Page 1 sur 1

autopsie boyaux TUFO

Publié : 15 févr. 2011, 17:59
par CAILLER
Après 2 ans d'utilisation à l'entrainement, fin de mes TUFO Elite ...
alors j'en profite pour faire de la dissécation et enfin voir voir à quoi ça ressemble dedans !
Image
Image
la gélatine un peu ragoutante c'est du préventif, une partie liquide est sortie quand j'ai coupé.
je cherche la chambre à air, mais rien : TUFO n'en met pas apparemment.
que les accros du boyaux se rassurent, je n'en reprendrai pas. mon retour d'expérience et de sensations me font dire que le confort est nul (pression 10 bar pour 70kg), le rendement c'est pas la joie. mais bon avec du préventif, j'ai eut la "chance" de tester en course, du bonheur d'entendre pchiiiiiit, et puis plus rien comme si de rien n'était (comme les vidéo sur You tube avec le préventif No Tube).
conclusion : increvable avec préventif / je veux voir autre chose alors montage de Vittoria Corsa CX section 21.
avis aux testeurs de boyaux et de leur retour d'expérience.

Re: autopsie boyaux TUFO

Publié : 15 févr. 2011, 18:48
par DJJJJJ
CAILLER a écrit : je cherche la chambre à air, mais rien : TUFO n'en met pas apparemment.
Chez Tufo la "chambre" est vulcanisée sur la structure même du boyau. Elle n'est pas libre mais "soudée" au boyau lui-même si tu préfère ;)

Re: autopsie boyaux TUFO

Publié : 15 févr. 2011, 19:14
par CAILLER
donc chez Continental ce sera pareil ?!
je vais enfin tester les fameux boyaux avec chambre latex et voir leur confort ...

Re: autopsie boyaux TUFO

Publié : 15 févr. 2011, 19:49
par DJJJJJ
CAILLER a écrit :donc chez Continental ce sera pareil ?!
Aucune idée... je suis en VIttoria et la chambre n'est pas vulcanisée. Sprinter = chambre butyl ; CorsaEvo Cx = Latex.

Re: autopsie boyaux TUFO

Publié : 15 févr. 2011, 20:41
par Tytoune
Les Conti Compet' sont en chambre butin je crois ;)

Re: autopsie boyaux TUFO

Publié : 15 févr. 2011, 21:45
par tri-yann
Les vittoria evo cx ont un bon rendement, confort correct par contre un ma fait 400km et l'autre 600 km...A 40€ sa revient cher le km... Continental gp 4000 même avantage que vitto mais confort un peu supérieur et surtout 1500 km il n'ont toujours pas bouger =D

Re: autopsie boyaux TUFO

Publié : 16 févr. 2011, 14:22
par ridley
Pour moi les gars! je roule en tuffo depuis deux ans et je n'ai jamais crevé véritablement la chance peut etre il en faut. le seul souci que j'ai eu c'est le patin de frein mal réglé qui frotté le boyaux et a surchauffer le boyaux bien sur il a exploser. en en plus j'utilise la bande adhésive tuffo et toujours aucun soucis et c'est comme ca que je vais faire nice.. pour l'histoire des boyaux ca se discute bien sur.. mais je pense qu'il faut juste un peu de chance. et que tous les boyaux dans la moyenne gamme des 40 a 50€ c'est parfait quellque soit la marque salut a tous