alignement patte dérailleur KUOTA KHAN
Publié : 23 juil. 2010, 12:07
Salut,
Je me retrouve confronté a un probleme que je n'arrive pas a solutionner:
Lorsque je fixe ma roue arriere avec mes attaches rapides (cosmic avec attache mavic), je vois qu'il l'ensemble Haubans/base bouge de quelques mm pour ce plaquer sur l'axe de roue et par la meme occasion, la patte de dérailleur subit une contrainte (de la part du serrage des attaches rapides) qui le fait sur tordre légèrement. De ce fait, le dérailleur n'est pas exactement dans l'axe, et il ne reprend pas systématiquement sa place initiale lorsqu'on démonte la roue.
Il quasi impossible d'avoir un passage de vitesse correct sur l'ensemeble des pignons...
En regardant de plus près:
La patte de dérailleur est fixé avec 2 vis. La tete des vis sont apparentes et ne sont pas au meme niveau (sur un meme plan) que la patte du cadre. Il doit y avoir 1mm de décochement. Pour situer, les vis sont accessible par l'interieur du cadre (coté roue). De ce fait, l'axe de roue, une fois serré, appui sur la tete des 2 vis en touchant a peine, la patte du cadre. La patte de dérailleur en alu, se trord légerement (correspondant au décochement de 1mm).
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Pour les possesseur de Khan ou similaire, est-ce que la patte de dérailleur est bien sur le meme plan que la patte du cadre, permettant a l'axe de roue de bien reposer sur une surface plane? les vis dépassent-elles?
Je me retrouve confronté a un probleme que je n'arrive pas a solutionner:
Lorsque je fixe ma roue arriere avec mes attaches rapides (cosmic avec attache mavic), je vois qu'il l'ensemble Haubans/base bouge de quelques mm pour ce plaquer sur l'axe de roue et par la meme occasion, la patte de dérailleur subit une contrainte (de la part du serrage des attaches rapides) qui le fait sur tordre légèrement. De ce fait, le dérailleur n'est pas exactement dans l'axe, et il ne reprend pas systématiquement sa place initiale lorsqu'on démonte la roue.
Il quasi impossible d'avoir un passage de vitesse correct sur l'ensemeble des pignons...
En regardant de plus près:
La patte de dérailleur est fixé avec 2 vis. La tete des vis sont apparentes et ne sont pas au meme niveau (sur un meme plan) que la patte du cadre. Il doit y avoir 1mm de décochement. Pour situer, les vis sont accessible par l'interieur du cadre (coté roue). De ce fait, l'axe de roue, une fois serré, appui sur la tete des 2 vis en touchant a peine, la patte du cadre. La patte de dérailleur en alu, se trord légerement (correspondant au décochement de 1mm).
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Pour les possesseur de Khan ou similaire, est-ce que la patte de dérailleur est bien sur le meme plan que la patte du cadre, permettant a l'axe de roue de bien reposer sur une surface plane? les vis dépassent-elles?