Lacets Elastiques - Réglage

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Seb75

Lacets Elastiques - Réglage

Message non lu par Seb75 »

Bonjour à tous,
il y a quelques temps j'ai mis des lacets élastiques (des freelace pour ne pas les citer) sur mes chaussures. J'ai fait plusieurs courses et entrainements avec (dont certains de 2h), j'ai procédé à quelques réglages.
Au début j'ai trouvé très bien la sensation de tenue du pied avec ces lacets, puis j'ai eu quelques "mauvaises" sensations de fourmillements sur les sorties les plus longues.
Depuis mi juin j'ai des douleurs aux mollets en courant, et parfois même au repos.
Pendant mes vacances qui sont finies, j'ai couru avec mes chaussures de trail et là de bien meilleures sensations, du coup ce matin anciennes chaussures et également bonnes sensations.

Ma question est donc la suivante :
y'en a t il parmi vous qui ont eu ce type d'expérience avec ces lacets, à savoir un réglage compliqué, qui introduirait un mauvais positionnement du pied en course, générant ainsi des douleurs ?
Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais j'ai du mal à voir une autre explication. :roll:
triathlonnature

Re: Lacets Elastiques - Réglage

Message non lu par triathlonnature »

A force d'avoir les pieds tous rouges à cause des frottements et tout bleu à cause que le sang ne circulait plus, je suis revenu aux traditionnels lacets

Le brevet a été déposé par XTENEX et c'est vrai que les plus récents sont mieux, je reste quand même aux lacets mes pieds ont aussi de la mémoire
Répondre