Salut Ablt !
Je n'ai eu qu'un Giant donc difficile d'en tirer des conclusions sur l'ensemble de la marque mais pour mon expérience perso (TCR Aéro 2002) :
les + :
- effectivement, un triathlète trouvera, s'il choisit la bonne taille de cadre à la base (S-M-L ou XL), sa position relativement facilement. En outre, s'il a une position du cintre reculée et qu'il se situe dans la fourchette haute, il pourra éviter le problème que l'on reproche aux marques qui ne sortent que 3 ou 4 tailles, à savoir des potences de 130mm ou plus et des tiges de selle avec 30mm de sortie.
Pour mon cas personnel, j'avais pris un M et avait donc une assez grosse sortie de selle mais une potence encore raisonnable 105mm.
- un rapport qualité/prix très correct
- un SAV dont je n'ai eu que des bons échos
- une bonne maîtrise de l'alu (je n'ai pas vérifié mais celui doit être un 6013 aluxx) et le mien était très, très rigide de l'arrière et du boîtier
les - :
- le mien a été livrée avec une fourche dont les pattes n'étaient pas à la même hauteur donc être obligé de limer une patte sur un vélo neuf, ça le fait pas trop (comme un autocollant pas droit mais en pire

)
- en outre, cette fourche était d'une souplesse affligeante et surtout dangereuse lors de courbes rapides. Ma seule chute et trajectoires hasardeuses avec chute évitée de justesse datent de ce cadre.
Maintenant je crois que ce problème a été traité mais c'est à vérifier quand même.
- mon vélociste de l'époque, grand spécialiste Giant, m'avait précisé de ne pas serrer trop fort les porte-bidons car c'était une zone de fragilité des cadres alus Giant.
Voilà, de manière plus subjective, je garde un bon souvenir de ce cadre, polyvalent (comme l'a dit MarcoTri), à la géométrie sympa, très rigide (y associer une tige de selle Carbone haut de gamme genre Use Alien me paraît un choix judicieux pour y gagner en confort et ne rien perdre en rigidité latérale). Le seul gros hic était la fourche.
Voilà, bonne recherche d'autres infos, bon cogitage

et à bientôt
Nick