Garmin 405

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
denistoulouse

Garmin 405

Message non lu par denistoulouse »

Salut à tous,

cela fait plusieurs mois que j'utilise une garmin 405 (cardio, gps) pour mes sorties vélo et CAP.
Il y a une chose que je n'ai jamais osé faire: l'utiliser pour la nat. La documentation officielle mentionne que le boitier est étanche (IPX7:Un boîtier IPX7 supporte une immersion de 30 mn sous 1 m d'eau)... Certains parmi vous l'ont ils déja utilisé pour nager ? quelle distance ? pour moi ce devra être 3800 en 1h20 environ... non pas que les stats cardio ou position m'intéressent, mais que je meurs pas d'envie de laisser la montre dans mon sac Bike toute la nuit lors de l'IM Nice... la seule possibilité qui m'est donc offerte afin d'éviter de la mettre dans le sac, c'est à priori de nager avec !

A+
D.
Libellule

Re: Garmin 405

Message non lu par Libellule »

Certains apparemment la cale entre deux bonnets pour la natation.

Honnêtement, j'ai jamais essayé.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Libellule a écrit :Certains apparemment la cale entre deux bonnets pour la natation.

Honnêtement, j'ai jamais essayé.
Notre président de club l'a fait samedi dernier pour nous bricoler un parcours d'entraînement entre 3 bouées: il a mis son Garmin sous son bonnet, mais il a retiré son bonnet alors qu'il avait de l'eau à la taille. Résultat:si le coeur vous en dit, RV sur la plage de Sainte Marguerite avec votre rateau à palourdes: un Garmin tout neuf git sous le sable.....

Denistoulouse, ceci dit, ton désir est assez ridicule: qu'en as tu as foutre de savoir quelle distance tu as faite sur l'IM de Nice ? Surtout si tu nous dis que les stats ne t'interessent pas ! tu es en parfaite contradiction avec toi même, sauf si ton Garmin te donne le rythme cardiaque, auquel cas je comprends...car cela va te servir à ne pas t'emballer au départ, et ce qui suit ne vaut pas pour toi...

Si c'est ton premier IM, pense plutôt à nager propre, à surveiller ta route, à te caler dans les jambes de gers qui vont un poil plus vite que toi...Si c'est à Nice, compte les sacs poubelles qu'il y a au fond, évite les étrons qui traînent en surface, ça te passera le temps.... :sm1:
Pour le reste, tu dois en savoir autant que moi....
Voilà des soucis plus important que de te prendre la tête pour savoir où tu vas ranger ton Garmin durant la nuit
Mon ton un peu moqueur et professoral se veut juste gentil: essaie de concentrer tes neurones sur ce qui en vaut la peine, pas sur les accessoires...la gestion de l'effort, l'alimentation, et le plaisir de la ligne d'arrivée !
Merde à toi, et bravo pour ton parcours depuis l'été dernier ! ce que tu fais est super
Cordialement :wink:
le husky
damien.b

Message non lu par damien.b »

Moi aussi je serai interresé de savoir si cette montre est étanche. J'en possède une mais je n'ai jamais osé testé. En CD je la mets quand je monte sur le vélo, du coup pas de temps en natation. Pour les sprints pas la peine trop de perte de temps, je la mets pas.
No pain, No gain !!!
Yo L

Message non lu par Yo L »

De tte façon, même à s'appeler Zamora, ton 405 n'a pas l'autonomie pour faire bike + CAP à Nice, encore moins avec la nat.
Donc, c'est le 405 dans tes shoes de CAp et tu ne t'en sert qu'à pied..........ou qu'à vélo mais un pauvre compteur à 5 € fera le même travail
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre