Un article intéressent en anglais :
http://www.runtri.com/2010/07/runtri-be ... onman.html
Comparaison difficultée des épreuves ironman
Re: Comparaison difficultée des épreuves ironman
Merci beaucoup pour le lien Tilaris, super article, très enrichissant.
Ils ont dû passer un temps fou pour analyser statistiquement toutes ces données
Bravo !
Ils ont dû passer un temps fou pour analyser statistiquement toutes ces données

Bravo !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
intéressant sauf que c'est en partie faussé par le non respect des distances sur la plupart des IM 

C'est aussi faussé par les différence du niveau moyen des concurents sur les différentes épreuves. Il y a des chiffres intéressants, mais ça ne représente à mon avis absolument pas la difficultés des épreuves.
La difficulté est une notion subjective très difficile à cerner.
C'est comme qualifier une étape de montagne plus dure qu'une étape de plaine, vouimééééé.... Pour qui ???
Dans le même rapport, l'Altriman est effectivement "plus dur" qu'Embrun, arf, mais aussi plus dur que Kona ou Cambrai !!!
Vouimééééé, pour moi Cambrai va être autrement plus difficile à boucler que l'Altriman, ayant des cuisses de moineaux !!!
Terminant dans la moitié voire le premier quart sur les tri montagneux, il est rare que je ne sois pas à la fin du second tiers sur les tris de plaine.
Tout est très subjectif, même si je "peux" me permettre de finir Cambrai dans les barrières horaires sans puiser au tréfond de moi même, alors qu'à l'Altriman...
Pour Kona, je pense que jamais je ne connaitrais.
LoPapy_encore_dans_les_pentes_des_8_cols_pyrénéens...
C'est comme qualifier une étape de montagne plus dure qu'une étape de plaine, vouimééééé.... Pour qui ???
Dans le même rapport, l'Altriman est effectivement "plus dur" qu'Embrun, arf, mais aussi plus dur que Kona ou Cambrai !!!
Vouimééééé, pour moi Cambrai va être autrement plus difficile à boucler que l'Altriman, ayant des cuisses de moineaux !!!
Terminant dans la moitié voire le premier quart sur les tri montagneux, il est rare que je ne sois pas à la fin du second tiers sur les tris de plaine.

Tout est très subjectif, même si je "peux" me permettre de finir Cambrai dans les barrières horaires sans puiser au tréfond de moi même, alors qu'à l'Altriman...

Pour Kona, je pense que jamais je ne connaitrais.

LoPapy_encore_dans_les_pentes_des_8_cols_pyrénéens...