DJJJJJ a écrit :Salut à tous,
À Pacques je pars en famille pour une semaineen bord de mer à une dizaine de km au sud de Fréjus, et le vélo sera bien sûr du voyage.
Je ne connais pas du tout le coin. Est-ce que vous auriez des itinéraires/parcours dans les massifs des Maures ou de l'esterel à me conseiller ? Des incontournables ? Je vais aller faire un tour sur OpenRunner voir s'il y a des traces dispo, mais toute information de qqun connaissant bien le coin est la bienvenue
Merci

Franchement DJ tu me déçoit
Je t'envoie par la Poste tout ce que j'ai
Si tu passe à Rambouillet d'ici Pâques dis le moi je te ferais un topo
Sinon :
les Rochers rouges entre Muy et Roquebrune sur Argens
le col de Bougnon qui est surtout connu pour le Roque d'Azur et assez dur en vtt mais en vélo route il est mignon
le col de Valdingarde qui par à droite du col de Gratteloup en venant de Ste Maxime, les premiers km sont pentus à souhait
Le col du Bel homme, sisi, qui part de Bargemon, la descente est génial, 80 km/h minimum, en haut c'est lunaire et il n'y a rien d'anormal que de croiser un char ou un rassemblement de militaires, c'est là où ils s'amuse.
Sur une journée tu peux te faire les Gorges du Verdon, ta femme t'attends à BAUDUEN au bord du lac de Ste Croix et toi tu commence ton tour de Comps sur Artuby, en été il y a plein de touristes, pour avoir fini par la corniche sublime et Comps, je me suis amusé à faire la course avec un autobus, dans la descente évidemment, je te laisse deviner qui a gagné.
Et il y a l'aller Retour de Fréjus vers le point culminant du Var : le Mont LACHENS "LA CHANCE" qu'il faut prononcer sinon tu passe pour un gros C. de Parigo
donc 80 km l'aller, sur Viamichelin tu cherche "83 La Bastide" tu traverse le village, monte le col de Clavel et à droite il y a le fameux mont,
des pourcentages hallucinant, 14% par endroit, et en haut c'est magnifique, il y a un triathlète de chez moi qui s'appelle Yann et à qui je lui ai dis qu'il fallait qu'il monte là haut et il n'a pas été déçu sa femme le suivait derrière en voiture, j'espère que la tienne viendra car çà vaut vraiment le coup d'arriver au sommet même si tu en chie, prévoit le 28 dents il te sera utile
Sinon, j'ai fait cela, c'est un peu loin mais c'est Sympa
http://triathlonnature.free.fr/tflvm/tf ... alpes.html
Grâce à toi je vais me faire engueuler comme quoi je fais ma pub
Encore plus loin il y a ENTREVEAUX et PUGET THENIER avec sa dulcinée c'est vraiment très beau et la route pour y aller est jolie surtout par la Clue de St Auban
https://picasaweb.google.com/eric.triat ... directlink
Merci qui