Guyome a écrit :Bonsoir,
Je pense que tout est dans le sujet........
Je possède un vélo modeste (SCOTT speedster S50) tout d'origine depuis 2 ans et j'aimerai donc changer mes roues. A part avoir un vélo plus sympa à regarder qu'est ce que cela peut m'apporter ? Poids ? plus de facilité à rouler ? etc..... Merci de vos
Après avoir rempli une fiche sur le net pour un choix de roues, ils me conseille çà :
http://boutivelo.com/index.php?page=det ... _420_AERO3 Des avis ou d'autres propositions......... J'ai malheureusement un petit budget

600 € max.
Bonne soirée et bon entraînement

Premièrement, qu'as tu comme roues, actuellement ?
deuxièmement, il est je crois très difficile de faire réellement la différence entre des roues assez proches ( alu + pneus) dans une gamme de prix qui peut aller du simple au double.
Troisièmement, il est difficile d'objectiver des différences profondes entre des roues éloignées: je radote, mais j'ai 3 paires: Mavic Ksy SL pneus, Bontragers XXXlite carbone boyaux ( montagne) Shimano C50 carbone boyaux...J'aime bien les roues spécifiques, mais honnêtement, je ne crois pas aller beaucoup plus vite qu' avec les Mavic...Simplement, le look des C50 est sympa, ça fait du bruit quand tu roules, tu te crois un gros pro même à 25...En montagne, ça me rassure d'avoir les Bontragers, car on ne trouve pas beaucoup plus léger ni réactif....
Voilà ce qu'il faut savoir.
Pour avoir un changement, non de rendement,mais de sensations, il faut une vraie rupture, passage de l'alu au carbone, des pneus aux boyaux, et encore pas n'importe lesquels, des véloflex SC.Perso, j'ai moins senti de différence en passant des Ksy aux Bontragers, que de passer, sur mes Bontragers, des boyaux Vittoria Evo cX aux véloflex SC, sur les conseils de Benj': mais la question est toujours: "combien gagné-je réellement"...