Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Aucune idée de ce que je dois mettre comme pression dans cette nouvelle fourche. j'ai entendu dire qu'en standard 120 psi est de rigueur. Qu'en pensez-vous ? Je pèse 79 kg pour conduite sur terrain pas trop cassant.
Merci
Octave : si tu es là, dimanche, sortie VTT (F3) si j'ai mes pédales et shoes qui vont bien
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Alors ça y est tu l'as reçu ! N'hésites pas à mettre une petite photo
Pour la pression, je pense que 120 psi est trop élevé. 80 psi comme base c'est pas mal, tu peux ajuster par la suite si tu trouves que c'est pas assez.
Oui, je posterai une photo, j'en ai quelques une mais pas terrible, faut que j'en refasse en extérieure.
Oui, 120 c'est trop putain, quel naze. Quand je l'ai recu elle était à 50... autant dire que quand je suis monté dessus elle s'écrasait sur le champ. Du coup, ca se dégonfle comment !?
Ok pour le site de HeadShock, je vais regarder
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
cédric hailé a écrit :Slt va sur ce site headshok.de tu peu téléchargé la fiche technique compléte de ta fourche
oups :! je trouve pas ton site !!!! c'est en Allemagne ? et sur le site doc headshok y a rien non plus !
N'ayant pas trouvé la doc technique de cette fourche ni d'autres infos la concernant, quelqu'un sait-il comment dégonfler une fourche trop gonflée ? Y a une astuce avec la pompe ? Bref, je suis à 120 (bcp trop dure) et faut que je descende à 80... merci vous
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
cédric hailé a écrit :Slt va sur ce site headshok.de tu peu téléchargé la fiche technique compléte de ta fourche
oups :! je trouve pas ton site !!!! c'est en Allemagne ? et sur le site doc headshok y a rien non plus !
N'ayant pas trouvé la doc technique de cette fourche ni d'autres infos la concernant, quelqu'un sait-il comment dégonfler une fourche trop gonflée ? Y a une astuce avec la pompe ? Bref, je suis à 120 (bcp trop dure) et faut que je descende à 80... merci vous
Il semble qu'entre 77 et 81 kg il faille mettre entre 75 et 80 PSI.... le max étant 120 psi... ca tombe bien j'ai mis à 120 directe ! Bon, reste à dégonfler le bazar.....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
cédric hailé a écrit :C'est ce que je t'ai envoyé,pour la dégonflé c'est comme une valve de voiture tu appui dessus
bien reçu le doc, je t'en remercie. Concernant le dégonflage j'ai appris qu'un petit bouton était présent sur ma pompe HP... il suffit d'appuyer dessus pour faire descendre la pression en jeu !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
cédric hailé a écrit :C'est ce que je t'ai envoyé,pour la dégonflé c'est comme une valve de voiture tu appui dessus
bien reçu le doc, je t'en remercie. Concernant le dégonflage j'ai appris qu'un petit bouton était présent sur ma pompe HP... il suffit d'appuyer dessus pour faire descendre la pression en jeu !
Tout a fait Thierry j'a la même pompe et je n'y est même pas pensée quelle truffe Par contre un conseil ne t'aventure pas a vouloir la démonter ou même le jeu de direction sinon tu perd toute ta garantie constructeur
cédric hailé a écrit :C'est ce que je t'ai envoyé,pour la dégonflé c'est comme une valve de voiture tu appui dessus
bien reçu le doc, je t'en remercie. Concernant le dégonflage j'ai appris qu'un petit bouton était présent sur ma pompe HP... il suffit d'appuyer dessus pour faire descendre la pression en jeu !
Tout a fait Thierry j'a la même pompe et je n'y est même pas pensée quelle truffe Par contre un conseil ne t'aventure pas a vouloir la démonter ou même le jeu de direction sinon tu perd toute ta garantie constructeur
ouh là là, mais pourquoi diable voudrais-tu que j'aille démonter le merdier !!!! Que nenni !!!! Jamais de la vie ! Je vais déjà me contenter de faire descendre la pression que j'ai mise dedant, puis régler ensuite l'anti-rebond sur un terrain de mon choix (of course ). En tout cas je te remercie de tes renseignements
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Je pense que le mieux est de mettre une pression moyenne (80 85psi) et de mesurer le SAG, c'est à dire l'enfoncement de ta fourche lorsque tu es dessus en statique. Comme la fatty a un soufflet, tu mesures la longueur de la potence à l'axe de la roue, par exemple. Tu montes sur le vélo et tu mesures la nouvelle distance (c'est mieux à 2!!!). Pour du XC, la fourche doit s'enfoncer d'environ 25% du débattement de la lefty. J'espère t'avoir aidé.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
arkaos a écrit :Je pense que le mieux est de mettre une pression moyenne (80 85psi) et de mesurer le SAG, c'est à dire l'enfoncement de ta fourche lorsque tu es dessus en statique. Comme la fatty a un soufflet, tu mesures la longueur de la potence à l'axe de la roue, par exemple. Tu montes sur le vélo et tu mesures la nouvelle distance (c'est mieux à 2!!!). Pour du XC, la fourche doit s'enfoncer d'environ 25% du débattement de la lefty. J'espère t'avoir aidé.
bonjour Arkaos et merci de ton conseil. COmme préconisé dans le fil, je vais descendre à 80 psi. Tu remets à une interrogation que je n'avais pas formulée à savoir de combien ma fourche doit-elle s'enfoncer quand je suis dessus en statique. Quand tu parles du débattement de 25% c'est aussi valable pour une fatty ? (tu parles de lefty, peut-être as-tu mélangé les deux)
Oui, tu m'as bien aidé
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.