compatibilité dura ace-campagnolo
compatibilité dura ace-campagnolo
je souhaite changer mon cintre classique contre un cintre de contre la montre avec des manettes de dérailleur dura-ace 10V.
mon dérailleur arrière actuel est un campagnolo centaur 10V également.
Je voudrais savoir si ses matèriels sont compatible entre eux!!!!!
Merci d'avance de vos réponses éclairées
mon dérailleur arrière actuel est un campagnolo centaur 10V également.
Je voudrais savoir si ses matèriels sont compatible entre eux!!!!!
Merci d'avance de vos réponses éclairées
Re: compatibilité dura ace-campagnolo
non ça ne marchera pas !!
le ratio de déplacement n'est pas le même
il faut absolument dérailleur/ manettes , de la même marque
le ratio de déplacement n'est pas le même
il faut absolument dérailleur/ manettes , de la même marque
Re: compatibilité dura ace-campagnolo
merci stephtri de ta réponse, normal entre collègue finistèrien!!!!!!
Re: compatibilité dura ace-campagnolo
Néanmoins, il existe une petite pièce qui se met sur le dérailleur arrière (le dérailleur avant étant compatible normalement car non indexé) et qui rend compatible. Il faudrait demander à stevan le nom de cette petite pièce car je ne m'en rappelle plus. Ca te coutera moins cher que des shifters campagnolo (qui sont difficilement trouvables d'occasion).
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Re: compatibilité dura ace-campagnolo
salut,
pas besoin de pièce magique. Passes ton shifter en non indexé, ça marche très bien, bcp plus souple, pas de bruit : réglage manuel, nickel.
Moi j'ai fait ça : campa en cassette, shifters en shimano (moins cher) et zouh.
A+
Djodjo
pas besoin de pièce magique. Passes ton shifter en non indexé, ça marche très bien, bcp plus souple, pas de bruit : réglage manuel, nickel.
Moi j'ai fait ça : campa en cassette, shifters en shimano (moins cher) et zouh.
A+
Djodjo
Re: compatibilité dura ace-campagnolo
C'est quand même moins pratique pour l'arrière, t'es obligé de doser à chaque passage de vitesse.Djowl a écrit :salut,
pas besoin de pièce magique. Passes ton shifter en non indexé, ça marche très bien, bcp plus souple, pas de bruit : réglage manuel, nickel.
Moi j'ai fait ça : campa en cassette, shifters en shimano (moins cher) et zouh.
A+
Djodjo
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Re: compatibilité dura ace-campagnolo
[quote="laulgoff"]je souhaite changer mon cintre classique contre un cintre de contre la montre avec des manettes de dérailleur dura-ace 10V.
mon dérailleur arrière actuel est un campagnolo centaur 10V également.
Je voudrais savoir si ses matèriels sont compatible entre eux!!!!!
Merci d'avance de vos réponses éclairées[/quote]
Des copains ont des manettes campa et un dérailleur Shimano: pas de souci....
La meilleure chose: essaie et tu verras.....si ça ne marche pas ( après re réglage des butées hautes et basses: very important) tu auras la ressource d'acheter un dérailleur ultegra......C'est pas cher....
mon dérailleur arrière actuel est un campagnolo centaur 10V également.
Je voudrais savoir si ses matèriels sont compatible entre eux!!!!!
Merci d'avance de vos réponses éclairées[/quote]
Des copains ont des manettes campa et un dérailleur Shimano: pas de souci....
La meilleure chose: essaie et tu verras.....si ça ne marche pas ( après re réglage des butées hautes et basses: very important) tu auras la ressource d'acheter un dérailleur ultegra......C'est pas cher....

le husky
Re: compatibilité dura ace-campagnolo
J'ai fais pareil, tout campa Chorus et shifters Shimano, ça marche très bien. Et pour le dosage des vitesses en quelque sorties t’es habitué.Djowl a écrit :salut,
pas besoin de pièce magique. Passes ton shifter en non indexé, ça marche très bien, bcp plus souple, pas de bruit : réglage manuel, nickel.
Moi j'ai fait ça : campa en cassette, shifters en shimano (moins cher) et zouh.
A+
Djodjo
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Re: compatibilité dura ace-campagnolo
vous parlez de compatibilité de manettes/ dérailleur ou shiffter / dérailleur ?
car pour avoir testé shiffter shimano / dérailleur sram , je peux vous dire que ça passe pas !
alors ça me surprend que ça fonctionne entre marque différente
pour moi c'est bon quand je n'ai pas à enlever l'indexation ou faire monter de 2 et redescendre de 1 pour passer une vitesse car là c'est pas du boulot
car pour avoir testé shiffter shimano / dérailleur sram , je peux vous dire que ça passe pas !
alors ça me surprend que ça fonctionne entre marque différente
pour moi c'est bon quand je n'ai pas à enlever l'indexation ou faire monter de 2 et redescendre de 1 pour passer une vitesse car là c'est pas du boulot

Re: compatibilité dura ace-campagnolo
c'est une question d'habitude. Et j'avais pas le choix vu le mix camp/shim...kimaswan a écrit :C'est quand même moins pratique pour l'arrière, t'es obligé de doser à chaque passage de vitesse.Djowl a écrit :salut,
pas besoin de pièce magique. Passes ton shifter en non indexé, ça marche très bien, bcp plus souple, pas de bruit : réglage manuel, nickel.
