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Problème Powercranks

Publié : 06 août 2011, 12:54
par Richie
Y aurait-il des possesseurs qui auraient "cassé" un pédalier Powercranks.

Ma manivelle droite tourne dans le vide et la gauche entraîne et ne descend plus, le tout après un grand "crac", à un démarrage de feu rouge.
Le crac est survenu sur la droite, mais je ne vois pas pourquoi la gauche ne descend plus et entraîne.

Sur un forum, j'ai vu que WTS (qui les vend) disait qu'il fallait les renvoyer aux USA... :?

Re: Problème Powercranks

Publié : 08 août 2011, 17:50
par triathlonnature
Envoie leur un mail çà ne risque rien

Re: Problème Powercranks

Publié : 08 août 2011, 20:34
par biebie
Oui écris leur un mail et prépare les billets ....
Non sérieusement j avais déjà une fois le cas manivelle qui tourne dans le vide
Donc tu démonte tout , sort les roulement qui s appelle roue libre puis tu te commande les meme chez un vendeur de roulement ou via le net remonte le tout et pour moins de 100 euros il est comme neuf

Franchement powercranck prenne les gens pour des jambons
Vue le prix de vente et la valeur du truc c est du foutage de gueule

Par contre je ne me soucie de plus de la référence de la roue libre ni ou je l avais acheter sur le net

Pour la référence tu trouvera sur le roulement quand tu le démontera

Re: Problème Powercranks

Publié : 08 août 2011, 21:45
par -Antoine-
t'es trop puissant richie... t'en est à ta combien tième manivelle cassée? (pédaliers classiques inclus...) :mrgreen:

Re: Problème Powercranks

Publié : 09 août 2011, 05:02
par Richie
biebie a écrit :Oui écris leur un mail et prépare les billets ....
Non sérieusement j avais déjà une fois le cas manivelle qui tourne dans le vide
Donc tu démonte tout , sort les roulement qui s appelle roue libre puis tu te commande les meme chez un vendeur de roulement ou via le net remonte le tout et pour moins de 100 euros il est comme neuf

Franchement powercranck prenne les gens pour des jambons
Vue le prix de vente et la valeur du truc c est du foutage de gueule

Par contre je ne me soucie de plus de la référence de la roue libre ni ou je l avais acheter sur le net

Pour la référence tu trouvera sur le roulement quand tu le démontera
100 euros le "roulement" :?:
C'était quelle manivelle : la droite :?:

Re: Problème Powercranks

Publié : 09 août 2011, 05:05
par Richie
-Antoine- a écrit :t'es trop puissant richie... t'en est à ta combien tième manivelle cassée? (pédaliers classiques inclus...) :mrgreen:
Pas cassé de pédaliers hors le power cranks en tant que tels.
Difficile de casser des manivelles en alu.
Juste usé les emmanchements "carrés".
A titre personnel, pas de pédalier en carbone, donc jamais eu de vrai casse de pédalier (rupture de manivelle)/

Par contre, le nombre de boîtiers de pédaliers : un très grand nombre : roulements, ruptures des axes...

Re: Problème Powercranks

Publié : 27 août 2011, 12:25
par Richie
biebie a écrit :Oui écris leur un mail et prépare les billets ....
Non sérieusement j avais déjà une fois le cas manivelle qui tourne dans le vide
Donc tu démonte tout , sort les roulement qui s appelle roue libre puis tu te commande les meme chez un vendeur de roulement ou via le net remonte le tout et pour moins de 100 euros il est comme neuf

Franchement powercranck prenne les gens pour des jambons
Vue le prix de vente et la valeur du truc c est du foutage de gueule

Par contre je ne me soucie de plus de la référence de la roue libre ni ou je l avais acheter sur le net

Pour la référence tu trouvera sur le roulement quand tu le démontera
C'est quoi que tu as changé : la partie immédiatement "visible" semble correcte : il faut démonter et c'est un autre roulement que tu as changé :idea:

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Re: Problème Powercranks

Publié : 27 août 2011, 12:55
par biebie
C était environ 100 euro les deux roulements ....
Oui c est la partie que tu as pris en photo il te faut quelque chose de cylindrique pour pouvoir taper dessus et le "chasser"
Et ce " roulement " s appelle une roue libre
Des questions encore ??????

Re: Problème Powercranks

Publié : 27 août 2011, 14:13
par Richie
biebie a écrit :C était environ 100 euro les deux roulements ....
Oui c est la partie que tu as pris en photo il te faut quelque chose de cylindrique pour pouvoir taper dessus et le "chasser"
Et ce " roulement " s appelle une roue libre
Des questions encore ??????
Ok, donc c'est à l'intérieur qu'il doit être cassé.
Visuellement, c'est nickel.

Concrètement, la dite roue libre, tu l'as trouvée facilement : internet :?:
Pour l'installer, facile :?:

Merci :D

Re: Problème Powercranks

Publié : 14 sept. 2011, 21:27
par gillou65
Salut,

Idem pour moi. Ça a commencé par faire des craquements puis ça lâchait de temps en temps sur une poussée puis définitivement aujourd'hui.
Cette "roue libre" est de marque NSK sur la mienne. NSK est un fabricant de roulements entre autres.
Les références que je lis sont : NSK TORR FCB - 30

Il est emmanché en force comme un roulement de voiture. On peut le sortir en force en tapant avec une pièce cylindrique bien ajustée comme a écrit Biebie.
Pour remettre le nouveau, il vaut mieux éviter de taper. Idéalement il faudrait une presse mais on peut faire avec une tige filetée, une bague cylindrique et des rondelles aux bonnes dimensions.
(Voir mon reportage ci-dessous pour changer le roulement d'une voiture, c'est la même procédure).
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 523609.htm

Étant sur Toulouse, je vais aller à la CIR (agences sur le sud ouest) voir s'ils ont cette référence.

Re: Problème Powercranks

Publié : 15 sept. 2011, 05:26
par biebie
Salut . Gilou65 a parfaitement résumer les choses
Pour info si tu trouve pas du NSK moi j avais acheter du INA / FAG
Tu peux confirmer ce que je disais " le powercrank coûte beaucoup trop cher pour ce que c est"

Re: Problème Powercranks

Publié : 15 sept. 2011, 05:37
par yoyo73
gillou65 a écrit : il vaut mieux éviter de taper. Idéalement il faudrait une presse mais on peut faire avec une tige filetée, une bague cylindrique et des rondelles aux bonnes dimensions.
Je pense qu'en utilisant un étau, ça doit le faire aussi (en utilisant l'étau comme une petite presse).

Re: Problème Powercranks

Publié : 15 sept. 2011, 07:07
par biebie
tout dépendera de l'etau, car la pluspart on tendance a ne pas pincer uniformement , une machoire ce mets en biais
un bon serre joint avec deux cale en bois fonctionne bien