Den$ a écrit :Bonjour à tous, ça va?
J'ai besoin de renseignements ( je suis sur que ceux-ci sont récurrents mais je n'ai pas trouvé le(s) topic(s) ) concernant les tailles de cadre.
Pour info je fais 1m81 et 88 d'entre jambes.
Quelles tailles pourraient me convenir pour un vélo CLM? Est-il vrai qu'il faut se baser sur les tailles habituels de vélo route et en enlever une ou deux? Si oui quelle est ma taille pour un cadre route?
Pendant que j'y suis je vais poser deux ou trois autres questions:
Je me suis inscrit pour un IM l'an prochain et comme vous l'avez compris je souhaite acheter un vélo.
Que me conseillez vous sachant que je compte mettre 3000€ grand max (roues omprises)? Le fait d'acheter en occasion ne me rebute pas.
Merci d'avance!
Denis
pour ta taille, recherche sur le net "taille de cadre de vélo", il y en a bien un ou deux qui te renseigneront....Pour toi, à la louche, un 56 maxi , mais vraiment à la louche....
L'histoire de retirer une ou deux tailles de cadre, ce n'est pas tout à fait exact: disons qu'entre 2 cadres susceptibles de t'aller, on prend le plus petit, et on joue sur la potences et le tube de selle....
Je crois qu'une des raisons est la position aéro, même pour une cadre route avec prolongateur qui exige une position en bec de selle, :donc on avance pas mal la selle, et c'est vrai que c'est plus simple sur un cadre plus court
Mais je ne suis pas sûr de mon explication.
Donc, affine tout ceci.
Pour le reste, Iron Pion t'a fort bien répondu