Un hale IM sympa pour 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
erwan_triathlon

Un hale IM sympa pour 2012

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour
Avec des collègues on aimerait se lancer un défi pour 2012 en participant a un hale IM
Vous auriez des épreuves a conseiller ?
Idéalement dans un coin sympa pour les époux/ses
On recherche une épreuve avec un peu de gueule et pas trop dure en Velo

Merci d avance des conseils

Nb : si vous pouvez préciser la période de l épreuve ce serait cool
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
100km

Re: Un hale IM sympa pour 2012

Message non lu par 100km »

Un halF Tu veux dire :?:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
erwan_triathlon

Message non lu par erwan_triathlon »

Effectivement mais le correcteur automatique de l iPhone joue parfois des tours ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Bryce

Message non lu par Bryce »

Vous avez des préférences de destinations :?: Plutôt début, milieu ou fin de saison :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
lgSTC

Message non lu par lgSTC »

en juin il y a le Challenge Kraichgau en allemagne pas trop loin de la frontière, super méga ambiance et une formidable organisation un super parcours et 2000 participants!!! http://www.challenge-kraichgau.com/

en septembre il y a Gerardmer, très bien aussi!!http://www.triathlondegerardmer.com/

et le challenge walchsee en autriche!!!http://www.challenge-walchsee.at/
Bryce

Tu as déjà fait le Challenge Kraichgau :?: Tu peux nous en dire plus (dénivelés des parcours, proche de quelle grande ville...) sur cette course :?:
J'ai été sur le site mais uniquement en Allemand et malgrès le fait que j'aille depuis 3 ans chaque année faire un tri en Allemagne je ne parle pas encore franchement l'Allemand... :?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
lgSTC

ça fais 5 ans que j'y vais!! la course se trouve à mi distance entre Karlshure et Heidelberg dans la ville de Bad Schoenborn, c'est un peut comme à roth se n'est pas une grande ville il n'y donc que des petites pensions (mais beaucoup)!!!

le parcours:

-la natation se fait dans une gravière, l'eau y est très claire, il y une boucle, un départ est donné tous les 15'!

- la transition 1 se fais sur le parking du plan d'eau, sous des arbres!

-le parcours vélo est pour moi très rapide même si il y a 1000 mètres de dénivelé, car se sont plusieurs petite monté et les descentes se font sur de long faux plats!! tu passe dans plusieurs petit village et la s'est comme à Roth l'ambiance est assuré!!!

la transition 2 se fait sur le stade de Bad Schoenborn, on te prend ton vélo et u t'occupe uniquement de suivre les indications que l'on te donne, on te prépare tes affaires (sort les chaussure de CàP, range les affaires de vélos,...)

-la course à pied se fais en "ville" sur trois boucle de 7 km légèrement vallonné, il y a énormément de monde sur le parcours!!!!

après la course il y a tout un parc réservé aux triathlètes, massage, bière, à manger , chaise longue, piscine!!

vraiment un super triathlon, j'y retourne l'an prochain!!!
vounet

Message non lu par vounet »

erwan_triathlon a écrit :Bonjour
Avec des collègues on aimerait se lancer un défi pour 2012 en participant a un hale IM
Vous auriez des épreuves a conseiller ?
Idéalement dans un coin sympa pour les époux/ses
On recherche une épreuve avec un peu de gueule et pas trop dure en Velo

Merci d avance des conseils

Nb : si vous pouvez préciser la période de l épreuve ce serait cool
En 2012 tu auras sans doute la 2eme edition de Royan, mi septembre, coin sympas pour les accompagnateurs, parcours sympas, nat en mer, mais protégé, etc....
L'organisation sera forcément au top, vu l'équipe!
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Bryce

lgSTC a écrit :ça fais 5 ans que j'y vais!! la course se trouve à mi distance entre Karlshure et Heidelberg dans la ville de Bad Schoenborn, c'est un peut comme à roth se n'est pas une grande ville il n'y donc que des petites pensions (mais beaucoup)!!!
C'est dingue :
- C'est pres de Roth
- Je ne fais quasiement que des half et...je n'avais jamais entendu parler de cette course :!:
lgSTC

Bryce a écrit :
lgSTC a écrit :ça fais 5 ans que j'y vais!! la course se trouve à mi distance entre Karlshure et Heidelberg dans la ville de Bad Schoenborn, c'est un peut comme à roth se n'est pas une grande ville il n'y donc que des petites pensions (mais beaucoup)!!!
C'est dingue :
- C'est pres de Roth
- Je ne fais quasiement que des half et...je n'avais jamais entendu parler de cette course :!:
c'est comme même moins loin que Roth, de la frontière (de Forbach / Saarbrück), il y a pour 1h45 de route alors que Roth il faut compter 3h

c'est franchement une belle course, et ils ont toujours du beau monde, Macca y été 2 fois, Kienle le fais tous les ans, Stadler l'a fais 2 fois, Chaubaud également, cette année il y avait Andréas Raelert et il y toujours Thomas Hellriegel (c'est son frère qui organise), chez les filles, Keat, Van Verklel, Kujala
Bryce

C'est marrant on retrouve souvent les mêmes pros sur le circuit Challenge :wink:

J'ai dit pres de Roth dans le sens ou c'est d'autant plus bizarre, même label, même "coin" en Allemagne (et oui plus proche de la France que Roth) et pas du tout connu ici alors que d'autres 70.3 le sont d'avantage. Bref je garde cette course dans un coin de ma tête éventuellement pour 2012 :D
fred378

Message non lu par fred378 »

salut
Un half sympa.........barcelone fin mai
prix 150€
super ambiance, 1400 inscrits cette année, depart en 8 vagues donc pas de bousculade
parcours natation un vrai régal
Vélo trés roulant
CAP assez chaud...pas d'ombre
trés bien organisé
voilou
Bryce

Le 70.3 de Suisse (Sud de Zurich) est tres chouette, bien organisé, parcours jolis.
Le 70.3 Wiesbaden (Allemagne), organisation Allemande (parfaite), parcours vélo qui fait mal aux jambes (1500m D+), parcours càp très sympa.
Le 70.3 Anvers si tu veux faire un temps (pas d'ambiance, parcours sans interets visuels sauf le semi assez joli, en centre ville)
Il y a également les nouveaux : le 70.3 pays d'Aix entre autres.
Egalement toujours Gerardmer, Val de Reuil...
Baobab

Message non lu par Baobab »

Erwan, si tu veux te faire un half dans un coin vraiment sympa pour toi et la famille et à même pas 2h de chez toi, participe au TriBreizh à Sizun début juin !!!

Après tu l'as peut être déjà couru ou l'envie de changer de région peut se comprendre donc voici la liste des half 2011 qui ont eu lieu en France pour t'orienter (j'avais posé la question des half existant sur le territoire dans un autre topic) mais je ne pourrais te vanter le mérite de l'un ou l'autre sauf le TriBreizh et le Half Altriman qui sont parfait (région, site, parcours, orga) mais avec quand même de la difficulté en vélo contrairement à ce que tu cherches :
22/05/11 : Bacchus Triathlon (11)
28/05/11 : Belfort - Tri du Lion
05/06/11 : Half de Doussard
12/06/11 : Sizun - Tribreizh
09/07/11 : Nailloux - Half du Lauragais
09/07/11 : Les Angles - Half Altriman (Garotxes)
28/08/11 : Cambrai - Half Chtri'man
03/09/11 : Gerardmer - XL de Gerardmer
04/09/11 : Narbonne Plage (par équipe)
04/09/11 : Half du tri séries 190
10/09/11 : Royan - Triath'Long
17/09/11 : Carcassonne - LD de la Cavayères
25/09/11 : Aix - HIM du Pays d'Aix
02/10/11 : Port Barcarès - Triathlon Méditerranéen
Leonick

Message non lu par Leonick »

Et la liste des half ironman avec déjà pas mal de dates actualisées pour 2012 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre