Bonsoir à tous, je participe demain au triathlon de la Ferté Bernard, ( "super on s'en fou" :p ).
Après quelques kilomètres à vélo aujourd'hui, je m'apperçois que lorsque je suis en danseuse et donc pas mal de poid exercé sur la roue avant, ma roue fait un bruit étrange. Je vérifie donc tout ce qui est susceptible de frotter etc, et j'en arrive à vérifier les rayons ( j'en ai pas mal, je roule avec des mavic mxp 23 si je ne m'abuse ) je touche un peu à tout les rayons, ils ont tous l'air ok sauf un qui bouge pas mal et qui est donc un peu "flexible"...
Est-ce risqué de rouler avec cette roue? que dois-je faire, la changer ou la réparer ou bien continuer avec ?
Merci et bonne soirée !
ps : je n'ai pas la possibilité de changer la roue pour ma course...
Rayon cassé
- IronPion
Re: Rayon cassé
Bonjour,
Bon, j'suis pas du tout un grand connaisseur
mais : Si t'as qu'un seul (sur "bcp") rayon qui "bouge", si t'as roue n'est visiblement pas trop voilée... Demain, tu dois pouvoir y aller sans pb... surtout que vu le grand beau temps prévu
, ce c'srait quand même dommage ! En tous cas, moi, je ne me poserais pas de question... au pire du pire, tu mets le clignotant... !
Ensuite faudra bien sûr que tu regardes ça de près... d'ailleurs, il n'est peut-être que simplement desserré ton rayon... Avec, une clef, ça se résout facilement ça, + dévoilage éventuel...
Bon,raconte-nous ta course lundi
, bonne chance...
!
Bye !
Bon, j'suis pas du tout un grand connaisseur

Ensuite faudra bien sûr que tu regardes ça de près... d'ailleurs, il n'est peut-être que simplement desserré ton rayon... Avec, une clef, ça se résout facilement ça, + dévoilage éventuel...
Bon,raconte-nous ta course lundi

Bye !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
pas mieux 
en plus j'men fous pas de la Ferté Bernard. je suis natif du Mans

en plus j'men fous pas de la Ferté Bernard. je suis natif du Mans

Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
héhé merci à vous ! bah, je pensais pas qu'on pouvait le resserer, ( j'suis un peu novice niveau bricolage vélo ) car il a pas l'air cassé et de peur de dire une connerie je n'ai pas voulu demander si on pouvait les ressérer ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer car je n'sais absolument pas comment faire !
- IronPion
Au bout de tes rayons, côté jante, tu as une partie qui est "carrée"... c'est à partir de là que cela se visse (ou se dévisse) dans ce qu'on appelle la tête de rayon qui elle, est "dans" la jante. Essaie, tu verras bien si ça tourne ou pas, et notamment dans le vide (rayon cassé). Même si tu n'as (visiblement) pas de clef à rayon, petit outil spécifique, tu y vas doucement avec une paire de pince classique...
Je ne sais pas si j'ai employé les bons mots, les bons termes techniques car, comme déjà dit, je n'y connais pas grand chose, mais en tous cas, ça doit pouvoir t'aiguiller... Si ça se trouve, tu vas voir que c'est juste desserré, tu vas retendre un poil à la louche (pas trop !!!) et ça ira parfaitement pour demain à la Ferté... !
Et moi non plus, je ne m'en fous pas de La Ferté, car Tourangeau... ce n'est pas très loin de chez moi... ET... c'est l'avant dernier tri sur lequel j'étais inscrit, en 2008, et que, compte tenu d'une météo exécrable (froid, pluie...), je n'ai même pas pris le départ... C'est vrai que j'étais peut-être aussi un peu saturé de tri venant d'enchainer cette année là l'Ironman de Nice, 3 semaines après celui de Klagenfurt puis les 3 de l'Alpe d'Huez... !
Si j'avais su... sans doute que je n'aurais pas hésité un seul instant...
mais bon, c'est comme ça, c'est la vie
!!!
Bon, allez, une fois encore, good luck et profite bien
!!!
Je ne sais pas si j'ai employé les bons mots, les bons termes techniques car, comme déjà dit, je n'y connais pas grand chose, mais en tous cas, ça doit pouvoir t'aiguiller... Si ça se trouve, tu vas voir que c'est juste desserré, tu vas retendre un poil à la louche (pas trop !!!) et ça ira parfaitement pour demain à la Ferté... !
Et moi non plus, je ne m'en fous pas de La Ferté, car Tourangeau... ce n'est pas très loin de chez moi... ET... c'est l'avant dernier tri sur lequel j'étais inscrit, en 2008, et que, compte tenu d'une météo exécrable (froid, pluie...), je n'ai même pas pris le départ... C'est vrai que j'étais peut-être aussi un peu saturé de tri venant d'enchainer cette année là l'Ironman de Nice, 3 semaines après celui de Klagenfurt puis les 3 de l'Alpe d'Huez... !
Si j'avais su... sans doute que je n'aurais pas hésité un seul instant...

Bon, allez, une fois encore, good luck et profite bien

So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
- Christian Robin
avec une clé à molette, je préfèreIronPion a écrit : tu y vas doucement avec une paire de pince classique...

.
IronPion a écrit : C'est vrai que j'étais peut-être aussi un peu saturé de tri venant d'enchainer cette année là l'Ironman de Nice, 3 semaines après celui de Klagenfurt puis les 3 de l'Alpe d'Huez... !
Si j'avais su... sans doute que je n'aurais pas hésité un seul instant...mais bon, c'est comme ça, c'est la vie
!!!
Bon, allez, une fois encore, good luck et profite bien!!!

le husky