comment reconnaître le modèle de cassette?
-
comment reconnaître le modèle de cassette?
bonsoir,
j'aimerais savoir s'il y a une façon de reconnaître les différents modèles de cassettes campagnolo (chorus, centaur, record)?
C'est marqué nulle part.
En enlevant la cassette du corps de roue libre, j'ai seulement vu écrit: campagnolo titane sur les 6 derniers pignons (attachés par paire). Sur l'écrou de serrage il est juste écrit campagnolo 50 Nm.
Je précise, c'est une cassette en 10 vitesses, 12/25.
au niveau poids, ça donne 200 g tout rond (attention, je n'ai pas une balance à affichage digital, c'est une balance à aiguille de cuisine...)
merci pour votre aide.
fred
j'aimerais savoir s'il y a une façon de reconnaître les différents modèles de cassettes campagnolo (chorus, centaur, record)?
C'est marqué nulle part.
En enlevant la cassette du corps de roue libre, j'ai seulement vu écrit: campagnolo titane sur les 6 derniers pignons (attachés par paire). Sur l'écrou de serrage il est juste écrit campagnolo 50 Nm.
Je précise, c'est une cassette en 10 vitesses, 12/25.
au niveau poids, ça donne 200 g tout rond (attention, je n'ai pas une balance à affichage digital, c'est une balance à aiguille de cuisine...)
merci pour votre aide.
fred
- triathlonnature
Re: comment reconnaître le modèle de cassette?
A priori c'est une RECORD
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
ERtriathlonnature a écrit :A priori c'est une RECORD
http://lifewithmindfulnesslivinginmayhe ... order.html
- Christian Robin
Tout à fait. Mais il me semble ( vu celles que j'ai) qu'il n'y a que 4 pignons en titane et non 6...C'est assez simple à voir, car le métal n'est pas du même gris ( titane: gris foncé)triathlonnature a écrit :A priori c'est une RECORD
Donc, très bonne cassette, chère ( 250 €)....curieusement assez délicate, n'aime pas les changements de chaîne après 1500/2000km. Seule chaîne supportée: Shimano Durace, surtout pas Campa Record ( expérimenté sur les conseils de Benj'....
Pour les autres cassettes, elles sont en acier...
le husky
-
bonjour,
merci pour vos réponses.
je vais vérifier concernant les 4 ou 6 derniers pignons en titane;
Je vais pouvoir la vendre en connaissant le modèle maintenant (afin de ne pas mentir sur la marchandise).
merci pour vos réponses.
je vais vérifier concernant les 4 ou 6 derniers pignons en titane;
Je vais pouvoir la vendre en connaissant le modèle maintenant (afin de ne pas mentir sur la marchandise).
- mimieanv
Hello tout le monde !
Petit déterrage de topic
J'ai une cassette qui traine, une 10 vitesses en 12-27. Elle était (enfin je crois, ça doit faire 2 ans qu'elle traine alors qu'elle n'a pas l'air en mauvais état) sur mon BH Connect qui est en SRAM Force. Vu le prix des cassettes SRAM je suppose que c'est une Shimano. Mais en fin de compte j'en sais trop rien :s
Donc, c'est une 12-27, elle fait 236 grammes (sur ma balance de cuisine)
Les 3 plus gros pignons (27-24-21) sont en un seul bloc. (Du coup j'en conclue que c'est pas du Shim Tiagra)
Une idée de la marque et du modèle ?
J'ai beau chercher sur internet ou tourner la cassette dans tous les sens, je vois pas :s
Merci
Petit déterrage de topic

J'ai une cassette qui traine, une 10 vitesses en 12-27. Elle était (enfin je crois, ça doit faire 2 ans qu'elle traine alors qu'elle n'a pas l'air en mauvais état) sur mon BH Connect qui est en SRAM Force. Vu le prix des cassettes SRAM je suppose que c'est une Shimano. Mais en fin de compte j'en sais trop rien :s
Donc, c'est une 12-27, elle fait 236 grammes (sur ma balance de cuisine)
Les 3 plus gros pignons (27-24-21) sont en un seul bloc. (Du coup j'en conclue que c'est pas du Shim Tiagra)
Une idée de la marque et du modèle ?
J'ai beau chercher sur internet ou tourner la cassette dans tous les sens, je vois pas :s
Merci

Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Salut mimieanv
Si les 3 plus gros pignons sont en 1 bloc ça ressemble à du DA et si les 2 qui suivent sont par 2 ça le confirme
Mais au vu du poids je pencherais plutôt vers de l'ultéga car les DA ne dépassent pas les 200gr même en 27 dents
Si les 3 plus gros pignons sont en 1 bloc ça ressemble à du DA et si les 2 qui suivent sont par 2 ça le confirme

- mimieanv
Je viens de checker, misà part les 3 plus gros pignons en 1 bloc, les autres sont tous séparés.
Donc a priori, ça serait pas du DA.
Et oui au vu du poids ça serait effectivement plus du Ultegra sois du 105...? Je pense pas que ça soit du SRAM.
Je vais essayer de trouver le poids de ces cassettes (mais Shim a enlevé ses gammes 10 vitesses de son site web
)
Donc a priori, ça serait pas du DA.
Et oui au vu du poids ça serait effectivement plus du Ultegra sois du 105...? Je pense pas que ça soit du SRAM.
Je vais essayer de trouver le poids de ces cassettes (mais Shim a enlevé ses gammes 10 vitesses de son site web

une photo ?
Chez Shimano, le code de gamme (ex : 5600, soit 105 10V 1ere génération) est marqué sur les pignons (directement ou sur l'étoile des 3 derniers pignons) , l'écrou de cassette.
Chez Shimano, le code de gamme (ex : 5600, soit 105 10V 1ere génération) est marqué sur les pignons (directement ou sur l'étoile des 3 derniers pignons) , l'écrou de cassette.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
- mimieanv
En fait j'ai pas l'écrou de cassette. Ca doit être l'ancienne cassette de mes Ksy ES donc j'ai regardé dessus mais l'écrou est tout gris, sans écriture -_-
Et je n'ai pas vu le moindre code de gamme dessus...
Hier j'ai démonté une tiagra et une ultegra, si j'avais retrouvé cette cassette plus tôt j'aurais pu comparer :p
Et voilà pour les photos (sur ma jolie nappe
)

Thanks again!
Et je n'ai pas vu le moindre code de gamme dessus...
Hier j'ai démonté une tiagra et une ultegra, si j'avais retrouvé cette cassette plus tôt j'aurais pu comparer :p
Et voilà pour les photos (sur ma jolie nappe

Thanks again!
- mathieu12850
j'ai monté la même cassette que ça sur mes fulcrum RS50 ce weekend, elle est identique et sur l'écrou il y avait écrit DURA ACE. Ta cassette si c'est la même que la mienne doit avoir bien 5 ans. Je ne peut pas authentifier ma cassette car ce n'est pas moi qui l'ai achetée!!!
périostite quand tu nous tiens...
C'est une Shimano, ce n'est pas une DA (pas de pignons en titane pour les 3 derniers, et le poids).
Vu le poids, je penche pour une Ultegra 6600 voire 6700.
Normalement, c'est marque sur le spider (étoile) directement. Il n'y a aucune indications ?
Vu le poids, je penche pour une Ultegra 6600 voire 6700.
Normalement, c'est marque sur le spider (étoile) directement. Il n'y a aucune indications ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
- lutinarsouille
Je dirais shimano ultegra