bonsoir ,
souhaitant changer de velo cette année, je me pose ectte question fondamentale
faut il investir dans un cadre réputé moyen ( style exs , quoi que!) et l'equiper avec une tres bonne paire de roues et un tres bon groupe DURA ACE par ex ?
ou faut il investir principalement sur le cadre avec un groupe et roues de bas ou moyenne gamme
choix d'un velo
Re: choix d'un velo
perso je pense
1: roues
2: cadre
3: groupe
mais je crois que le sujet a déjà été abordé
francky48 a écrit :perso je pense
2-1-3 pour le tiercé gagnant

Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
- Christian Robin
Tu confonds deux choses, très bon et très cher.calus a écrit :bonsoir ,
souhaitant changer de velo cette année, je me pose ectte question fondamentale
faut il investir dans un cadre réputé moyen ( style exs , quoi que!) et l'equiper avec une tres bonne paire de roues et un tres bon groupe DURA ACE par ex ?
ou faut il investir principalement sur le cadre avec un groupe et roues de bas ou moyenne gamme
Prouvons qu'un cadre - clone à 500€ et des roues idem sont intrinsèquement inférieurs en rendement à des produits 6 fois plus chers....
Pour le groupe, si tu vois une différence entre un 105 et un Durace, j'entends une différence de fonctionnement, paie la différence.....Perso, si je roule en Campa record, c'est par pur snobisme...mais sincèrement, je trouve que mon ancien groupe Ultegra , puis ensuite Chorus, fonctionnaient mieux...Ceci n'est pas pour dire que Campa R est de la daube,et jouer les fans déçus...
Pour moi, groupe en 3, des copains coursiers me disent en 2 cadre, en 1 roues....mais je n'ai pas le niveau pour juger....
Je courais ce matin avec un collègue à Parthenay: superbe vélo: Raleigh rouge pompier, très flashy, TDS intégrée, bien light ( - de 7 kg): 700€ à Carrefour Rennes ou Le Mans, j'ai oublié...des roues de 50 ou 60, jantes clones, moyeux novatec, chez Durisotti ou un nom comme ça: 380 €...avec les potes, on était baba...Le collègue est ancien coursier, et connaît un peu le matos....
Voilà...c'est juste pour dire

le husky