Planning d'entrainement "plombé" par une maladie

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
BART26

Planning d'entrainement "plombé" par une maladie

Message non lu par BART26 »

Bonjour ,

Je m'étais fixé des objectifs au départ en non adéquation avec mon rythme de vie , trop de tout . Du coup , j'avais réduis ceux-ci .. sauf que ..

Je m'étais fixé un seul objectif prioritaire , le VAL D'ARAN en L D .

Du coup , entrainement en foncier , attaque des circuit cassant en vélo , c a p , c'était sympa , ça commençait à venir ... :sm3:

Et là .... bingo ... la rougeole qui débarque tel un rafiot de " le camp des saints " , c'était il y a trois semaines ... je ne vous fait pas le topo de la semaine passée entre 39,5 et des pics à plus de 40 ... :lol:

Donc j'ai quand même essayé de ne pas tout perdre , un peu de homme traineur , petit footing depuis la semaine dernière , reprise du vélo aujourd'hui sur route , 25 kilomètres un peu vallonné , à 25 de moyenne ... c'est ... déstabilisant !

Je ne suis pas remis , fatigué , un objectif à 15 semaines , que dois je faire ? :|
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
matafan

Re: Planning d'entrainement "plombé" par une maladie

Message non lu par matafan »

Si ton objectif était de finir, vas-y. Si tu avais un objectif de performance, annule, sinon tu vas être déçus. Autant se fixer un nouvel objectif pour plus tard.
casque-A-pointe

Message non lu par casque-A-pointe »

Qu'il vaut mieux arrivée sous entrainé que sur entrainé , l'acquis restera ... rétablis toi pour étre en forme .
Revois ton objectif qui sera visiblement se terminer entier ... au pire si c'est mieux tu sera content .

C'est moche a cet age là, la rougeole. :wink:
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

15 semaines, c'est encore bien long pour une preparation !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Bryce

Message non lu par Bryce »

S'il te reste 15 semaines et que tu n'as coupé (et même pas entièrement) que 2-3 semaines tu vas retrouver ton niveau en peu de temps et il te restera suffisament de temps pour normalement atteindre ton pic de forme avant objectif :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Bryce a écrit :S'il te reste 15 semaines et que tu n'as coupé (et même pas entièrement) que 2-3 semaines tu vas retrouver ton niveau en peu de temps et il te restera suffisament de temps pour normalement atteindre ton pic de forme avant objectif :!:
15 semaines c'est trés long, en pricinpe un objectif se prépare à 12 voire 8 semaines donc tu es encore dans les temps...il te faut néanmoins récupérer de ta maladie..pour la grippe on compte 4 à 6 semaines pour revenir au niveau juste avant la maldie mais pour la rougeole, je ne sais pas, peut-être moins...en tout cas, pas rapidement, c'est sûr !!!
Attention à ne pas rattaquer trop vite car c'est dangereux de reprendre trop fort aprés une maladie, il faut être à l'écoute de ton corps sinon ça peut mal se passer (malaise, rechute)....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan

Message non lu par matafan »

En fait j'avais lu 15 jours. Si c'est 15 semaines effectivement, tu te poses trop de questions, ta coupure n'aura aucune incidence sur ta course.
BART26

15 semaines pour finir sans que ce soit un calvaire , ce sera bien !

Il faut bien un mois pour récupérer de cette petite bestiole , ce qui me laisse espérer une reprise à la fin du mois ... merci , je m'inscris quand j'aurai l'aval de ma cadre ! :wink:

Merci :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
tranber

Message non lu par tranber »

la rougeole qui débarque tel un rafiot de " le camp des saints " ,

J'adore la référence. bouquin visionnaire car écrit il y a bien 30 ans maintenant. du même auteur "SIRE" est pas mal aussi.
Ben sinon j'ai tapé une grippe en Mars qui m'a séchée 2 semaines. ( une semaine au lit ,et une autre complétement à plat) , j'ai repris l'entrainement et le niveau est revenu, maintenant je ne prétend qu' à être finisher sur IM donc ça dépend aussi de ton objectif.
en tous cas bon courage
:D :D :D
Frank

Message non lu par Frank »

Bonjour, en 15 semaines, pas de problème je pense. Mais sois patient et refais-toi une santé avant de vouloir retrouver le niveau de forme nécessaire pour encaisser les entraînements. Doucement aussi en reprise, car parfois on se blesse à vouloir reprendre vite et fort.
Bon courage !
BART26

:sm21: je vais commencer par me réhydrater ... :lol:
micktriathlon

Message non lu par micktriathlon »

15 semaines avec le foncier que tu as deja, n'hesites pas va y aux sensations et accroche toi
J'ai le meme probleme d'infection que toi (Hepatite) et je suis encore en pahse de regenaration, objectif dans 3 mois sans aucune certitude de pouvoir le faire car la recuperation sera longue ;-)

Accroche toi
BART26

Une hépatite , c'est le genre de petite chose qui te permet un " double effets kiskool " ... http://www.dailymotion.com/video/x2j0tn ... copain_fun .. :mrgreen:
Répondre