Salut à tous.
Ayant acheté cadre-groupe et roues, je cherche à trouver le meilleur compromis possible entre un cintre et une potence "classiques" et un prolongateur...il faut que ce soit léger et rigide. D'un qautre côté, il paraît qu'il n'est pas bien d'avoir un cintre en carbone et un prolongateur en carbone, qu'en est-il?
cintre-potence-prolongateur
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Re: cintre-potence-prolongateur
il faut juste controler le couple de serrage .
Oui,il est préférable, surtout chez des bricolos d'avoir un guidon alu ,et là tu peux mettre un guidon carbone puisque carbone ou alu les serrages sur guidon sont TOUJOURS en alu(voir acier), la potence, peu importe .
Quant à la rigidité ,faut arréter de se toucher la nouille, c'est comme les pédaliers, tout ce qui est en milieu de gamme est sufisamment rigide pour un sprinter
Alors pour un triathlète..........;
Si tu as les moyens je ne peux que te conseiller l'ensemble guidon-potence PRO stealth carbone avec le prolongateur "simon withfield" léger, qui se fixe facilement et rapidement sans abimer le guidon
Oui,il est préférable, surtout chez des bricolos d'avoir un guidon alu ,et là tu peux mettre un guidon carbone puisque carbone ou alu les serrages sur guidon sont TOUJOURS en alu(voir acier), la potence, peu importe .
Quant à la rigidité ,faut arréter de se toucher la nouille, c'est comme les pédaliers, tout ce qui est en milieu de gamme est sufisamment rigide pour un sprinter

Si tu as les moyens je ne peux que te conseiller l'ensemble guidon-potence PRO stealth carbone avec le prolongateur "simon withfield" léger, qui se fixe facilement et rapidement sans abimer le guidon

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Re: cintre-potence-prolongateur
interessant en effet, mais c'est pas ce qu'il cherche ,ça pèse un ane mort et c'est peu adapté à une géométrie d'un cadre route, tu en sais quelque chose 
