Choix de roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
curieux

Choix de roues

Message non lu par curieux »

Bonjour,

j'ai actuellement un Kuota Kharma équipé de roues Reynolds Solitude et j'envisage d'acquérir une deuxième paire de roues, en vue notamment du Challenge Vichy.

J'ai un petit niveau en vélo (31 km/h de moyenne sur le parcours plat d'un CD :oops: ) et un budget tout aussi limité, autour de 500 Euros.

J'ai repéré plusieurs modèles:
- American Classic 420
- Shimano RS80 C24
- Shimano WH7900 C24
- et SRAM S30 Sprint.

Est-ce que ma démarche a un sens, compte-tenu de mon NDM et de mon budget, ou est-ce que je ferai mieux de garder mon argent pour payer un WE à maman ? Et si ma démarche a un sens, quelles roues privilégier ?

Merci !
Tri Mick

Re: Choix de roues

Message non lu par Tri Mick »

Garde tes roues qui sont deja bien legere (moins de 1600 grammes) et va te faire un week end avec maman
car 500€ pour "gagné" 15 ou 30 grammes, tu sais comment les perdrent avec maman :oops: :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
tikeur

Message non lu par tikeur »

Tri Mick a écrit :Garde tes roues qui sont deja bien legere (moins de 1600 grammes) et va te faire un week end avec maman
car 500€ pour "gagné" 15 ou 30 grammes, tu sais comment les perdrent avec maman :oops: :mrgreen:

Bien légères moins de 1600g, bof ... moins de 1300g là on arrive dans la roue assez légère ...
Disons que sur les roues que tu as sélectionné rien n'en vaut la peine. Sur troc vélo tu peux trouver une paire de corima aéro à boyaux ou des matrix 50 mm ou 38mm pour 300-400€ qui seront d'un super rendement (vu notre niveau de brêles), de bonne facture (surtout corima), et un peu plus légères que les tiennes.Pour le boyaux, s'est archi simple à gérer quand on te l' montré une fois, plus agréable au roulage, pas de risque de crevaison par pincement, et ça donne un look sympa au vélo.

Bref, oriente toi vers ce type de roues (troc vélo : roue boyau avec un filtre 500€) et ça te laissera qq euros si tu gère bien ton affaire pour en profiter autrement ...

Si tu as d'autres questions : MP

Pierrot
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

tikeur a écrit :
Tri Mick a écrit :Garde tes roues qui sont deja bien legere (moins de 1600 grammes) et va te faire un week end avec maman

Disons que sur les roues que tu as sélectionné rien n'en vaut la peine.
C'est ce que je voulais dire, difference entre ces actuelles et ce qu'il regarde de l'ordre de quelque grammes ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

tikeur a écrit :

Bien légères moins de 1600g, bof ... moins de 1300g là on arrive dans la roue assez légère ...
Disons que sur les roues que tu as sélectionné rien n'en vaut la peine. Sur troc vélo tu peux trouver une paire de corima aéro à boyaux ou des matrix 50 mm ou 38mm pour 300-400€ qui seront d'un super rendement (vu notre niveau de brêles), de bonne facture (surtout corima), et un peu plus légères que les tiennes.Pour le boyaux, s'est archi simple à gérer quand on te l' montré une fois, plus agréable au roulage, pas de risque de crevaison par pincement, et ça donne un look sympa au vélo.

Bref, oriente toi vers ce type de roues (troc vélo : roue boyau avec un filtre 500€) et ça te laissera qq euros si tu gère bien ton affaire pour en profiter autrement ...

Si tu as d'autres questions : MP

Pierrot
Ca, par exemple:
http://www.troc-velo.com/roues-roue-boy ... 479815.htm
le husky
tikeur

Message non lu par tikeur »

Christian Robin a écrit : Ca, par exemple:
http://www.troc-velo.com/roues-roue-boy ... 479815.htm
par exemple, mais il y en a d'autres, beaucoup d'autres ... reste dans les profils 50 mm / 38mm c'est passe partout, et n'écoute pas les rumeurs du style " ça plante dans les bosses " .. je roule avec des 808 en habitant à embrun ... et je ne roule pas plus mal qu'avec les 303 ...
Répondre