changement dérailleur arrière
changement dérailleur arrière
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un caad9 ultegra compact monté en 50*34 avec une cassette 6700 12*25.
Mon problème est au niveau des cols. Les 110kg soint durs à trimballer. Je trouve q'il manque des dents pour mouliner plus. Je n'ai pas envie de faire de la danseuse mis à part pour les relances et les sprint. En plus, c'est peut efficace car on dépense beaucoup d'énergie.
Pensez-vous que je puisse acheter une cassette en 12*28 voire 11*28 pour gagner sur les 2 plans ( montée et descente) ou autre ?
Merci par avance à tous pour votre aide
Mon problème est au niveau des cols. Les 110kg soint durs à trimballer. Je trouve q'il manque des dents pour mouliner plus. Je n'ai pas envie de faire de la danseuse mis à part pour les relances et les sprint. En plus, c'est peut efficace car on dépense beaucoup d'énergie.
Pensez-vous que je puisse acheter une cassette en 12*28 voire 11*28 pour gagner sur les 2 plans ( montée et descente) ou autre ?
Pour le plaisir, forever
Re: changement dérailleur arrière
Je te conseil là 12/27 (ce que j'ai sur mon velo d'entrainement)
d'un coté tu garde les rapports 15/16/17 pour le plat et ca monte quand même vite 21/23/27
le soucis de la 11/28 c'est de perdre le 16 (et passé de 17 à 15 sur le plat c'est pas ce qu'il y a de mieux) et les pignons de fin sont trop espacé (21/24/28)
ps: je suis lourd aussi et avec notre poids, le 11 dans la descente, pas besoin la gavité nous aide a allé bien vite
)
ps 2 : faut en plus les freiner nos kg quand on va trop vite !
d'un coté tu garde les rapports 15/16/17 pour le plat et ca monte quand même vite 21/23/27
le soucis de la 11/28 c'est de perdre le 16 (et passé de 17 à 15 sur le plat c'est pas ce qu'il y a de mieux) et les pignons de fin sont trop espacé (21/24/28)
ps: je suis lourd aussi et avec notre poids, le 11 dans la descente, pas besoin la gavité nous aide a allé bien vite

ps 2 : faut en plus les freiner nos kg quand on va trop vite !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
je n'ai pas trouvé cette cassette en 6700 ultegra et je ne sais si tous les modeles ultegra sont compatibles entre eux.
Aurai tu une référence à me communiquer ?
en gros je cherche une casette "plug and play" si possible mais bon si il faut, j'irai chez le vélociste.
merci
mickaël
Aurai tu une référence à me communiquer ?
en gros je cherche une casette "plug and play" si possible mais bon si il faut, j'irai chez le vélociste.
merci
mickaël
Pour le plaisir, forever
au fait tri mick
si tu fais 82 kg, j'appelle cela léger. On a 28 kg de différence pour la même taille...
Je ne pense pas faire un jour ce poids...même si j'espère...
si tu fais 82 kg, j'appelle cela léger. On a 28 kg de différence pour la même taille...
Je ne pense pas faire un jour ce poids...même si j'espère...
Pour le plaisir, forever
Faut faire comme Christiano Ronaldo, se faire liposucer (et pas de blagues vaseuses hein !!!) => Mais lui c'est pas pour perdre du poids...
Sinon, pour les cassettes, sram et shimano sont compatibles. Sur mon vélo équipé en sram rival j'ai une cassette 12/28. Donc si tu trouves pas chez shim de quoi passer un col (même si j'imagine que ça existe), tu peux regarder chez sram...
à+
Sinon, pour les cassettes, sram et shimano sont compatibles. Sur mon vélo équipé en sram rival j'ai une cassette 12/28. Donc si tu trouves pas chez shim de quoi passer un col (même si j'imagine que ça existe), tu peux regarder chez sram...
à+
82 mais je suis passé par 98 aussi
la 12/27 est en gamme 105 si je dis pas de betise (totalement compatible bien entendu)

