l'accessibilité scientifique
