Les enchainements ...
-
Les enchainements ...
Bonjour,aprés avoir fait depuis 2 ans quelques Découvertes (3)et sprints (9) ,cette année en juillet ce sera un long; pour ce qui est des entrainements ce sera 2CAP,2 vélo et 2 nat en moyenne par semaine , j'ai un passé de cycliste (pour situer un peu mon niveau sur un sprint 17m en nat,40m en vélo et22m en CAP)ma question est quelles sont et quand commencer les enchainements spécifiques long...
merci d'avance pour vos conseils
merci d'avance pour vos conseils
Re: Les enchainements ...
Long ? ok mais long comment ??
3/80/20 / ou 1.9/90/21.1 ou un iron ?
Ou est ce que "long" c'est "juste" un CD 1.5/40/10 ?
3/80/20 / ou 1.9/90/21.1 ou un iron ?
Ou est ce que "long" c'est "juste" un CD 1.5/40/10 ?
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
-
Autant pour moi 2.2/115/21
Je pense que dans les 2 mois avant la compet, faire des enchainements "velo/cap" avec une Cap de 30 à 45 minutes apres 2h30/3h de velo c'est un bon travail, apres chacun sa pratique.
Surement d'autre "plan" viendrons
Surement d'autre "plan" viendrons
-
C'est un début...
salut
tu dois surement faire le LD de l'alpe... je viens de poster, ce matin, mon inscription !
pour l'avoir fait il y a 3ans, c'est vraiment du béléze ! (à mon avis plus dure que l'IM de Nice)
pour cette épreuve, c'est comme pour embrun : il faut etre blindé en vélo. Si le vélo passe, la CAP passera.
je commence à enchainer à partir de mars, à raison de 1 fois par semaine : souvent aprés les courses vélo du dimanche (ufolep-cyclo). je commence par 10-15min pour finir à 45min max. Le tout a allure course "CD".
à plus
tu dois surement faire le LD de l'alpe... je viens de poster, ce matin, mon inscription !
pour l'avoir fait il y a 3ans, c'est vraiment du béléze ! (à mon avis plus dure que l'IM de Nice)
pour cette épreuve, c'est comme pour embrun : il faut etre blindé en vélo. Si le vélo passe, la CAP passera.
je commence à enchainer à partir de mars, à raison de 1 fois par semaine : souvent aprés les courses vélo du dimanche (ufolep-cyclo). je commence par 10-15min pour finir à 45min max. Le tout a allure course "CD".
à plus
-
Oui je serai à l'alpe; tes conseils me seront très utiles
Merci
Merci
heu non !! si el vélo es comparable pas la CAP mon gars un marathon reste un marathon....et 20 bornes à l'Alpe c'est pas 42 +.....la grosse différence est là ...+ une bataille dans l'eau que tu n'as pas à l'Alpe....sauf que tu as la fraicheur en plus....fruchnat a écrit :salut

AMHA les enchainements c'est tout le temps ! En tout cas des que tu en à l'occasion, commence pas trop vite et pas très long comme 30' après une sortie de 3h de vélo à 60-65% de ta FCR puis par la suite tu augmente le volume en gardent l'intensité,cela habitue ton corps principalement et sert ne pas avoir des sensations trop pourri à la descende du vélo puis tu à l'approche des compétes tu baisse le volume en augmentent l'intensité... =)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
-
J'enregistre ...
Tout le temps, hum...faut y aller molo quand même, si tu n'es pas habitué, tu peux te blesser facilement..fait surtout cap/nat ou nat/cap au début, le vélo+cap est trés traumatisant et trés fatigant alors tranquille..... non parce que 30' de cap aprés 3h de vélo, c'est pas rien quand même !!!!! commence par 2h + 15 à 20' pour habituer ton corps, de toute façon se sont les premiéres minutes de cap qui sont les plus dures......et puis une préparation spécifique se fait sur 12 voir 16 semaines maxi, pas besoin de s'y mettre 6 mois à l'avance.....tri-yann a écrit :AMHA les enchainements c'est tout le temps ! En tout cas des que tu en à l'occasion, commence pas trop vite et pas très long comme 30' après une sortie de 3h de vélo à 60-65% de ta FCR puis par la suite tu augmente le volume en gardent l'intensité,cela habitue ton corps principalement et sert ne pas avoir des sensations trop pourri à la descende du vélo puis tu à l'approche des compétes tu baisse le volume en augmentent l'intensité... =)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

... après mon 1er duathlon l'enchainement vélo/cap a été terrible pour moi qui n'en avait jamais fait.... le 1er kilo notamment où j'ai bien cru que j'allais abondonner. Une fois le kilo dépassé j'ai retrouvé mes sensations... je ne savais pas qu'il fallait mouliner quelques kil avant (en vélo) pour réhabituer les jambes à un autre rythme.... mais comme le dit Fayard... molo sur le 1er enchainement surtout après des bornes en vélo 

« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Même si la partie vélo reste capitale en terme d'entrainement IM,
"quand est-il des séances course à pied à réaliser en vu d'un IM (exemple de séances qualité, SL, enchainement...)."
Pour l'heure je suis capable de courir à sec le 10 en 37'30, le semi en 1h23'. J'ai réalisé seulement un seul marathon (à mes débuts) en 3h30'. Est-il possible d'estimer une allure marathon IM à partir de ces données ou cela est-il vraiment incomparable ?
Comment se préparer au mieux à cette dernière épreuve d'IM ? Y a-t-il réellement un intéret à courir 2h à très faible allure ? Ne serait-il pas mieux de multiplier les enchainements de type moyen vélo (ex: 2h45 / 3h) + long CAP (ex: 2h) ?
Les initiés IM auront-ils des réponses à ces questions, des conseils ?
"quand est-il des séances course à pied à réaliser en vu d'un IM (exemple de séances qualité, SL, enchainement...)."
Pour l'heure je suis capable de courir à sec le 10 en 37'30, le semi en 1h23'. J'ai réalisé seulement un seul marathon (à mes débuts) en 3h30'. Est-il possible d'estimer une allure marathon IM à partir de ces données ou cela est-il vraiment incomparable ?
Comment se préparer au mieux à cette dernière épreuve d'IM ? Y a-t-il réellement un intéret à courir 2h à très faible allure ? Ne serait-il pas mieux de multiplier les enchainements de type moyen vélo (ex: 2h45 / 3h) + long CAP (ex: 2h) ?
Les initiés IM auront-ils des réponses à ces questions, des conseils ?
No pain, No gain !!!