Moi j'ai fait ça : campa en cassette, shifters en shimano (moins cher) et zouh.
A+
Djodjo
Re: compatibilité dura ace-campagnolo
La marque du dérailleur ne fait rien. C'est la cassette qui fait (espacement entre les pignons).Stephtri a écrit :vous parlez de compatibilité de manettes/ dérailleur ou shiffter / dérailleur ?
car pour avoir testé shiffter shimano / dérailleur sram , je peux vous dire que ça passe pas !
alors ça me surprend que ça fonctionne entre marque différente
pour moi c'est bon quand je n'ai pas à enlever l'indexation ou faire monter de 2 et redescendre de 1 pour passer une vitesse car là c'est pas du boulot
Re: compatibilité dura ace-campagnolo
ben si justement le dérailleur fait beaucoup!!! Il n'y a pas le même ratio de tirage selon le type de dérailleur....Djowl a écrit :La marque du dérailleur ne fait rien. C'est la cassette qui fait (espacement entre les pignons).Stephtri a écrit :vous parlez de compatibilité de manettes/ dérailleur ou shiffter / dérailleur ?
car pour avoir testé shiffter shimano / dérailleur sram , je peux vous dire que ça passe pas !
alors ça me surprend que ça fonctionne entre marque différente
pour moi c'est bon quand je n'ai pas à enlever l'indexation ou faire monter de 2 et redescendre de 1 pour passer une vitesse car là c'est pas du boulot
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: compatibilité dura ace-campagnolo
tu as testé avant de dire ça de façon si affirmée ? parce que c'est fauxDjowl a écrit :La marque du dérailleur ne fait rien. C'est la cassette qui fait (espacement entre les pignons).Stephtri a écrit :vous parlez de compatibilité de manettes/ dérailleur ou shiffter / dérailleur ?
car pour avoir testé shiffter shimano / dérailleur sram , je peux vous dire que ça passe pas !
alors ça me surprend que ça fonctionne entre marque différente
pour moi c'est bon quand je n'ai pas à enlever l'indexation ou faire monter de 2 et redescendre de 1 pour passer une vitesse car là c'est pas du boulot
la cassette tu peux mixer sans soucis tant que ça reste du 10 vitesse...
par exemple j'ai une paire de roue avec cassette SRAM, une autre en CAMPA et une 3 eme en SHIMANO et ça marche sans probleme ... suffit d'avoir une chaîne shimano ( plus large ou plus fine que la campa je sais plus ) et roule ma poule ...
le problème vient bien du couple dérailleur, shifter ( ou manettes ) car le ratio de câble tiré et de déformation du parallélogramme est différent pour chaque marque ... il existe effectivement une piece qui permet de rendre les systemes shifter/derailleur arriere compatible, c'est le shiftmate
http://jtekengineering.com/shiftmate.htm
mais c est du bricolage je trouve
dans ce poste sur veloptimal y a le tableau de compatibilité sur les 10 vitesses :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=5089
Re: compatibilité dura ace-campagnolo
bloobird0 a écrit :
ben si justement le dérailleur fait beaucoup!!! Il n'y a pas le même ratio de tirage selon le type de dérailleur....
Vous énervez pas les gars. Vous avez vous même donné la réponse. C'est le tirage qui fait tout. Donc le shifter. Le dérailleur il fait rien d'autre que positionner la chaine. Donc si la cassette c'est la même marque que le shifter (avec indexation je parle) alors c'est bon.tuten a écrit :tu as testé avant de dire ça de façon si affirmée ? parce que c'est fauxDjowl a écrit :
La marque du dérailleur ne fait rien. C'est la cassette qui fait (espacement entre les pignons).
la cassette tu peux mixer sans soucis tant que ça reste du 10 vitesse...
par exemple j'ai une paire de roue avec cassette SRAM, une autre en CAMPA et une 3 eme en SHIMANO et ça marche sans probleme ... suffit d'avoir une chaîne shimano ( plus large ou plus fine que la campa je sais plus ) et roule ma poule ...
le problème vient bien du couple dérailleur, shifter ( ou manettes ) car le ratio de câble tiré et de déformation du parallélogramme est différent pour chaque marque ... il existe effectivement une piece qui permet de rendre les systemes shifter/derailleur arriere compatible, c'est le shiftmate
http://jtekengineering.com/shiftmate.htm
mais c est du bricolage je trouve
dans ce poste sur veloptimal y a le tableau de compatibilité sur les 10 vitesses :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=5089
J'avoue j'ai pas fait le test avec indexation. Moi je lui conseille de la virer, c'est plus pratique.
Re: compatibilité dura ace-campagnolo
non c'est pas bon
les cassettes ont le même écart entre les pignons, voila pourquoi une cassette campa marche avec derailleur + shifter shimano. par contre avec derailleur campa , cassette et shifter shimano ça marche pas et pourtant c'est cassette et shifter meme marque ...
les cassettes ont le même écart entre les pignons, voila pourquoi une cassette campa marche avec derailleur + shifter shimano. par contre avec derailleur campa , cassette et shifter shimano ça marche pas et pourtant c'est cassette et shifter meme marque ...