Marge de progression sur ironman ?
-
Marge de progression sur ironman ?
Bonjour,
je suis en plein dilemme, je voudrais savoir s'il est possible de gagner 2h à 2h30 en un an mdr?
Mais il faut quand même que je précise un peu, en faite j'ai participé à l'ironman france en juin dernier et j'ai mis 12h30 environ. Mais je ne me suis entrainé pour cet ironman seulement 3 mois à l'avance car en faite je me suis décidé à le faire que fin mars, en augmentant le volume horaire de mes entrainements j'ai souffert de tendinite ce qui m'a forcé à ne rien faire ou quasiment durant tout le mois de juin et pour combler le tout en juin dernier je faisais 90kg. Alors bon en suivant un entrainement spécifique pour me préparer dans les meilleures conditions possibles à un ironman, et bien sur avec un regime qui me ferai descendre a 70/75 kg, y a-t-il une chance pour que je gagne 2à2h30 ou non l'écart est beaucoup trop grand ?
je suis en plein dilemme, je voudrais savoir s'il est possible de gagner 2h à 2h30 en un an mdr?
Mais il faut quand même que je précise un peu, en faite j'ai participé à l'ironman france en juin dernier et j'ai mis 12h30 environ. Mais je ne me suis entrainé pour cet ironman seulement 3 mois à l'avance car en faite je me suis décidé à le faire que fin mars, en augmentant le volume horaire de mes entrainements j'ai souffert de tendinite ce qui m'a forcé à ne rien faire ou quasiment durant tout le mois de juin et pour combler le tout en juin dernier je faisais 90kg. Alors bon en suivant un entrainement spécifique pour me préparer dans les meilleures conditions possibles à un ironman, et bien sur avec un regime qui me ferai descendre a 70/75 kg, y a-t-il une chance pour que je gagne 2à2h30 ou non l'écart est beaucoup trop grand ?
- ironturtle
Re: Marge de progression sur ironman ?
Benj'?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Eu tu t'es décidé fin MARS ??
Les inscriptions étaient pas déjà clauses à ce moment ...
Les inscriptions étaient pas déjà clauses à ce moment ...
- ironturtle
Ca hume le fake façon Benj. A suivre...
- coluccinico
si t'as moins de 20 ans ca devrait etre possible
Gagner 2h30 c'est pas très ambitieux! pourquoi tu vises pas directement un podium? 

Tout est relatif. Pourquoi viser le podium et pas directement la gagne ?tom06 a écrit :Gagner 2h30 c'est pas très ambitieux! pourquoi tu vises pas directement un podium?
Avec une bonne hygiène de vie, un régime au poil et un entraînement super bien réglé, tu devrais même pouvoir arriver avant de partir. Sinon c'est que tu as loupé quelque chose dans ta prépa... 

Yes, we can't.
En effet tes entraînements seraient à règler sur ceci : viewtopic.php?f=12&t=37542&start=135#p611158Merri a écrit :un entraînement super bien réglé, tu devrais même pouvoir arriver avant de partir
- Christian Robin
stskiffeur a écrit :Bonjour,

Déjà en cap, on dit qu' 1 kg de trop par rapport au poids de forme te coûte 10 s au km sur marathon: 10"* 40 km * 20 = à la louche 2 heures 10 de gagnées...
Pour peu que le vélo soit un poil pentu, tu vas gagner velu là aussi...disons 1 h 30: donc, calculons: 1h30 +2h10= 3h40 à retirer de 12h30, ton temps canon...cela fait Hmmm 8h50....Pas mal, pas mal.....
Mais à ta place, je perdrais encore 6 petits kg , histoire de peser 64 kg, je m'incrirais non à cet IM de pédé, mais à Embrun....et je te vois cette année...non pas gagner...mais...huitième ! Ca te dit quelque chose ????

le husky
Pour finir huitième ,faut aussi se prendre la tête avec un arbitre (ou un bénévole je sais plus trop
) et se faire filmer...........blague mise à part, 8ieme à Embrun, ça reste une sacrée perf

Suce le Benj, suce le...elfransiz a écrit :Pour finir huitième ,faut aussi se prendre la tête avec un arbitre (ou un bénévole je sais plus trop) et se faire filmer...........blague mise à part, 8ieme à Embrun, ça reste une sacrée perf
![]()

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

ben même si EB ne me fait pas rêver, un top 100 pour moi ca reste du domaine de l'impossible. C'est tout.
A moins de me faire une JFG......
A moins de me faire une JFG......
Une JFG 745 ?elfransiz a écrit :A moins de me faire une JFG......

- ironturtle
C'est un nouveau médicament?
Le gars va être content de voir qu'on en fait une marque déposée.

Le gars va être content de voir qu'on en fait une marque déposée.