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Compatibilité Campagnolo 10V et 11V
Publié : 17 mai 2010, 13:45
par Bauer
Hello,
Question compatibilité... J'ai des shifters Campagnolo 10 vitesses en Bar-End
que j'ai installé avec un dérailleur arrière Campagnolo 10V Veloce ainsi qu'une cassette 10V Veloce pour la compatibilité complète.
Je regarde actuellement pour un nouveau dérailleur Campagnolo qui est le suivant:
Il y a le message suivant: ATTENTION : les nouveaux groupes 11v ne sont pas du tout compatibles avec les groupes 10v. Ainsi, dans l'optique d'achat de pièces 11v, prenez en compte que seuls les freins ne poseront pas de problème de compatibilité.
J'ai toujours entendu que celui qui faisait plus pouvant faire moins sur un dérailleur... La question est de savoir si les shifters que j'ai rendent impossible l'installation de ce dérailleur 11V.
Voilà quelques photos pour vous montrer:
Merci d'avance,
Marc
Re: Compatibilité Campagnolo 10V et 11V
Publié : 17 mai 2010, 18:19
par Bauer
Personne?
Re: Compatibilité Campagnolo 10V et 11V
Publié : 17 mai 2010, 19:06
par Christian Robin
Bauer a écrit :Personne?
Je n'ai jamais utilisité ce genre de matos

, ( des shifters): est ce que ce sont des manettes indexées, c'est à dire avec des crans, ou bien est ce que ça passe comme le dérailleur à papa, c'est à dire les dérailleurs comme j'avais quand j'étais jeune ?
Si oui, indexation, ton indexation est pour 10 vitesses: 10 vitesses = 10 crans. Tu peux toujours monter ton dérailleur 11 vitesses, voire 12 13 ou quatorze si un jour ça existe, tu ne pourras utiliser que 10 vitesses su 11: tu shinteras soit celle du haut, soit celle du bas...
Si ça passe comme le dérailleur à papa, pas de souci majeur, sans doute un petit coup de lime pour agrandir la plage de débattement de la manette...

Re: Compatibilité Campagnolo 10V et 11V
Publié : 17 mai 2010, 19:22
par Pat76
j'ai des shifters shimano10 et cassettes 9 , tu fait ton réglages haut et bas au niveau de ton dérailleur de façon à ce que ta chaine ne passe entre ta cassette et le hauban, idem pour le 11 dents et roule ma poule

Re: Compatibilité Campagnolo 10V et 11V
Publié : 17 mai 2010, 19:22
par Bauer
C'est une indexation en 10 vitesses donc 10crans, comme une manette classique de route ou en tout cas les plus récentes... Le tout est de savoir si même en supprimant une vitesse, je puisse utiliser ce dérailleur avec mes shifters.
J'ai quelques modifications à lui apporter encore mais c'est vrai que le dérailleur arrière Super Record est particulièrement beau!
Re: Compatibilité Campagnolo 10V et 11V
Publié : 17 mai 2010, 19:25
par Pat76
10 crans aussi et no problèm, juste un cran dans le vide.
Re: Compatibilité Campagnolo 10V et 11V
Publié : 17 mai 2010, 19:27
par Bauer
Vous pensez donc que l'indication du magasin est uniquement un prétexte marketing pour acheter tous les éléments de la gamme Super Record?
Re: Compatibilité Campagnolo 10V et 11V
Publié : 17 mai 2010, 19:30
par Pat76
A mort

Re: Compatibilité Campagnolo 10V et 11V
Publié : 17 mai 2010, 19:35
par Bauer
Ok, super alors! Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses, ça m'arrange énormément tout ça

Re: Compatibilité Campagnolo 10V et 11V
Publié : 18 mai 2010, 08:27
par barth64
Salut Bauer !
J'ai un ami qui est en Campagnolo 10v et il a installé de dérailleur Campagnolo super record 11v , cela marche impeccable !
Donc c'est bon avec tes shifters 10v !
A noter que ses leviers de vitesses sont des Campagnolo super record 11v qu'il a modifié ( en achetant les pièces détachées ) en 10v
C'est quand même le gros avantage de Campagnolo; toutes les pièces peuvent être recommandeés ...
Re: Compatibilité Campagnolo 10V et 11V
Publié : 18 mai 2010, 09:43
par Bryce
Christian Robin a écrit :
Je n'ai jamais utilisité ce genre de matos

, ( des shifters): est ce que ce sont des manettes indexées, c'est à dire avec des crans, ou bien est ce que ça passe comme le dérailleur à papa, c'est à dire les dérailleurs comme j'avais quand j'étais jeune ?
Les deux existent même si je pense la majorité sont indéxés...
Mon shifter pour la cassette est indéxé (plus précis et confortable je trouve, ça monte et descent instantanément), celui pour les plateaux c'est à l'ancienne, faut faire gaffe de ne pas faire dérailler mais ça permet de régler le dérailleur avant selon où t'es sur la cassette

Re: Compatibilité Campagnolo 10V et 11V
Publié : 18 mai 2010, 10:14
par Pat76
Si ton dérailleur avant est bien réglé, tu ne dois pas derailler, je préfère que le shifter du der av soit à l'ancienne, cela te permet de mieux postionner la fourchette au dessus du plateau quand ça croise.
Re: Compatibilité Campagnolo 10V et 11V
Publié : 18 mai 2010, 10:36
par Bauer
C'est exactement ça! Le shifter avant déraille à l'ancienne, celui qui gère l'arrière est effectivement indexé. Seulement, il est indexé sur 10V, ma chaine est 10V ainsi que ma cassette. Tout le monde est de la même gamme. J'ai pas envie de tout rechanger juste à cause du dérailleur arrière.
bat64 a écrit :A noter que ses leviers de vitesses sont des Campagnolo super record 11v qu'il a modifié ( en achetant les pièces détachées ) en 10v
Je devrais acheter des pièces supplémentaires? Si je "court-circuite" un pignon ça devrait marcher sans trafiquer le shifter non?
Re: Compatibilité Campagnolo 10V et 11V
Publié : 18 mai 2010, 10:53
par Bryce
Pat76 a écrit :Si ton dérailleur avant est bien réglé, tu ne dois pas derailler, je préfère que le shifter du der av soit à l'ancienne, cela te permet de mieux postionner la fourchette au dessus du plateau quand ça croise.
Oui c'est ce que j'ai écrit
Non en fait j'ai déraillé une fois en passant du petit au grand plateau (

) juste parce que je ne savais pas que l'avant n'était pas indéxé (c'est mon pére mon mécano pro personnel, moi j'ai la chance de profiter de vélos réglés comme une F1

)

Re: Compatibilité Campagnolo 10V et 11V
Publié : 18 mai 2010, 11:11
par Bauer
C'est sûr que ça aide
