Cherche club sur Toulouse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
N10

Cherche club sur Toulouse

Message non lu par N10 »

Bonjour,

Ca fait 2 ans que je me suis mis à la natation dans l’optique de faire du triathlon, je ne mettais même pas la tête sous l’eau à l'époque….

Je vais profiter de ma mutation sur Toulouse pour concrétiser l’essai fait au CD d’Aix les bains la semaine dernière. Je cherche donc un club de tri sympa sur Toulouse pour progresser en natation (il y a encore bcp de marge => 1500m en 28’) et partager des sorties vélo dans ce nouveau terrain de jeu. Je serai aussi ravi de partager mon expérience acquise en cap avec un entraînement à la FC.

J’attends donc vos avis sur les différents clubs

N10
Djowl

Re: Cherche club sur Toulouse

Message non lu par Djowl »

Salut N10 !

Je te propose d'aller voir le site du Toulouse Tri.
http://toulouse-tri.com/
L'ambiance du club y est bonne et les entrainements sont adaptés à chacun, en fonction de son niveau et ses volontés.
Tu peux avoir des informations sur les créneaux d'entrainements dans la rubrique en question sur notre site.
Tu peux passer un mardi soir à l'entrainement càp/ppg-fractionné pour avoir des renseignements et tâter un peu le terrain et découvrir l'ambiance.
En ce qui concerne les niveaux il y a de tout : du débutant au confirmé dont cette année 3 qualifiés pour hawaï !! :sm2:
Je te propose aussi de passer la semaine prochaine à La Ramée où tu pourras voir quelques vachettes en action et tu pourras discuter avec eux. (je n'y serai pas... :( )
N'hésites pas si tu as des questions !

Djodjo
N10

Message non lu par N10 »

C'est vrai que pour voir l'ambiance des club sur Toulouse, il n'y avait pas mieux que le triathlon de Toulouse le we prochain. Il était bien marqué dans mon agenda, mais madame m'emmène à un mariage...

J'arrive officiellement en Novembre, mais je devrai venir de temps en temps avant. J'essayerai de passer à un entrainement.

D'autres avis?
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

Sinon, tu as Tri Sud Performance (Toulouse/Labège) où beaucoup de triathlètes s'entrainent en natation avec l'Asptt Toulouse (Borderas, Le Hir, Lescure) :sm2:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
fred40

Message non lu par fred40 »

Hello,

Après quelques années passées au club d'Issy Triathlon, je prends ma licence 2011 au club du Sud Tri Perf.

Pour être sur Toulouse depuis maintenant 4 ans, je peux dire que chaque club (Toulouse Tri, Sud Tri perf, TUC31, TOAC, ...) peux t'apporter de réelles satisfactions, et la possibilité de rencontrer des personnages très sympathiques.
A mon avis, ton choix doit avant tout être fait en fonction de l'endroit où tu vas habiter et de ta capacité à participer aux différents créneaux d'entraînement proposés par le club. A moins que tu ne fasses comme moi, et que tu t'entraînes souvent seul, auquel cas, tu peux choisir n'importe lequel.

Pour info, si tu es sur toulouse ce week-end, passe faire un tour du côté de La ramée (Tournefeuille), tu pourras rencontrer le club du TUC31 qui organise son triathlon (Sprint et CD).

Au plaisir de se croiser sur un tri l'année prochaine.

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
julie

Message non lu par julie »

Blackstar a écrit :Sinon, tu as Tri Sud Performance (Toulouse/Labège) où beaucoup de triathlètes s'entrainent en natation avec l'Asptt Toulouse (Borderas, Le Hir, Lescure) :sm2:
oui mais là ca nage déjà très fort !!!

Je pense également que tout club peut t'apporter satisfaction.
globalement (c'est mon ressenti), voici les aspirations des clubs tlsains :
tri sud perf : plutot sprint car équipe de jeunes performante et motivée
tlse tri : plutot MD et LD
toac tri : un peu de tout mais surtout des mecs d'airbus qui s'entrainent ensemble le midi
tuc31 : petit collectif mais tres sympa
Répondre