col autour de SESTRIERE et pas très loin en ITALIE

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
triathlonnature

col autour de SESTRIERE et pas très loin en ITALIE

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
J'aurais voulu savoir, juste après la frontière FRANCO-ITALIENNE ce qu'il y avait comme cols et notamment autour de SESTRIERE et pas très loin.

Des amis vont à BRIANCON reconnaitre les parcours de l'EMBRUNMAN et comme l'ITALIE n'est pas très loin c'est l'occasion de franchir la frontière donc si vous connaissez le coin, des circuits, l'état des routes et même des adresses je vous serez gré de bien me les donner afin d'organiser leur séjour.

Merci
gaelle37

Re: col autour de SESTRIERE et pas très loin en ITALIE

Message non lu par gaelle37 »

Il y a le col de l'Echelle entre Bardonecchia et Névache : route étroite mais en bon état (du moins quand je l'ai monté il y a deux ans), joli (surtout la vallée de Névache). Les autres je ne connais pas.
Fabio

Message non lu par Fabio »

Le col d'Agnel je crois est aussi dans le coin est c'est un terrain de jeu sympa :mrgreen:
gaelle37

Fabio a écrit :Le col d'Agnel je crois est aussi dans le coin est c'est un terrain de jeu sympa :mrgreen:
C'est une tuerie celui là! L'aller-retour Guillestre-Casteldelfino fait 135km et 3700m de D+ il me semble. Et les 10 derniers km côté italien sont effrayants (quasi 10% de moyenne)
débutant

Message non lu par débutant »

gaelle37 a écrit :
Fabio a écrit :Le col d'Agnel je crois est aussi dans le coin est c'est un terrain de jeu sympa :mrgreen:
C'est une tuerie celui là! L'aller-retour Guillestre-Casteldelfino fait 135km et 3700m de D+ il me semble. Et les 10 derniers km côté italien sont effrayants (quasi 10% de moyenne)
Dénivelé depuis Casteldelfino http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/117.gif

Dénivelé depuis Guillestre http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/118.gif
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

Merci pour vos renseignements

Le col d'Agnel est long mais le mieux, venant de Briançon, est de venir à Guillestre par la nationale et de rejoindre le col, j'ai vu que çà faisait 42 km
ou carrément de passer par le col de l'Izoard toujours de Briançon, le tout en vélo

Merci
débutant

Message non lu par débutant »

triathlonnature a écrit :Merci pour vos renseignements

Le col d'Agnel est long mais le mieux, venant de Briançon, est de venir à Guillestre par la nationale et de rejoindre le col, j'ai vu que çà faisait 42 km
ou carrément de passer par le col de l'Izoard toujours de Briançon, le tout en vélo

Merci
Oui, par le col de l'Izoard, ou alors par Prelles, Les Vigneaux, L'Argentière-la-Bessée, Pallon, Champcella (route moins fréquentée que la nationale, et également beaux paysages), et tu rejoins la nationale N94 au niveau de Mont Dauphin pour rejoindre Guillestre par la D902.
asinus

Message non lu par asinus »

Salut,

Plutôt qu'un A/R vers un Col, il y a une boucle sympa à faire :

Briançon / Col de l'Echelle / Bardonecchia / Oulx /Cesana Torinese / Clavière / Col Montgenèvre / Mont genèvre / Briançon
( ou dans l'autre sens :wink: )

80 km , 2000 m D+
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
IronPion

Message non lu par IronPion »

De mon ptit com' aussi parmi ceux déjà cités :
Pour le plaisir et la beauté : Névache, superbes paysages :sm3: (fait en crapahut, service militaire chasseurs alpins, y'a perpette mais je m'en souviens encore !)
Pour te faire (très) mal : Agnel côté Italien. :twisted: Celui ci fait à vélo, comme énoncé plus haut, vraiment costaud !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      gaelle37

asinus a écrit :Salut,

Plutôt qu'un A/R vers un Col, il y a une boucle sympa à faire :

Briançon / Col de l'Echelle / Bardonecchia / Oulx /Cesana Torinese / Clavière / Col Montgenèvre / Mont genèvre / Briançon
      ( ou dans l'autre sens :wink: )

80 km , 2000 m D+
      Si tu fais cette boucle, je te conseille de choisir un dimanche, jour où les camions ont interdiction de passer le Montgenèvre, sinon c'est l'enfer avec la circulation.
      Répondre