Orca Predator ou S3 ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Etienne73

Orca Predator ou S3 ?

Message non lu par Etienne73 »

Salut à tous !
Je débute en triathlon et suis un mauvais nageur (meilleur temps au 100m NL : 1min40s et au train environ 2min).
Je cherche une combinaison, j'ai le choix entre :

- une Orca predator neuve (ça me semble être un vieux modèle qui ne se fait plus mais je le trouve sur ebay pour environ 110€
- une Orca S3 neuve pour environ 160€ en magasin.

Pour la taille, j ai essayé la S3 et elle me va très bien, je pense que ce sera pareil pour la predator.

Vaut il mieux prendre la S3 plus récente ou la predator plus haute en gamme mais plus vieille ?

Merci pour votre aide !
Christian Robin

Re: Orca Predator ou S3 ?

Message non lu par Christian Robin »

Etienne73 a écrit :Salut à tous !
Je débute en triathlon et suis un mauvais nageur (meilleur temps au 100m NL : 1min40s et au train environ 2min).
Je cherche une combinaison, j'ai le choix entre :

- une Orca predator neuve (ça me semble être un vieux modèle qui ne se fait plus mais je le trouve sur ebay pour environ 110€
- une Orca S3 neuve pour environ 160€ en magasin.

Pour la taille, j ai essayé la S3 et elle me va très bien, je pense que ce sera pareil pour la predator.

Vaut il mieux prendre la S3 plus récente ou la predator plus haute en gamme mais plus vieille ?

Merci pour votre aide !
Quoi qu'on dise, le néoprène vieillit, se craquelle de manière insensible....Essaie de retrouver le prix initial de la Predator voir si le jeu en vaut la chandelle....
le husky
Etienne73

La predator est de 2006 à peu près et valait 400€ de ce que j'ai pu voir.
Je me demande si entre 2006 et 2011 les combinaisons ont évolué de sorte à ce qu'une combi à 400€ en 2006 soit aujourd'hui meilleure qu'une combi à 179€ ?
jmboma

Message non lu par jmboma »

De mémoire j'ai payé ma predator 360 € neuve il y a 4 ans.
Perso je l'ai craquée sur 3 cm à la hanche après un an mais la colle néoprène a fait des miracle.
Les Orca brulent un peu le cou. Il vaut mieux mettre de la crème si tu as une grosse fréquence de respiration.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Etienne73 a écrit :La predator est de 2006 à peu près et valait 400€ de ce que j'ai pu voir.
Je me demande si entre 2006 et 2011 les combinaisons ont évolué de sorte à ce qu'une combi à 400€ en 2006 soit aujourd'hui meilleure qu'une combi à 179€ ?
2006 ? 5 saisons ? AMHA oublie....à moins de l'avoir sous les yeux pour vérifier l'état.....
le husky
Etienne73

Merci pour vos réponses.

Ca serait une de 2008, un vendeur d'ebay a régulièrement des vieux stocks neuf. Par contre ce sont des vieux modèles et je ne sais pas trop comment vieillit le néoprène....
Tytoune

Message non lu par Tytoune »

Te bil, prends la moins chère pour commencer.
Une combinaison entrée de gamme fera largement l'affaire.

Je ne suis pas un excellent nageur (sur sprint mon temps oscille entre 12'-13') et j'ai commencé avec une Sailfish Vibrant que je possède toujours, payée 200€ FDC il y a 2 ans.
Perso ça me ferrais mal de mettre plus dans une combine car quand je vois comment je la savate à T1 ça intérêt d'être du costaud et pourtant une Mako me ferrais plaisir :D

Essais en plusieures, vois dans laquelle tu est le plus à l'aise, fixe toi un budget et à toi de faire le bon choix.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Etienne73 a écrit :Merci pour vos réponses.

Ca serait une de 2008, un vendeur d'ebay a régulièrement des vieux stocks neuf. Par contre ce sont des vieux modèles et je ne sais pas trop comment vieillit le néoprène....
J'ai achete ma orca predator en 2006 et elle a au moins 60-70 courses au compteur !!!! Aucun incident, rien, nada, même pas un accroc !!!! Les combinaisons actuelles sont plus performantes car plus souple mais elles sont également plus fragiles...je suis pas prêt de faire autant de courses si j'opte pour une nouvelle combi haut de gamme...Le seul défaut de la orca c'est son manque de souplesse au niveau des épaules et donc cela fatigue les bras sur des distances importantes (à partir de 1500m). Au niveau de l'usure, cela dépend du triathlete...perso, je prends soin de ma combi quand je suis dans le parc après la nat, je perds quelques secondes pour l'enlever et la poser correctement pour éviter tout accroc avec mon velo ou autre...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre