Bonsoir à tous,
Etant sans enfant pendant plusieurs semaines, ma femme a décidé de se remettre à la CAP.
Pour que ce soit plus sympa, je pensais faire un peu de Bike & Run avec elle cependant je ne sais pas comment tourner ?
Auriez vous des pistes ?
Merci pour votre aide.
Conseils Bike & Run
- Dave The Dokk
Conseils Bike & Run
David.
Re: Conseils Bike & Run
Je pense que pour ne pas la dégoûter tout de suite de la Cap, il faut lui laisser choisir le moment ou elle prendra le vélo. Au début, tu restes auprès d'elle pour lui confier le vélo quand elle le souhaite puis quand elle se sent plus sûre, tu peux corser la chose et poser le vélo plus loin devant en lui indiquant un repère visuel. Il ne faut jamais faire long et c'est un très bon moyen d'apprécer la course à pied. J'ai pas mal pratiqué avec mon fils et aussi avec mes élèves qui sont des mômes dits en difficulté et cela s'est pratiquement toujours très bien passé. Voila, j'espère que tu auras d'autres réponses car je suis aussi preneur des idées originales. Bon courage.
Philippe.

Philippe.

un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Re: Conseils Bike & Run
Bonjour, je vous conseille les pédales plates et chacun son casque; de plus il vous faut un blocage rapide au niveau de la sortie de selle si vous n'êtes pas de la même taille, ce qui est fréquent dans un couple. Au niveau de l'allure, il est préférable comme expliqué au dessus de faire au rythme de celui qui débute. Mais attention lorsque le débutant peine à pied dans un côte, ce n'est pas le moment de vouloir le soulager en lui confiant le VTT, ni dans une descente technique qui nécessitera des aptitudes de pilotage... Bonne sortie!