Ca y est je viens de recevoir et monter le Keo Power sur mon vélo !
C'est mon premier capteur de puissance, le montage n'est pas trop compliqué,mais quelques petites choses a bien respecter pour être sur que ça marche..mon beau frère qui bosse chez culture vélo m'a bien aidé!
Première sortie avec : assez surprenant et extrêmement intéressant de pouvoir accéder à ces données, ca permet de bien gérer son effort sur les cols longs, avec des repères beaucoup plus précis et efficace que le simple cardio et / ou la vitesse. la répartition jambe gauche /droite , spécifique au Keo Power, est aussi particulièrement intéressante. Les 2 émetteurs droite et gauche fixés sur les pédales permettent aussi la mesure de la cadence, sans avoir à fixer de capteur de cadence additionel, pratique !
Notez que j'avais fait le choix du compteur Polar CS 600X, qui était donc livré dans le même pack. Si ce matos vous branche, sachez que le compteur est par défault livré avec le capteur GPS G5, et donc pas de capteur de vitesse traditionnel qu'on fixe à la roue - pour ma part utilisant ce GPS pour la mesure de vitesse pour la première fois et sur l'un de mes parcours habituels, j'ai trouvé ce type de mesure très imprécise (surtout en parcours avec dénivelé) et TRES peu réactive au changement de rythme, la vitesse mets beaucoup de temps à se rafraîchir comparée au capteur habituels de roue avant, beaucoup plus précis et agréable d'utilisation ! Je compte donc m'équiper du capteur de vitesse optionnel pour ce même compteur CS600X en remplacement du capteur GPS
sinon le reste des fonctions du compteur sont très intéressantes, dénivelé, pourcentage de pente et degrés, on navigue assez facilement, j'ai pas l'impression qu'on peut définir quelles paramètres afficher sur chaque écran- dans l'ensemble l'utilisation est très classique et similaire à tous les autres appareils polar, pas de dépaysement...
Par contre on peut tout sortir sur le logiciel d'analyse fourni avec, très intéressant dans l'objectif d'amélioration des performance et d'analyse de la forme.
n'hésitez pas à poser vos questions si vous envisagez cet achat... près de 2000 euros avec le compteur c'est pas rien !!! (j'espère bien ne pas avoir à le regretter