je (homme, 35 ans, condition physique moyenne) sors de ma première saison de tri (3 découverte et 2 sprints) et je souhaite préparer au mieux la prochaine saison (objectif: 1 CD, sans doute celui de La Wantzenau et des sprints sélectifs, type Obernai et Lausanne). Je n'ai qu'un but: me donner à fond, dans les limites de mes possibilités physiques et prendre du plaisir.
Je suis actuellement le programme hebdomadaire suivant:
- 2h de natation (perfectionnement du crawl) en club et 1h de natation de manière autonome. Objectif: tenir 1500m en crawl et augmenter ma vitesse (je nage actuellement le 100m en + de 2 minutes en crawl et au bout de 400m, il n'y a plus personne

- 1h30 de cap par semaine, dont 45 minutes à 150 BPM en moyenne et une séance de 45 minutes plus intensive (fartlek). Objectif: gagner en endurance, la vitesse est secondaire à ce stade.
- pas de vélo.
Est-ce que ce programme a du sens, compte tenu de mes objectifs ? Par ailleurs, est-ce qu'un bon vélo d'appartement (type Kettler racer) pourrait apporter un plus à ma préparation, sachant que les conditions hivernales m'obligeront sans doute à réduire les séances de cap ?
Merci d'avance pour vos points de vue et conseils !