Paraculaire, fort vent, cols et descentes...
Publié : 11 août 2010, 16:29
Hello,
Allez, je précise que j'ai pas mal lu sur ces sujets sur ce forum, utilisé la fonction recherche, etc
mais que je ne suis pas vraiment plus avancé pour un cas concret!
Pas besoin de légendes urbaines comme réponses, plutôt des réponses de spécialistes;-)
Avec un vélo typé CLM (Kuota Kalibur) avec prolongateurs, avec à dispo les roues suivantes:
- DT Swiss 1450 (pneus michelin prorace3) (avant/arrière)
- Zipp 404 (boyau continental competition) (avant/arrière)
- Paraculaire Corima (modèle 2009) (boyau continental competition)
(je suis normalement adepte de la combi Zipp404/Paraculaire sauf s'il y a une succession de talus a faire en relance (genre Tri de Lausanne ou Geneve pour ceux qui connaissant)).
1) Sur un triathlon en montagne ou très valloné (Embrun, Nice):
- quelle est la configuration de roues idéale?
- le (faible) poids supplémentaire de le para par rapport à la 404 est-il fortement pénalisant, par rapport au gain réalisé sur les parties plus planes?
- à combien gonfler le boyau de la para?
- y-a-il une vitesse max. pour la para au delà de laquelle il est franchement dangereux de rouler? (j'ai deja testé à 85km/h, mais pas plus!)
2) Sur un triathlon très venteux (Lanzarote):
- quelle est la configuration de roues idéale?
- y-a-il des forumeurs qui l'ont fait avec une para? Si oui, avec jante haute à l'avant ou pas?
...Inscrit pour Lanza 2011, on verra pour Embrun
a+
Philip
Allez, je précise que j'ai pas mal lu sur ces sujets sur ce forum, utilisé la fonction recherche, etc

Pas besoin de légendes urbaines comme réponses, plutôt des réponses de spécialistes;-)
Avec un vélo typé CLM (Kuota Kalibur) avec prolongateurs, avec à dispo les roues suivantes:
- DT Swiss 1450 (pneus michelin prorace3) (avant/arrière)
- Zipp 404 (boyau continental competition) (avant/arrière)
- Paraculaire Corima (modèle 2009) (boyau continental competition)
(je suis normalement adepte de la combi Zipp404/Paraculaire sauf s'il y a une succession de talus a faire en relance (genre Tri de Lausanne ou Geneve pour ceux qui connaissant)).
1) Sur un triathlon en montagne ou très valloné (Embrun, Nice):
- quelle est la configuration de roues idéale?
- le (faible) poids supplémentaire de le para par rapport à la 404 est-il fortement pénalisant, par rapport au gain réalisé sur les parties plus planes?
- à combien gonfler le boyau de la para?
- y-a-il une vitesse max. pour la para au delà de laquelle il est franchement dangereux de rouler? (j'ai deja testé à 85km/h, mais pas plus!)
2) Sur un triathlon très venteux (Lanzarote):
- quelle est la configuration de roues idéale?
- y-a-il des forumeurs qui l'ont fait avec une para? Si oui, avec jante haute à l'avant ou pas?
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Philip