Go Sport ou Décathlon ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bédéhème

Go Sport ou Décathlon ?

Message non lu par bédéhème »

Salut, un mot pour aider ma femme.
Elle voudrait, pour environ 300 €, se payer un vélo route-fitness (guidon plat de VTT) pour faire quelques sorties sur bitume sans se traîner autant qu'avec son b'twin "VTT".
Elle fait des triathlons découverte/sprint pour le plaisir, juste pour finir (La Baule, Brocéliande), et elle voudrait mieux que son VTT actuel pour pas trop cher (elle ambitionne pas de IM ni même de CD).
En 2012, on prévoit la montée de l'Alpes d'Huez en amoureux (toujours pour le plaisir et elle prévoit des pauses).

Avec son budget, les marques (Giant, Lapierre, Trek...) me semblent vites éliminées, en neuf en tout cas.

Chez Go Sport, j'ai vu ça : http://www.go-sport.com/marque-go_sport ... 30761.html
Chez DKT, ça : http://store.btwin.com/velos-route-form ... 78212.html

60 € de moins, 1 kg de plus, et des roues 650 en taille 48 pour le DKT (700 sur le Go sport).
Le DKT propose un modèle clairement féminin.
Ma femme mesure 1m61.

Vous en pensez quoi ?
Vank

Re: Go Sport ou Décathlon ?

Message non lu par Vank »

bédéhème a écrit :Ma femme mesure 1m61.

Vous en pensez quoi ?
Qu'elle est petite :?: :D :oops:

Je :arrow:
Pain is inevitable, suffering is optional.
bédéhème

Vank a écrit :
bédéhème a écrit :Ma femme mesure 1m61.

Vous en pensez quoi ?
Qu'elle est petite :?: :D :oops:

Je :arrow:
:lol: :lol:
IronPion

Message non lu par IronPion »

bédéhème a écrit : Ma femme mesure 1m61.
Vous en pensez quoi ?
Qu'est-ce qu'elle veut faire quand elle s'ra grande... ?... :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      Frank

Message non lu par Frank »

Bonjour, à 300 eur., achète une deuxième paire de roues équipées en slicks et en cassette 11/23 pour son VTT !
      Vank

Message non lu par Vank »

Pour être un peu plus sérieux le go-sport, certes à 60€ de plus, a l'air beaucoup mieux ne serait-ce qu'au niveau de l'homogénéité des équipements et du poids (1kg de moins). En plus il est vachement + beau amha.

Voilou :wink:
      Pain is inevitable, suffering is optional.
      BART26

Message non lu par BART26 »

Une occasion de meilleur niveau :?:
      Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
      ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Que le 650 fait de beaux vélos avec des petits cadres. :wink:
      "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
      bendufff

Message non lu par bendufff »

Perso j'aurais dit les pneus slicks aussi....
      Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Les Go Sport sont pas mal. J'ai ça en velotaf et no problemo. Et à mon avis, vaut mieux des roues de 700 pour pouvoir s'entraider en cas de crevaison si vous faites des sorties ensemble.
      Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
      Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
      aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Haaa le dilemme entre les roues 650 et 700....
      Perso, autant le design et la qualité des deux vélos au niveau des composants a l'air d'être kif-kif....autant, le choix de la taille des roues vaut son pesant de cacahuètes^^

On m'avait également conseillé du 650 avec mon petit vélo pour 1m62. J'ai donc eu le loisir de me documenter à ce sujet, j'en retiens : une meilleure homogénéité, une meilleure tenue de route, des braquets plus agréables (sans pour autant perdre en rendement, cf. les nombreuses cyclistes pros féminines qui ramènent du 650). Donc d'évidence, plus adapté aux petits gabarits !

Cependant, c'est l'argument de Silver01 qui m'a fait trancher pour les roues en 700.... C'est bcp plus facile de trouver du matos de dépannage en 700 :!: Plus grand choix de roues, de pneus, de chambres, de boyaux...à des meilleurs prix par ailleurs. Et je me conforte dans ma décision au vu des 4 expériences que j'ai vécues : mes stages vélo annuels durant lesquels les roues de rechange à dispo et les chambres sont en 700 (que dalle en 650), ma crevaison lors d'un voyage où j'ai dû racheter chambre + pneus (et il n'y avait que du 700 au mag), mes sorties avec des potes qui n'ont que du matos en 700, et mon achat de nouvelles roues (Campagnolo Neutron) en 700 :twisted:

Alors à ta copine de voir selon son mode d'utilisation :
      - Soit elle cherche un truc top confort sur-mesure et dans ce cas, elle prend du 650
      - Soit elle est très baroudeuse et veut donc pouvoir posséder un équipement facilement trouvable malgré toutes les précautions qu'elle pourrait prendre => roues 700...

Un autre argument de poids ? Bah c'est le poids :mrgreen: Ta chérie sera bien contente d'avoir un vélo au plus light :D 1 kilo de moins, ça se sent sur un vélo^^
      Membre de la secte des Trigolos :D
      Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
      Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
      kimaswan

Message non lu par kimaswan »

BART26 a écrit :Une occasion de meilleur niveau :?:
      En occas', à ce prix là, tu ne trouves pas grand chose de bien. Généralement, ce sont des antiquités vendues bien trop cher comparé à ce qu'on trouve en neuf. L'occasion intéressant se trouve généralement à partir de 500e.
      -----------------__0------------0
      --------------_`\<,_---------</\_
      --~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
      Ride more, Talk less
      Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

bédéhème a écrit :Salut, un mot pour aider ma femme.
      Elle voudrait, pour environ 300 €, se payer un vélo route-fitness (guidon plat de VTT) pour faire quelques sorties sur bitume sans se traîner autant qu'avec son b'twin "VTT".
      Elle fait des triathlons découverte/sprint pour le plaisir, juste pour finir (La Baule, Brocéliande), et elle voudrait mieux que son VTT actuel pour pas trop cher (elle ambitionne pas de IM ni même de CD).
      En 2012, on prévoit la montée de l'Alpes d'Huez en amoureux (toujours pour le plaisir et elle prévoit des pauses).

Avec son budget, les marques (Giant, Lapierre, Trek...) me semblent vites éliminées, en neuf en tout cas.

Chez Go Sport, j'ai vu ça : http://www.go-sport.com/marque-go_sport ... 30761.html
      Chez DKT, ça : http://store.btwin.com/velos-route-form ... 78212.html

60 € de moins, 1 kg de plus, et des roues 650 en taille 48 pour le DKT (700 sur le Go sport).
      Le DKT propose un modèle clairement féminin.
      Ma femme mesure 1m61.

Vous en pensez quoi ?
      Garde ton pognon, et équipe son VTT avec des pneus slick ( hutchinson ts slick, 26*1.00, par exemple)Les rapports d'un VTT sont nickel pour faire de la montagne. Ma femme ( qui fait 1.73 , ça n'a rien à voir, c'est juste pour dire ) et a grimpé le Ventoux avec ça à sec d'entraînement....
      le husky
      Lafrikain

Message non lu par Lafrikain »

Son VTT c'est en 700 ?

Nous étions ds le même cas, nous avons acheter une nouvelle paire de roue avec des suprs bons routes slick et elle super contente.
      Enjoy your life, it's always too short
      bédéhème

Merci pour l'humour et les conseils :lol:
      On fait les essais ce week-end, mais le Go Sport semble avoir quelques points d'avance (poids, roues 700 plus courantes, look + avantageux).

Pour l'occaz,je trouve aussi qu'autour de 300 €, y'a beaucoup d'épaves...
      Répondre