Fixation prolongateur - protection cintre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
falkner

Fixation prolongateur - protection cintre

Message non lu par falkner »

Hello à tous,

Je vais monter mon prolongateur sur le cintre mais je me demande si vous mettez quelque chose entre les bagues de fixation et le cintre lui-même car j'ai peur d'abîmer (peinture) ce dernier en serrant trop fort.
Vous mettez quelque chose vous ? ne serait ce que pour être certain que ca ne bougera quand je serai en appui dessus ? C'est un Vision Clip TT Clip on. Merci :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
morgan

Re: Fixation prolongateur - protection cintre

Message non lu par morgan »

Moi je met du chaterton :wink:
falkner

morgan a écrit :Moi je met du chaterton :wink:
salut Morgan, pas con en effet, je pensais à ca en effet ou alors à un morceau de chambre à air qui permet une excellente accroche et qui protège parfaitement.... à tester
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
ARNO51

Message non lu par ARNO51 »

Moi, en période de duathlon,je pousse ma guidoline jusqu'au emplacement des fixations du prolongateur ( en moins épais a cet endroit ).En serrant bien ,ça ne tourne pas même en position aéro...
falkner

hello à tous

Bon, j'ai mis un ruban à l'intérieur des bagues de fixation... tout à l'heure en roulant je piquais du nez car mon système est pas terrible, ca glisse. J'ai comme l'impression que je vais être obligé de tout virer pour serrer à sec, sans rien pour protéger le cintre...... au moins ca risquera pas de descendre.

Le hic c'est que mon cintre est large au centre (point de fixation potence) puis plus fin... et justement quand on serre faut bien que la force du serrage se répartisse... sur la droit, ou la gauche... l'idéal étant au milieu, avec mon cintre (C5 sur Canond) c'est pas possible.
barth64
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Message non lu par barth64 »

Moi je mets de la bouteille en plastique !!!!
Et ça marche super !!!

Je découpe des languettes de bouteille d'eau minérale. ( coca-c--a trés bien car lisse )
Je laisse juste un petit jour qui correspond au vide au niveau du serrage du prolongateur .
Testé sur un cintre alu et un carbone , aucune trace !

Les emballages plastiques transparents de présentation et les rhodoïd fin marchent trés bien aussi

Le principal est que le plastique s'écrase sans se casser.

Bon bricolage!
falkner

barth64 a écrit :Moi je mets de la bouteille en plastique !!!!
Et ça marche super !!!

Je découpe des languettes de bouteille d'eau minérale. ( coca-c--a trés bien car lisse )
Je laisse juste un petit jour qui correspond au vide au niveau du serrage du prolongateur .
Testé sur un cintre alu et un carbone , aucune trace !

Les emballages plastiques transparents de présentation et les rhodoïd fin marchent trés bien aussi

Le principal est que le plastique s'écrase sans se casser.

Bon bricolage!
.... tiens tiens, de la bouteille en plastique... tu te moques d'un Rangers de l'espace, n'est-ce pas ? :mrgreen: Et ca glisse plus ton prolon ? merde, faut que je recommence alors. Quand tu dis je laisse un jour, ca veut dire que t'as pas le choix surtout non ? Le jour tu peux pas le combler car ton tube n'a pas la même largeur partout :roll: à moins d'être vraiment collé à la potence je me demande comment tout le monde fait ! Ou bien personne ne se prend la tête et que pour tout le monde s'est la même emmerde ! :sm1:

Couper des languettes de plastique..... étrange non ? Fallait y penser surtout !!!! merci du tuyau
Benpocket

Message non lu par Benpocket »

Je fais remonter le sujet car je vais bientôt fixer mon prolongateur sur un cintre tout neuf et j'aimerai bien l'épargner.
Qui a testé le coup de la bouteille?
je suis preneur de toute technique pour fixer sans abimer!
Ben
mimieanv

Message non lu par mimieanv »

+1, pas avec du vrai chaterton mais avec du scotch noir assez épais que je mettais sur le prolongo au niveau des fixations et jamais aucune trace !
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Benpocket

Message non lu par Benpocket »

mimieanv a écrit :
+1, pas avec du vrai chaterton mais avec du scotch noir assez épais que je mettais sur le prolongo au niveau des fixations et jamais aucune trace !
Bonne idée, je vais me chercher ça.
merci!
trimika

Message non lu par trimika »

pour mes montages de vélo j'ai rapidement compris que si je voulais mettre un prolongateur,
je devais trouver des cintres avec la partie large longue. Selon les marques il y a soit uniquement la place pour la potence soit jusqu'à 2x5cm de tube large autour.

:D
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Répondre