IRONMAN : Gros vélo !!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gégé

IRONMAN : Gros vélo !!!!

Message non lu par Gégé »

Bonjour,
Selon vous, quel ironman présente le parcours vélo le plus roulant (rapide et/ou le moins exposé à la difficulté : vent, dénivelé, routes abimées, etc...)

Merci pour vos réponses.
Gégé...
NICO69007

Re: IRONMAN : Gros vélo !!!!

Message non lu par NICO69007 »

C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Gégé

OUPS ! Merci NICO :oops: :wink:
Gégé...
NICO69007

Tu envisages de voyager outu veux rester disons dans la région européenne ?

Label ou pas label ?

Hiver ou été ?

Thé ou café ? (ah non désolé là je m'égare)

Mais pour "résumer", et en tenant compte que forcément nous devons en oublier et que, chaque jugement n'est pas totalement objectif, il ressort qu'il y a :

- Roth
- Klag
- Francfort
- Af du Sud
- Floride

Pour les autres...aucune idée :wink:

PS : avec ton 9h59'59" à Nice, y'a moyen que tu envoies du steack sur d'autre IM
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Gégé

Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse.
Je recherche un Ironman labellisé, où mon deuxième objectif (après celui de le finir en courant) serait d'approcher une qualification en M 40. Du coup, je recherche un parcours vélo roulant, tout en n'ignorant pas que ça va aussi "faciliter", ou tout du moins laisser moins de séquelles aux autres compétiteurs.
On me parle de Lanzarote :?: , où il y a moins d'inscrits qu'à Nice, et où les slots en V1 sont plus "abordables". Par contre, je crois que le vent et le dénivelé y sont casse-pattes.
Bref, j'enquête... pour essayer déjà de refaire une course comme à Nice
Gégé...
magnus

Message non lu par magnus »

Gégé a écrit :Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse.
Je recherche un Ironman labellisé, où mon deuxième objectif (après celui de le finir en courant) serait d'approcher une qualification en M 40. Du coup, je recherche un parcours vélo roulant, tout en n'ignorant pas que ça va aussi "faciliter", ou tout du moins laisser moins de séquelles aux autres compétiteurs.
On me parle de Lanzarote :?: , où il y a moins d'inscrits qu'à Nice, et où les slots en V1 sont plus "abordables". Par contre, je crois que le vent et le dénivelé y sont casse-pattes.
A mon avis, la qualif en M40 en europe doit se situer aux alentour des 9h30 (sauf nice peut-etre ou c'est un poil plus haut)

Klag et frankfurt, c'est de la tuerie d'avoir ton slot......y'a du très lourd et ils roulent tous très vite....et cours vite aussi derrière

Le mieux, c'est d'aller hors Europe, mais ca augmente le prix, avec le côté aléatoire d'une course d'un jour.
Gégé

J'ai dit "abordable" ??? :oops:
Gégé...
tritof

Message non lu par tritof »

Gégé a écrit :Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse.
Si tu veux quelque chose de roulant ,oublies Lanzarote !!! il y a du bon dénivelé et le vent est toujours présent dans un sens ou dans l'autre!!!
j'ai un petit niveau mais :
roth 5h40
Zurich 6h
Embrun 8h03
Lanza :6h34

Par contre comme dirait Turtle ,c'est le plus booooooooooooooo !!!!
Bryce

Message non lu par Bryce »

Gégé a écrit :J'ai dit "abordable" ??? :oops:
Oui mais malheureusement comme l'a dit Magnus c'est super chaud pour décrocher un slot en Europe. Ce n'est pas d'hier et depuis un long moment déjà certains gars vont très loin pour aller chercher leur slot (Chine etc)...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NICO69007

Bryce a écrit :
Gégé a écrit :J'ai dit "abordable" ??? :oops:
Oui mais malheureusement comme l'a dit Magnus c'est super chaud pour décrocher un slot en Europe. Ce n'est pas d'hier et depuis un long moment déjà certains gars vont très loin pour aller chercher leur slot (Chine etc)...
Juste une précision Bryce, cette année décrocher un slot en Chine ça a été super difficile :mrgreen:
Bryce

Message non lu par Bryce »

T'es con :lol: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ptitbouchon

Message non lu par ptitbouchon »

tritof a écrit : Si tu veux quelque chose de roulant ,oublies Lanzarote !!! il y a du bon dénivelé et le vent est toujours présent dans un sens ou dans l'autre!!!
j'ai un petit niveau mais :
roth 5h40
Zurich 6h
Embrun 8h03
Lanza :6h34

Par contre comme dirait Turtle ,c'est le plus booooooooooooooo !!!!
8h03 sur le parcours vélo à Embrun, cela me parait pas mal du tout. ça me parait plus balaise que 5h40 à Roth.
tu dois être un assez bon grimpeur :?:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Barcelone ! plus plat que ça , c'est impossible . Tout droit en plus . Faut quand même pas s'endormir , il y a un demi-tour tous les 35 kms !
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Afrique du Sud pour choper le slot?
Parcours vraiment roulant en tout cas, à mes yeux et au vu des mon expérience plus roulant que Roth ou Klag. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ptitbouchon

Message non lu par ptitbouchon »

CHRISTOPHE192 a écrit :Barcelone ! plus plat que ça , c'est impossible . Tout droit en plus . Faut quand même pas s'endormir , il y a un demi-tour tous les 35 kms !
je confirme que Barcelone, c'est vraiment plat. plus plat qu'à Roth.
mais pour aller faire le meilleur temps vélo, je ne suis pas sur qu'un parcours un tout petit peu vallonné ne soit pas mieux : je crois que les temps vélo sont meilleurs à Roth qu' Barcelone.

et puis, il n' y a pas de slot à Barcelone :wink:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Répondre