Page 1 sur 4

déception Compressport

Publié : 03 mars 2011, 20:24
par alex77
Bonjour à tous,

je me permets de vous faire part de ma mésaventure avec Compressport.

Fin juin, j'achète une paire de manchons de compression. Tout va bien à part le logo qui se barre au bout de 2 lavages ... :? ... Ca commence bien !
Mi décembre, un des manchons s'effile sans raison apparente (pas fait de trail) au moment de l'enfilage. Après 6 mois d'utilisation, ca me surprend un peu. Je regarde la site de compressport : les produits sont garantis deux ans ! :sm2:

Et là, c'est le drame ! Entre mails et coups de téléphone:
Moi :
"Bonjour, je souhaiterais connaitre les modalités de garanties pour vous renvoyer une paire de manchons effilochés"
Mme Compressport :
" Mais mon bon monsieur, nos manchons ne s'effilent pas ! C'est que vous l'avez déchiré !"
Moi :
" Mme, croyez en ma bonne, je prends bien soin de mes affaires, il s'est effiloché à l'enfilage"
Mme Compressport :
" Et vous avez une preuve d'achat ?"
Moi :
"Oui, j'ai le ticket de caisse et l'achat date d'environ 6 mois"
Mme Compressport :
" .... ..... .... Oui, mais dans votre cas la garantie ne s'applique pas car nos manchons ne s'effilent pas "
Moi :
"Qualité suisse et garantie 2 ans : ca me sert à quoi alors ?"
Mme Compressport :
" .... ..... .... Désolé, je ne peux rien pour vous "


Voila en synthèse l'échange par tel et mail avec Compressport.

Soyez donc méfiants vis à vis de Compressport car pour moi, cette expérience met en avant un SAV vraiment nul et d'une qualité de produits plus que moyenne.

Re: déception Compressport

Publié : 03 mars 2011, 20:28
par 100km
Ce qui est bien c'est que ton message peut se décliner avec toutes les marques... Le SAV coûte cher Et ne rapporte rien aux marques !

Re: déception Compressport

Publié : 03 mars 2011, 20:53
par alex77
100km a écrit :Ce qui est bien c'est que ton message peut se décliner avec toutes les marques... Le SAV coûte cher Et ne rapporte rien aux marques !

Personnellement,

Polar n'a pas fait d'histoire pour mon S3 après 1 an d'utilisation
Decathlon a été super sympa sur une paire de running asics dont la semelle se décollait.

Ca leur rapporte de la notoriété (enfin , je pense ...)

Re: déception Compressport

Publié : 03 mars 2011, 20:58
par woody77
salut alex, t'es peut etre tombé sur la mauvaise personne ... un exemple chez orange ce n'est qu'au 2e ou 3e rappel que j'ai quelqu'un de compétent et qui traite enfin mon cas .

retente ton coup demain, on sait jamais, sur un malentendu ça peut fonctionner !
pitetre à demain bizz

Re: déception Compressport

Publié : 04 mars 2011, 06:57
par coco18
Merci pour l'info, je comptais en acheter....

Mais bon, la c'est bon..

Re: déception Compressport

Publié : 04 mars 2011, 10:05
par bendufff
ça leur rapporte rien sauf que quand c'est garanti, c'est garanti.....
Ils sont donc malhonnêtes en plus de ne pas être sympas...

Re: déception Compressport

Publié : 04 mars 2011, 10:15
par Quasy
effectivement, les logos partent très rapidement... pas grave
Pour l'effilochage, pas de bol, car même dans les ronces, ils ne se sont aps effilochés les miens...
C'est un bon produit, et parfois, il ne faut pas faire d'un cas une généralité...
Quant au SAV :(

Re: déception Compressport

Publié : 04 mars 2011, 10:56
par BENJY
Il m'est arrivé le meme problème sur ma première paire de manchons compressport, les noirs, logos au bout d'un mois d'utilisation et efilé au bout d'un an. J'en ai simplement acheté une nouvelle paire...pour 30€...c'est pas la ruine !

