Au secours... Reglage Shifter Sram TT900 ?!?!?!?
Publié : 02 juin 2011, 18:58
Bonjour,
Benjy n'étant pas la, je suis obligé d'appeler au secours pour comprendre quelque chose.
J'ai des shifter TT900 dont je ne comprend pas l'utilisation.
J'avais cru pouvoir les mettre hors indexage, en friction, mais impossible.

Je n'ai que 4 cran sur le levier de vitesse du dérailleur arrière (3v ?) et, comme lu ailleurs(NTQ), c'est virilement que je passe de 2 vitesses en 2 vitesses.
J'ai lu la doc de montage, mis dans un post ici (j'ai fait la fonction recherche...) mais rien n'est expliqué dans l'utilisation.
Les cyclistes n'y comprennent rien, moi non plus, alors je vous questionne car dans l'historique il y a des discussions sur ces shifter.
COMMENT MARCHENT ILS ? SVP...
Je m'explique :
LOrsque je bouge d'un cran mon levier, j'ai 2 ou 3 vitesses qui montent ou descendent, pourquoi ?
Je n'arrive pas à monter au dessus de la 8ème couronne, impossible d'aller au dessus autrement qu'avec la main.
(ce n'est pas un souci de vis)
Comment règle t on ce binz ?
Je suis prêt à écouter toutes les idées, même les plus saugrenues, mais dans le troupe, vous êtes quand même plusieurs à connaitre cela ?
Dans un chapitre suivant, quand celui ci sera résolu, je questionnerais sur comment décoincer des embouts de zipp Vuka quand l'autre coté est démonté (CAD qu'ils doivent être grippé). Mais cela ne m'empèche pas de pédaler !!!
Merci de votre attention... Alors, ces shifters, qui connait ?
C'est_dur_de_tenter_de_faire_le_pimpim_correctement !
LoPapy_Gros_pimpim_poilu_kihappel_au_secours...
Benjy n'étant pas la, je suis obligé d'appeler au secours pour comprendre quelque chose.
J'ai des shifter TT900 dont je ne comprend pas l'utilisation.
J'avais cru pouvoir les mettre hors indexage, en friction, mais impossible.

Je n'ai que 4 cran sur le levier de vitesse du dérailleur arrière (3v ?) et, comme lu ailleurs(NTQ), c'est virilement que je passe de 2 vitesses en 2 vitesses.
J'ai lu la doc de montage, mis dans un post ici (j'ai fait la fonction recherche...) mais rien n'est expliqué dans l'utilisation.
Les cyclistes n'y comprennent rien, moi non plus, alors je vous questionne car dans l'historique il y a des discussions sur ces shifter.
COMMENT MARCHENT ILS ? SVP...

Je m'explique :
LOrsque je bouge d'un cran mon levier, j'ai 2 ou 3 vitesses qui montent ou descendent, pourquoi ?
Je n'arrive pas à monter au dessus de la 8ème couronne, impossible d'aller au dessus autrement qu'avec la main.
(ce n'est pas un souci de vis)
Comment règle t on ce binz ?

Je suis prêt à écouter toutes les idées, même les plus saugrenues, mais dans le troupe, vous êtes quand même plusieurs à connaitre cela ?
Dans un chapitre suivant, quand celui ci sera résolu, je questionnerais sur comment décoincer des embouts de zipp Vuka quand l'autre coté est démonté (CAD qu'ils doivent être grippé). Mais cela ne m'empèche pas de pédaler !!!
Merci de votre attention... Alors, ces shifters, qui connait ?

C'est_dur_de_tenter_de_faire_le_pimpim_correctement !

LoPapy_Gros_pimpim_poilu_kihappel_au_secours...