A S-4 et S-3 du D-Day, tu auras largement le temps de récupérer
Plusieurs fois par mois, je me retrouve avec des horaires très irréguliers, entre les pompiers, les études, les cours que je donne........rien que la semaine dernière, je me couchais à 5h du matin dans la nuit du jeudi au vendredi....et dans la nuit du samedi au dimanche, je me retrouvais à devoir me réveiller à...5h30, soit un décalage-horaire de 12h
Et ça m'arrive assez souvent (un coup je me lève à 7h, un coup à 13h, un coup je me couche à 4h après une garde, etc...).
J'imagine qu'il y a plein de forumers dans ce cas de figure, qui doivent même faire le 3x8 (les infirmiers, les flics, les pompiers, vigiles, techniciens divers, etc) sans pour autant gâcher une prépa Ironman

Le corps a un formidable potentiel d'adaptation^^ Le seul secret, c'est de l'écouter et d'avoir assez de sommeil (c'est con, hein

). Si en rentrant de l'Asie, t'as un coup de barre....bah fais-toi 2h de sieste dans l'aprem ! Pas grave (même si paraît-il que le corps récupère mieux sur un rythme nocturne que diurne)...
Alors tes 6h de décalage à gérer, ça passera, tu verras^^
En voyage en plus, c'est plus facile à gérer parce que tu t'adaptes aux journées (nuit/jour.......). La première nuit en Asie, tu seras peut-être trop éveillé pour réussir à t'endormir tout de suite... Dans ce cas, va au lit vers 1-2h du mat (si tu as la possibilité de te lever vers 9h^^). Et continue à te coucher assez tard^^ Du coup, quand tu rentreras en France, tu n'auras qu'à te coucher à 20h30-21h lors de ton arrivée (ce qui correspondra à 3h du mat en Asie), le décalage devrait mieux passer...