Re: déception Compressport

Publié : 04 mars 2011, 13:12
par Compressport
Déception Alex77

Bonjour à tous.
Comme nous l'avez signalé ce matin Alex77 par email nous nous retrouvons malgré nous parmi les sujets du forum.

J'aimerais qu'Alex77 relate l'ensemble du dialogue en ne sortant pas les phrases de son contexte et de dire exactement ce que nous lui avons proposé pour palier à son problème d'accroc clairement identifié et non compris dans les conditions de garantie.

Sachez que nous sommes très attentifs au SAV et que nous remplaçons vraiment sans hésiter nos produits défectueux, même parfois pour un simple logo décollé qui n'est pas inclus dans nos conditions de garantie.
Il y aura toujours des gens contents ou mécontents suivant les décisions prises, mais nous devons aussi fixer des limites et des règles de prise en charge du SAV.

A votre disposition pour tous compléments d'informations
Fabrice TERLAUD
Manager COMPRESSPORT France

Re: déception Compressport

Publié : 04 mars 2011, 13:18
par ironturtle
Pour faire bref, qu'a fait Compressport dans ce cas précis?

Re: déception Compressport

Publié : 04 mars 2011, 13:29
par ironturtle
Cher Fabrice, tu étais présent quand je t'ai posé cette question, cela aurait été cool que tu répondes. :wink:

Re: déception Compressport

Publié : 04 mars 2011, 14:03
par Compressport
Nous avons proposé un bon d'achat de 20% en plus des 25% disponibles sur notre site à la date de la demande.

Cette offre a été refusée.
Fabrice

Re: déception Compressport

Publié : 04 mars 2011, 14:09
par alex77
Compressport a écrit :Nous avons proposé un bon d'achat de 20% en plus des 25% disponibles sur notre site à la date de la demande.

Cette offre a été refusée.
Fabrice
Je crois que vous faites erreur Fabrice. Ou alors ce mail s'est perdu dans la nature .. :wink:


Voici le copier coller du mail recu et l'offre de Compressport (j'aime bien garder mes mails ...) :


Je viens personnellement de vérifier vos manchons et je vous assure que l’effilochage de la maille est dû à un trou dans la fibre et non à une malfaçon du produit.
Ce genre d’incident peut arriver et je peux parfaitement comprendre votre désappointement.
La meilleure proposition que je puisse vous faire c’est l’offre de 15% de remise pour le remplacement de votre paire + le renvoi (à nos frais) de votre paire défectueuse.


Ce à quoi j'ai répondu :
Concernant votre offre, je vous remercie de votre geste. Cependant, je viens d’acheter sur votre site pour un des mes amis, une paire de ForQuad et de R2 à 25% de réduction. La remise me parait donc un peu légère. Enfin, je désire ni plus ni moins que le remplacement de mon produit défectueux car, comme je vous l’écrivais, je prends soin de mon matériel et je ne comprends pas que cette paire soit déchirée après seulement quelques mois d’utilisation.

Re: déception Compressport

Publié : 04 mars 2011, 14:10
par cédric hailé
Hello pour prendre la défense de compressport pour vendre c'est produits dans mon mag.Alex il te suffit d'aller dans le mag ou tu l'ai a acheté et s'il son commerçant il te les reprendrons et aprés il gére directement avec compressport.Perso j'ai eu le probléme mais ca venait d'une erreur de manip de mes vendeurs qui avais rien trouvé de mieux que de mettre un antivol sur les manchons et en étant honnête avec Fabrice il ma fais un geste sur une commande a venir.

Voili voilà

Re: déception Compressport

Publié : 04 mars 2011, 14:16
par Compressport
Nous avons fait une offre et nous ne vous avons pas laissé sans rien. Ce que nous aurions pu faire au regard de nos conditions de garantie. Vous l'avez refusé.

Nous considérons que vous avez fait un accroc, ce qui a été confirmé par notre fabricant directement quand nous lui avons montré votre R2.