la 12/27 est en gamme 105 si je dis pas de betise (totalement compatible bien entendu)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
@ Benduff : se faire liposucer du muscle, c'est possible ?? je le donne volontier !!
@ Tri mick : 110 - 98 = 12 je pense que je vais m'envoler avec ton poids.
Quand je vois l'effet sur 1 kg pour moi alors 12 powwwaaa !
@ Tri mick : 110 - 98 = 12 je pense que je vais m'envoler avec ton poids.
Quand je vois l'effet sur 1 kg pour moi alors 12 powwwaaa !
Pour le plaisir, forever
- Christian Robin
A ma connaissance, la 12*28 n'existe pas. En revanche, 12.27 ( j'en ai une,en 105, jamais montée, dont je ne me sers pas...) c'est dans les 50 €. 11*28, j'en ai une aussi, dont je me sers, mais c'est Durace, qu'on peut trouver dans les 140 € dans les bons plans ( 'j'avais pris la mienne chez Chain Reaction Cycles)millke a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
En 12.25, tu ne grimperas pas un col, c'est sûr!
Sinon, il y a un post dans le secteur cassette de VTT....jettes-y un oeil..

le husky
- Christian Robin
A ma connaissance, la 12*28 n'existe pas. En revanche, 12.27 ( j'en ai une,en 105, jamais montée, dont je ne me sers pas...) c'est dans les 50 €. 11*28, j'en ai une aussi, dont je me sers, mais c'est Durace, qu'on peut trouver dans les 140 € dans les bons plans ( 'j'avais pris la mienne chez Chain Reaction Cycles)millke a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
En 12.25, tu ne grimperas pas un col, c'est sûr!
Sinon, il y a un post dans le secteur cassette de VTT....jettes-y un oeil..

viewtopic.php?f=4&t=40359
le husky
j'ai vu du 11 28 en 105 à 50 euro sur chain reaction cycle
merci pour l'info
mais sinon est-ce que je peux faire l'échange standard de cassette sans réglage ?
si un rélage est nécessaire, et comme j'ai bientôt 700 km sur le compteur donc pour la 1ere révision que j'estime à environ 1000 km, je pourrais leur emmener afin qu'il fasse le réglage et hop c'est parti pour les cols.
sinon dites moi svp comment on procède pour le changement.
merci
merci pour l'info
mais sinon est-ce que je peux faire l'échange standard de cassette sans réglage ?
si un rélage est nécessaire, et comme j'ai bientôt 700 km sur le compteur donc pour la 1ere révision que j'estime à environ 1000 km, je pourrais leur emmener afin qu'il fasse le réglage et hop c'est parti pour les cols.
sinon dites moi svp comment on procède pour le changement.
merci
Pour le plaisir, forever
je me suis acheté une cassette en 11x28 en ultegra
pour la compatibilité, je pense pas que t'auras du soucis, je prend la même roue avec mon trek 10v que mon p2k 9v.
pas de précautions particulière à prendre pour la monter , un fouet à chaine, la clef, un petit bac d'essence pour nettoyer et conserver l'ancienne, un petit bout de rafia pour garder l'orde pignon / bague et en avant la musique .
je la trouve bien cette cassette, une dent de plus ça me rassure, au cas où , pour monter l'alpe, jusqu'au km 4, je pense que ça me sera utile.
pour la compatibilité, je pense pas que t'auras du soucis, je prend la même roue avec mon trek 10v que mon p2k 9v.
pas de précautions particulière à prendre pour la monter , un fouet à chaine, la clef, un petit bac d'essence pour nettoyer et conserver l'ancienne, un petit bout de rafia pour garder l'orde pignon / bague et en avant la musique .
je la trouve bien cette cassette, une dent de plus ça me rassure, au cas où , pour monter l'alpe, jusqu'au km 4, je pense que ça me sera utile.
Groland...je mourrirai pour toi !
sur le site dutouron mais j'aurai preferé 12 x28, je n'ai jamais mis le 11
http://www.sergedutouron.com/accessoire ... -10v.html#
edit : j'avais mis le lien 105
http://www.sergedutouron.com/accessoire ... -10v.html#
edit : j'avais mis le lien 105
Attention, tous les derailleurs arrières ne sont pas capables de supporter 32 dents d'amplitude, et le jour où tu passes accidentellement en 50x28 tu risques au mieux d'arracher ton dérailleur, au pire de casser ton cadre. Donc vérifie ton modèle de dérailleur.
Et pense aussi à changer la chaine si la tienne est trop courte.
Et pense aussi à changer la chaine si la tienne est trop courte.
un caad9 c'est intordable, no sous 6