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roues matrix
Publié : 14 juin 2010, 21:33
par papanzer
bonsoir à tous
question à la con : les roues matrix elles sont fabriquées en France ?
quelqu'un utilise le modèle de base 50mm boyau ?
je roule en corima boyaux mais je voudrais une paire de roue bis pas trop chère pour l'hiver et les courses route pourrie
Re: roues matrix
Publié : 14 juin 2010, 21:40
par st te tri
il n'y a quasiment rien de fabriqué en France alors les matrix...
pas mal comme tu dit oui pour des routes pourries mais pour la compete....
Re: roues matrix
Publié : 14 juin 2010, 21:55
par papanzer
les corima elles sont faites en France
t'es fonctionnaire ou quoi pour tenir des propos pareils ?
Re: roues matrix
Publié : 14 juin 2010, 22:02
par TAZ
J'ai des Matrix 50mm Boyaux depuis un an.
Même sur les routes pas pourries c'est pas mal du tout.
Je ne m'en sers quasiment que sur du court mais j'ai tout de même fait Nice l'année dernière avec. J'en suis très satisfait.
Si c'est pour une deuxième paire de roues, je pense qu tu seras largement satisfait.
Ca ne vaut peut-être pas des ZIPP 4 à 5 fois plus coûteuses mais le rapport qualité/prix est à mon avis excellent.
D'ailleurs je laisse en général pas mal de ZIPP et autres derrière

... alors pour la compétition elles ne sont pas mal je trouve, sauf pour les kékés qui ne voit que par le matos haute de gamme peut-être.

Re: roues matrix
Publié : 14 juin 2010, 22:26
par Christian Robin
papanzer a écrit :bonsoir à tous
question à la con : les roues matrix elles sont fabriquées en France ?
quelqu'un utilise le modèle de base 50mm boyau ?
je roule en corima boyaux mais je voudrais une paire de roue bis pas trop chère pour l'hiver et les courses route pourrie
JB de Lunel 34 nous dit que les moyeux sont des Novatec ( modèle ? ) "lourds, mais fiables". Les jantes sont du made in Taiwan. Les rayons je ne sais pas.
Il ajoutait qu'on peut faire plus léger pour le même prix. Sans doute....j'ai bien regardé celles d'un gars de notre club ( visiblement, il ne semble pas handicapé parce matos ! ) et les ai comparées avec les miennes, des Durace C50 à 4 fois le prix....Bof bof, je ne vois pas trop la différence, et si je n'avais pas eu une très bonne occase, je me serais orienté vers ces roues ( de toute façon, comme me disait Kouk " vu ton ndm, tu ne verras pas la différence"

Re: roues matrix
Publié : 15 juin 2010, 05:38
par papanzer
Christian Robin a écrit :comme me disait Kouk "
ne prononce pas ce nom !
tu vas le faire revenir (comme dans les films d'horreur

)
Re: roues matrix
Publié : 15 juin 2010, 16:38
par squal
Matrix full carbon 50 , depuis 3 ans ......0 soucis, en plus excelant rapport qualité/prix et de plus en plus vu dans les parcs et sur les courses
Re: roues matrix
Publié : 16 juin 2010, 17:28
par Pista
squal a écrit :Matrix full carbon 50 , depuis 3 ans ......0 soucis, en plus excelant rapport qualité/prix et de plus en plus vu dans les parcs et sur les courses
Et sous la flotte ça freine comment? C'est plus un ralentissement qu'un freinage?
Re: roues matrix
Publié : 17 juin 2010, 09:40
par squal
ça freine correct (patin shimano) ; les dt swiss marche bien aussi ( mais super chère) ; j'ai aussi essayé les corima ( ça freine bien mais cela laisse des traces rouge sur les flancs des jantes, j'ai donc remis des shimano
Re: roues matrix
Publié : 17 juin 2010, 10:18
par sur les rotules
papanzer a écrit :bonsoir à tous
question à la con : les roues matrix elles sont fabriquées en France ?
quelqu'un utilise le modèle de base 50mm boyau ?
je roule en corima boyaux mais je voudrais une paire de roue bis pas trop chère pour l'hiver et les courses route pourrie
Fais gaffe c'est fabriqué par des niakoué qui bouffent hallal et boivent du thé à la menthe..argglll

Re: roues matrix
Publié : 17 juin 2010, 13:52
par cap05
Hey salut,
Juste un ptit retour d'expérience sur ce roues. Je roule avec des 38. J'en suis content car légère. L'aspect aéro moins prononcé que sur les 50 est à mon avis suffisant pour mon niveau

. J'en suis à 4500km avec.
Il ya deux semaines, j'ai cassé en compet une tête de rayon. Sur le moment j'ai balisé car la roue a pris un léger voile. Rien de bien grave puisque ça ne s'est pas agravé pendant les 50 kilomètres restants: je n'ai pas fait un super chrono=> Il y a pire...
Du coup le lundi je suis allé chez mon bouclard. Sa réponse: Normal. T'as du te prendre un pête sur la route. La tête de rayon est la partie la plus faible mécaniquement donc c'est elle qui lâche. C'est étudié de la sorte pour que ce ne soit ni le rayon, ni la jante qui flanchent en premier si la roue venait à se prendre un coup.
Du coup remplacement de la tête de rayon + dévoilage et tension dans les rayons + casse des rayons pour leur mise en place et c'est reparti. Pas de Pb avec depuis (250km)
Tchao!
Re: roues matrix
Publié : 18 juin 2010, 20:33
par jb de lunel 34
cap05 a écrit :
Du coup le lundi je suis allé chez mon bouclard. Sa réponse: Normal. T'as du te prendre un pête sur la route. La tête de rayon est la partie la plus faible mécaniquement donc c'est elle qui lâche. C'est étudié de la sorte pour que ce ne soit ni le rayon, ni la jante qui flanchent en premier si la roue venait à se prendre un coup.
Tchao!
c'est quoi pour toi la tête de rayon? si c'est l'écrou, c'est carrément un défaut au montage, idem si c'est le coude.
un écrou qui lache c'est qu'il n'y avait pas assez de filetage pris dans l'écrou.
un coude qui lache, c'est qu'il y a du jeu au niveau du flasque: soit coude trop long et ils n'ont pas mis de rondelle de calage ou tension insuffisante car mal équilibré.
ce n'est absolument pas prévu pour que l'écrou cède en cas de choc, au contraire, il ne faut pas que ça bouge, on les colle! En cas de choc, malheureusement, c'est la jante qui prend (au risque de décevoir ton bouclard...

).
pour moi, c'est retour direct garantie ce genre de casse! soit le mec ne connait pas son job, soit il t'a embobiné...
a+

Re: roues matrix
Publié : 09 juil. 2010, 13:38
par cap05
Salut,
J'avais pas trop suivi ce post. Merci pour ta réponse.
Pour le prix qu'il ma vendu, non

. En plus, c'est pas lui qui m'a vendu les roues. Quand il m'a sorti l'écrou, le filetage était assez engagé.
Dans un assemblage en méca, ça me semble logique qu'il y'ai suivant les éléments des limites plastiques et qu'on le cible l'élément qui doit casser (ça fait bizarre je sais). Y'aurait-il une norme plutôt que des je crois, on m'a dit, je pense que...
Bref, je préfère casser un rayon (c'était l'écrou), plutôt qu'une jante.
Pour finir aucun soucis =>Entrainement + IM de Nice.
A+